L'Euro aurait pu s'appeler comme une vache en Allemagne

Proposé par
le
dans

Initialement, l'Euro devait s'appeler l'Ecu (pour European Currency Unit). En 1995, le chancelier allemand Helmut Kohl s'y opposa car cela sonnait comme Die Kuh, ce qui signifie la vache en allemand. L'euro fut alors choisi car il ne posait pas de soucis dans les langues des pays membres.


Tous les commentaires (46)

C'est étrange, après dix ans d'allemand, permettez moi d'affirmer que le mot "vache" qui s'écrit "Kuhe" se prononce "Kouheu" étant donné qu'il n'y a pas de tréma sur le u.

a écrit : C'est étrange, après dix ans d'allemand, permettez moi d'affirmer que le mot "vache" qui s'écrit "Kuhe" se prononce "Kouheu" étant donné qu'il n'y a pas de tréma sur le u. Et c'est encore plus étrange, après avoir eu l'allemand obligatoire à l'école avant d'avoir 10 ans jusqu'à la fin de mes études (pays plurilingue oblige) et avoir vécu en Allemagne comme jeune fille au pair, c'est facile de voir que tu fais un joli mélange entre le singulier et le pluriel. Die Kuh se prononce bien "kouh", c'est le pluriel qui prend un "e" (et un Umlaut, d'ailleurs) et devient donc Kühe, se prononçant donc "kuhé". Dans aucun de ces cas le "e" ne se prononce "eu".

a écrit : Ça faisait le cul. Maintenant le rot. Pourquoi n'en a-t-on pas tenu compte? Parce que la consonnance est française. Or, a-t-on déjà vu la France peser dans un débat quel qu'il soit concernant l'UE?
Dans les faits, c'est l'Allemagne qui gère. Ce que femme veux, Merkel a.

Il me semble que Euro veut dire homosexuel en Grec. D'où le nom de Eypo chez eux.

a écrit : Il me semble que Euro veut dire homosexuel en Grec. D'où le nom de Eypo chez eux. Haha non, "EYPO" en cyrillique grec (l'alphabet grec) s'écrit EURO en alphabet latin (notre alphabet)
Cela se prononce "evro", prononciation en effet proche du mot urine.

Posté le

android

(0)

Répondre

Quant aux oppositions UE / Grèce, c'est un peu triste de lire des trucs aussi navrants que "Les Grecs sont stupides" ou "Merkel contrôle tout". La situation est bien plus compliquée que ça...
Les grecs ont certes élu des gens qui leur ont menti, et cela se retourne maintenant contre eux. Peut-on vraiment leur reprocher à ce point ?
Et la France a aussi ses responsabilités aux cotés du FMI, du Royaume Uni, de l'Allemagne, etc.
On a l'Europe qu'on a créée...
Mais pour autant, c'est pas en la désignant coupable idéale qu'on s'en sortira. N'en déplaise à M. Asselineau et les autres marchands d'angoisse, une fois sortis de l'UE on ne sera pas sur la voie d'un monde meilleur. Il faut réformer l'UE mais pour la tirer vers le haut et pour unifier les européens. Il n'y a qu'à ce prix qu'on existera face aux USA, à la Russie, à la Chine...

Posté le

android

(0)

Répondre