Google veut tuer la mort

Proposé par
le
dans

Pour Google, la mort est une maladie ! C'est pour cela que Calico, une société de biotechnologie, a été fondée et financée par Google. Cette dernière a pour projet ambitieux de "tuer la mort". La recherche porte essentiellement sur la compréhension du vieillissement pour pouvoir ensuite l'annihiler.

Par ailleurs, Google a une autre filiale menant des recherches parallèles et similaires, Google X, un laboratoire de recherche. En effet, par le biais de nanotechnologies, Google X espère détecter un cancer en injectant dans le corps humain des nanoparticules.


Tous les commentaires (134)

Et niveau retraite ça ce passe comment lorsqu'on est immortel ?

Je préférerai qu'ils trouvent le moyen de nous maintenir tous en parfaite santé jusqu'à 60ans plutot que de chercher l'"immortalité"

a écrit : Ce sont des témoins de Jehovas chez Google ? Rien à voir mon gars si tu connaissais un peu leur "religion" et en gros ils sont plus presser de mourir pour aller rejoindre l inconnu ultime que rester sur terre...

déjà que la Terre est surpeuplée, alors si en plus on est immortel, va falloir se serrer un peu.

Toute façon on ne saura pas surpeuplées, car il ni aura que les riches qui auront ce privilège.Mais bon,je préfère être heureux et avoir bien vécu,plutôt que d'être immortelle et que ma vie n'ait eu aucun sens.

L'annihiler c'est un TRES grand mot.. Puis bon. Déjà qu'on court droit à la surpopulation... Si on arrête de mourir en plus de ça...

a écrit : Bonjour la surpopulation... Sans compter que si un tel machin voit le jour, faudra quand même avoir un solide compte en banque. Des très riches qui vivent trèèèèèèès longtemps, et la masse qui continuera comme si de rien n'était. On dirait le scénario d'une société dystopique... Sans parler bien sûr des sociétés de pompes funèbres qui vont apprécier de se retrouver au chômage, sans parler du problème des pensions :D "oui vous avez arrêté de travailler à 70 ans, c'est tard. Mais vous avez maintenant 650 ans, vous commencez à nous coûter cher" :)) Afficher tout Si c'est des très riches qui vivraient trèèèèèèès longtemps il n'y aurait pas de problème des pensions

Vous inquiétez pas pour la surpopulation : le projet va foirer avec des putains d'effets secondaires à la world word z et on va se retrouver avec une population mondiale (vivante) réduite de 99%. La on pourra dire que Google (alias Umbrella corp) aura trouvé le vaccin contre la vie.

L'immortalité avec tous les "mais si" que vous voulez c'est impossible. Après théoriser pour le plaisir pourquoi pas.

La mort est un défaut d'éducation ! Et oui...."c'est un manque de savoir vivre "

C'est économique pas rentable attendez comment on va faire pour la retraite une cotisation se paie pas toute seule hein !? Surtout si on raisonne sur notre système de retraite la c'est la catastrophe ...

Vu dans un documentaire. Selon Larry Page (cofondateur de Google) l'homme qui vivra 1000 ans est déjà né !

a écrit : Mouai pas fan de cette idée, surtout que sa sera pas les pauvre citoyens comme nous qui en profiterons mais les multimilliardaire etc.. Crois tu qu'ils seront plus heureux pour autant?

C'est un peu comme la bombe nucléaire : d'un point de vue purement scientifique je trouve cela génial, mais d'un point de vue idéologique et même pratique c'est sans doute la pire chose que l'on pourrait faire !

a écrit : Mouais, en partant du principe que la mort donne un sens à la vie ça va se transformer en gros obèses alités qui foutent rien de leur journée car immortels... Dans la même veine que de le dessin animé "Wall E" ?

Google toujours à fond dans le transhumanisme : j'espère qu'il n'y parviendront pas

Et puis de toute façon, aucun intérêt à l'immortalité, on s'ennuierait : "l'éternité c'est long, surtout vers la fin"(w.allen)

Outre l'éthique d'un point de vue médical ou moral, il peut y avoir certains intérêts : payer ton logement sur 50 ans au lieu de 20. Voyager plus, apprendre plus, ...
Tout comme de nombreux inconvénients : surpopulation, plus de retraite, ...
La mort viendrait donc par accident !! Laissons le géant Google rêver !

Ceci est innutile comme recherche ou comme sens dans ce domaine la seul possibilité vraiment viable de la vie éternel est de devenir un etre d'énergie pure

a écrit : Si pour toi ne pas être multimilliardaire c'est être un pauvre citoyen... Et puis comme dirait untel : "Certains sont si pauvres qu'ils ne possedent que de l'argent." :) Ta reponse n'a aucun rapport avec ce que je viens de dire tu me parle de bonheurs en ressortant un remastered de "l'argent ne fait pas le bonheur", mon commentaire consiste a informer les gens que leurs fantasme "d'immortalité" ne sera pas pour tout le monde et encore moins les citoyens (salarié ou ouvrier etc) mais plutot les grands banquier et les riche homme d'affaires.