Nous associons souvent les États américains avec leurs grandes villes célèbres, mais elles ne sont bien souvent pas leurs capitales. Ainsi, la capitale de la Floride est Tallahassee et non Miami, celle de la Californie n'est ni Los Angeles ni San Francisco mais Sacramento, la capitale de l'Illinois n'est pas Chicago mais Springfield, celle de l'État de New York n'est pas New York mais Albany, et l'État de Washington a comme capitale Olympia.
La ville Washington D.C, capitale des États-Unis, dépend d'une zone administrative unique : le district of Columbia.

Tous les commentaires (84)
C'est tout comme en France c'est pas parce qu'une ville est la plus grande du département que c'est automatiquement la préfecture exemple dans le 03 Montluçon est la plus grande ville mais Moulin la préfecture pareil dans le 04 à une exception près que Manosque plus grand ville n'est même pas sous-préfecture alors que Dignes-les-Bains est la préfecture
Ça existe encore ? J'y crois pas ! Rien qu'à Valenciennes on en a 4...
Avec un seul "L"
Bien évidemment que tout le monde n'en ait pas capable. Mais ce qui est aberrant c'est que des journalistes américains de trompent et encore ils n'ont pas la science infuse, mais lors des émeutes de 2005 il me semble, des médias ont publié une carte ahurissante des grandes villes françaises. Là cela pose tout de même un problème de vérification et de conscience professionnelle!
Ce n'est pas pareil, nous (européens) savons situer leurs principales grandes villes, alors que eux (américains) ne savent pas le faire avec les nôtres (capitales)
Les Etats fédérés des Etats-Unis (comme dans tout Etat fédéral) sont autonomes et non pas indépendants. Concrètement ils ont leur propre Constitution, leurs propres lois et leur propre système juridictionnel mais ils doivent respectivement être conformes à la Constitution, aux lois et au système juridictionnel de l'Etat fédéral. Ce dernier a d'ailleurs des compétences particulières comme les relations internationales.
Me suis toujours demandé, pourquoi les gens disent "nous" quand il parle de leur personne ou d'une petite minorité. Comme si le "nous" rendait plus crédible certaines excuses..
Parle pour toi :p
Avec tous ces commentaires pour savoir qui des Américans ou des Européens sont les plus forts pour donner des noms de villes et les placer sur une carte, j'ai toujours pas réussi à déterminer qui a la plus grosse. Ça va bien trop vite !
Sinon, fun fact :
Il existe 22 " villes " ( localités ? communes ? ) du nom de Paris aux USA.
Cela va de Paris, Texas avec ses 25 000 habitants à Paris, Virginie et sa cinquantaine d'âmes.
Défi des râleurs : savoir placer toutes les Paris sur une carte pour ce week-end. A vos crayons.
Certes, mais là n'est pas la question : Berne, comme Bonn (à l'époque), Canberra, Brasilia ou Ottawa dans leur pays respectif, n'est pas la ville la plus peuplée ou la plus connue de Suisse mais est quand même la capitale politique.
D'ailleurs, Ottawa fait aussi partie d'une province (l'Ontario) et pas d'une région autonome et neutre créée exprès au détriment d'un autre état fédéré.
Je ne sais pas ce que tu entends par "mini Länder", mais la Bavière fait quand même 70000 kilomètres carrés (ce qui est assez impressionnant à l'échelle européenne), et 3 Länder comptent plus de 10 millions d'habitants (sur 16; en comparaison, 7 états des États-Unis dépassent ce nombre…)
Je saurai d'ailleurs étonné que les autres que j'ai citées soient bien les plus grandes en population, car j'ai pris les plus connues. J'aurai du préciser "parmi les plus grandes" ou "les plus connues" à la place d'un critère objectif comme le nombre d'habitants.
Je pense que la petite minorité est celle qui ne sait pas où se trouve New York ni même Washington dc est la capitale des États Unis.
En fait c'est sûrement toi qui fait partie de la minorité.
Ah bah bravo, vos commentaires me font tellement douter que j'irai ouvrir mon atlas pour savoir si je connais bien les capitales du monde...
Notre guide aux usa nous a expliqué qu'en cas de troubles sociaux majeurs cela évite de paralyser les métropoles économiques. Le pouvoir politique étant dans des villes de moindre importance. Cela évite une certaine centralisation des pouvoirs.
Oui car le Vermont comme le Maine et deux autres états (dont je ne me souviens plus le nom) était Français avant
Tu veux dire Brazzaville au Congo, je suppose.
Et Kansas City est... dans le Missouri!
Pour être plus précis, il existe deux Kansas City, qui se font face (même si la plus grande des deux se situe au Missouri).
Même les lycéens là-bas ne connaissent qu'une dizaine de capitales.
Je suis arrivé il y à deux ans et j'étais très étonné d'en savoir plus qu'eux sur leur propre pays !