Le tournage de La Passion du Christ fut des plus éprouvants pour Jim Caviezel qui y incarne Jésus : il fut frappé par la foudre sur la croix où il devait rester des heures, fouetté pour de vrai accidentellement (ce qui lui causa des infections), il eut l'épaule déboîtée, souffrit d'hypothermie, de coupures, écorchures. Pas si éloigné finalement du personnage qu'il était censé incarner.

Tous les commentaires (68)
Effectivement, trahis par son peuple, mais c'étaient les romains qui avaient le pouvoir à cette époque. Pour moi c'est les 2 parties qui sont fautives. Les juifs qui condamnent et les romains qui exécutent sans rien dire.
faut quand même être débile pour accepter de se faire frapper et fouèter juste pour un film
Parfaitement d'accord avec toi, sauf pour la fin qui n'a aucun rapport avec le sujet sauf pour taper encore sur les footballeurs qui font tout de même un métier très crevant physiquement
Déjà ça cause des graves brûlures ensuite ton coeur peut partir en fibrillation voir s'arrêter (je me demande si ils ont filmé lorsque qu'il s'est fait foudroyer)
Il faut bien comprendre que les romains n'etaient pas chretiens a ce moment la, il n'a donc pas eu de traitement de faveur et a été traité comme n'importe quel escroc(cela peut choquer mais il devait etre considerer comme les chefs de secte, un peu dangereux car il souleve les foules).
Si tu l'as appris à l'école il y à justement de fortes chances que ce soit faux^^ Comme le fait que Jeshua soit né en décembre de notre calendrier.
Bin justement si sinon ce ne pourrait pas être stipulé dans l'anecdote. Et quand bien même ça n'aurait rien changé, on ne peut rembobiner le temps à ce que je sache.
En visant à côté, mais comme on est une crotte pour viser, bah c'est lui qui a frappé.