Il n'est pas rare de confondre les cétacés (mammifères marins) avec les poissons. Il existe pourtant une méthode très simple permettant de faire la différence : les poissons ont une queue qui bat de la droite vers la gauche tandis que celle des cétacés bat du haut vers le bas. Ainsi, le requin est un poisson tandis que le dauphin est un cétacé.
La nageoire caudale horizontale est en effet une particularité des cétacés.
Tous les commentaires (113)
Et sinon j'ai envie de dire : ENFIN une de mes anecdote publiée, ça fait plaisir :)
Précisions : la caudale est verticale ou horizontale par rapport au corps. Si les cétacés et d'autres animaux marins (lamantins, phoques...) ont effectivement la nageoire "horizontale", il faut ajouter certains poissons plats.
Je ne demande par contre si tous les poissons cartilagineux sont vivipares, et tous les poissons "normaux" sont ovipares.
Cétacé intéressant
Et si on faisait un concours du plus mauvais calembour ?
ah ah les jeux de mots sont terribles ^^
je ne savais pas que les cetaces avaient des poils aussi. merci :)
C'est juste de la logique pour la différence entre les mammifères et les poissons. Les mammifères étant d'anciens poissons qui sont allés sur la terre ferme et ont mutés selon l'évolution. Et donc on eut des membres pour se déplacer puis sont revenus à l'eau et donc les membres ont remuté pour redevenir des nageoires mais horizontales contrairement aux poissons qui sont toujours resté dans l'eau.
il y a aussi le mode respiratoire, qui diffèrencie bien les cétacés ( poumons ) des poissons ( bronches ).
Les requins pondent : www.google.fr/search?q=oeuf+de+requin&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&hl=en&tab=wi&biw=1517&bih=1019
Vindicare35 comme je l'ai dit plus tôt certaines espèces de requins pondent directement dans la mer.
C'est tellement logique que je le savai meme pas^^
Et merci pour l'info pour les requins je savai pas qui en avait qui pondait :/