Pour Google, la mort est une maladie ! C'est pour cela que Calico, une société de biotechnologie, a été fondée et financée par Google. Cette dernière a pour projet ambitieux de "tuer la mort". La recherche porte essentiellement sur la compréhension du vieillissement pour pouvoir ensuite l'annihiler.
Par ailleurs, Google a une autre filiale menant des recherches parallèles et similaires, Google X, un laboratoire de recherche. En effet, par le biais de nanotechnologies, Google X espère détecter un cancer en injectant dans le corps humain des nanoparticules.
Tous les commentaires (134)
Personnellement, je ne pense pas que cette idée soit bonne, et elle me paraît même mauvaise. Il ne faut pas aller contre le gré de la nature, celle-ci veut que le cycle de la vie s'achève à un moment donné, et repousser les limites de la science est -certes une prouesse pour l'Homme qui est capable de défier les lois de la nature- mais engendrerait selon moi des conséquences négatives. Nous sommes déjà plus de 7 milliards sur Terre et le nombre d'humains ne cesse d'augmenter ! Nous connaissons aujourd'hui de nombreuses problématiques écologiques, et les ressources naturelles de notre planète ne pourront subvenir à nos besoins indéfiniment. A mes yeux cela amènerait de nouveaux enjeux économiques (retraite, demande/offre de travail, construction massive de bâtiments) très sérieux qui s'ajouteraient à ceux écologiques, (tant sur le plan de la pollution, que des ressources qui s'épuisent), et sociaux (bien être...). De plus, cela aurait un impact très important sur notre faune et flore qui régulent les cycles temporels et qui sont l'essence même de notre existence.
Bref, pour moi il ne faut pas aller à l'encontre de la fatalité, la mort est la suite logique de la vie et bien que la repousser soit une bonne chose (avancée de la médecine, prévention du cancer) il serait mauvais de chercher à l'annihiler.
Lire " Le grand secret"de Barjavel.
Je pense qu'ils finiront par s'ennuyer ferme. L'éternité c'est tout de même long. ;-)
Il faudrait dire Alphabet plutôt que Google non ? (même si c'est plus clair pour tous)
Une recherche qui ménera a rien.
Tout ce qu'on pourrait faire avec cet argent qu'on gaspille
Sinon on peut prendre un peu de recul et s'apercevoir que c'est essentiellement un argument marketing...
Certaines personnes sont tellement obsédées et apeurées à l'idée de mourir qu'elles inventent des concepts qui frisent le ridicule.
La mort est une fatalité, personne ne peut y échapper. Autant se renommer Don Quichotte et aller se battre contre des moulins à vent. C'est pour ça d'ailleurs que les femmes et hommes ne sont égaux que dans la mort.
Quel intérêt de vouloir vivre pour l'éternité ? Comment savourer les instants d'une vie en étant "immortel", ne nous lasserions-nous pas à force, de vivre justement ?
Voilà ce que l'argent et le pouvoir créent: des personnes qui se croient capables de défier les lois de la Nature (en vain ? Seul le temps nous le dira).
L'Homme doit vivre puis mourir, c'est comme ça que chacun d'entre nous a été programmé. C'est dans nos gènes, alors qu'ils aillent se plaindre à leurs chromosomes si ils détestent tant que ça la Mort (et donc la Vie). Profitez de votre vie, de chaque instant, car certaines personnes à l'image de ces dirigeants de Google préfèrent vivre comme s'ils n'allaient jamais mourir, et mourir comme s'ils n'avaient jamais vécu.
Et puis d'ailleurs l'Homme se renouvelle continuellement : chacun devra céder sa place aux générations suivantes un jour ou l'autre.
Dans une démocratie... avoir une minorité d'intelligents peut se révéler problématique.
Je vous conseille de regarder Idiocratie un jour. Une daube mais avec un postulat assez marrant
Si ce traitement est mis au point, rien ne dit qu'il coûtera des milliards par personne, on en sait rien.
Par contre pour ton dernier point, je suis entièrement d'accord ;)
Tu as intérêt à avoir ton bac dans ces cas là...sinon la vie de merde qui t'attends. Une éternité au chômage ça fait long