Une tanière de licorne découverte selon la Corée duNord

Proposé par
le
dans

L'agence de presse gouvernementale de la Corée du Nord a annoncé en 2012 que des archéologues avaient découvert une ancienne tanière de licorne au centre de la capitale Pyongyang. Il s'agirait de celle de l'ancien roi Tongmyong, qui selon la légende est arrivé à dos de licorne. Cette annonce surprenante avait une visée politique : elle attesterait que Pyongyang était bien la capitale de l'ancienne Corée et du royaume du Goguryeo.


Tous les commentaires (114)

a écrit : C'est toujours plus croyable que le fait qu'ils réussissent un jour à lancer un missile correctement... Heuuu, ils ont réussi, enfin une fois sur deux d'après la police politique et une fois tout court d'après l'ONU ^^

a écrit : Tout comme la licorne (non ça n'existe pas.. dsl. Et le père Noël non plus...) j'espère que ces tirs ne resteront que de l'ordre du mauvais mythe. C'est pas très compliqué de construire un missile balistique, les nazis avaient bien les V2 y'a 70 ans alors que l'électronique en était encore aux lampes.
Bon après, on sait pas vraiment où ça va tomber c'est sur, mais avec une ogive nucléaire, une erreur de trajectoire de 1km, on s'en fous pas mal :(

a écrit : Ce pays est une caricature à lui seul de tout ce qui pourrait nous faire rire (look, déclarations, etc... si derrière il n'y avait pas toutes les horreurs d'une dictature poussée au paroxysme de la déification de son leader... Mais je ne connais pas ce pays et plusieurs questions me "brûlent les lèvres"... Les nord coréens sont-ils vraiment des victimes expiatoires de ce régime, sous la crainte de la dictature et ses représailles ? Ou bien consentants, voir "adorateurs", tellement conditionnés qu'ils ne réalisent pas ?.. Il doit y avoir des deux ; mais dans quelle proportion ? Afficher tout Eh bien, les deux mon capitaine.
Je m'explique: Quant une dictature arrive aux commandes, au début c'est la peur qui fait rester dans les clous, mais au bout de trois générations, tout le monde finit par trouver ça normal.
Par exemple, les gosses des jeunesses hitlériennes auxquelles on a inculquées des valeurs y croyaient dur comme fer, et si ces gamins avaient inculqués ces valeurs à leurs propres enfants, et cela marche avec tout.
Pourquoi crois tu qu'il soit interdit d'avoir internet (et même le téléphone) là bas? Ça risquerait de démolir toute leur propagande en moins de 10 ans.

a écrit : Chaque pays a une propagande (lobby) plus ou moins développé. En France la majorité croit en beaucoup de "conneries" aussi. Par exemple, l'homéopathie ou l'acupuncture font rire la plupart des pays (on a pu démontré que c'était des fumisteries), mais en France beaucoup y croit. Pareil pour notre agriculture très mauvaise qualitativement. Le fait que le concorde soit français (alors qu'il a été conçu par les anglais, ca les fait marrer d'entendre ça), ou bien que le mont blanc soit en France alors qu'il est en Italie, que la révolution française vient du peuple (alors que c'est l'inverse). Bref, j'en oublie plein, mais chaque pays à ses légendes, ses rumeurs, des croyances. Le principe c'est qu'on nous l'explique depuis tout petit et qu'on refuse catégoriquement de croire le contraire. Afficher tout On a quand même le droit de se renseigner dans ce pays.
L'acupuncture ça existe, et ça marche. L'homéopathie, on a jamais prouvé que ça marchait pas, d'autant que l'effet placebo a été prouvé depuis des décennies. En suivant ta logique, seule la médecine occidentale avec ses médocs distribués à la pelle serait efficace? Donc le reste du monde avec des plantes, des aiguilles et des techniques que nous ne comprenons pas ne raconte que des bêtises? C'est un peu réducteur quand même.
Le Concorde a été conçu par les Anglais? Il a été conçu par les Européens en vérité. Quant au Mont Blanc, c'est comme le Mont St Michel, on a pas fini d'en débattre, la pointe est en Italie mais sa plus grosse partie est en France! Alors il est a qui? ^^

Tu vois, tu est toi même victime de tes propres dires ;)

a écrit : Es-tu allé sur place pour en être certain.
Je me méfie de l'idée qu'on veut te faire passer.
Pour rappel, la propagande est présente dans les deux camps.
Ben un pays qui interdit d'avoir le téléphone international et SURTOUT qui interdit à ses ressortissant d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, je sais pas mais j'ai tendance à me méfier. Ça me rappelle vaguement quelquechose en Europe d'ailleurs, un genre de mur où des mecs tiraient à vue sur des mecs qui voulaient jute se tirer, enfin bref.
En lien avec une autre anecdote, les Français qui ont envie de se barrer, personne ne les en empêche que je sache, c'est dès fois l'inverse même!
-T'est pas content? Mais barre-toi, ça fera de la place! ^^ (je dis pas ça pour toi hein)

a écrit : Tellement d'accord avec toi. USA France etc... pas de propagande. Que des médias dédiés à l'objectivité, l'impartialité et à l'indépendance éditoriale. Aaaaaah TF1 et ces enquêtes qui ont fait tomber tellement de corrupteurs et corrompus. Aaaaaah Le Figaro toujours à traquer et débusquer les politiciens malhonnêtes. Et ce avec tellement de panache. Non sûr que nous propagande non, on connait pas. Démocratie vous dis-je. LA Vraie. The one. Afficher tout Le Figaro... HAHAHA, désolé pour mon commentaire totalement inutile mais j'ai craché ma bière sur mon écran rien qu'en lisant ce nom dans ce contexte, je tenais à le souligner en tant que péquenot!

Mille excuse à la communauté mondiale ;)

a écrit : Mais comment en être sûr ? A partir du moment où le premier qui n'est pas d accord se fait zigouiller ou déporter forcément tout le monde va jouer les convaincus. A priori. Y'en a qui ont réussi à se tirer et qui témoignent, pis y'a GoogleHearth, qui se fiche éperdument des interdictions de diffusions publiques d'images satellites de ce pays, et où l'on peux voir leurs fameux camp de concentration. (je déconne pas, cherchez, ils existent et ils sont nombreux)
Rien qu'en lisant des inepties sur les licornes qui sont à la base tout sauf asiatiques, un simple bon sens montre bien que c'est viser l'occident (parce qu'on est un peu des gros enf... économiquement parlant je l'admets), et que donc c'est bidon quoi ;)

a écrit : Ah tiens?!? Un "Tiens" vaut mieux que deux "tu l'a dans l'os!" ^^

C'est marrant cette condescendance des commentateurs et des occidentaux en général sur la Corée du Nord. À vous lire vous êtes le meilleur peuple au monde à tel point que vous êtes irréprochable vous et vos dirigeants dans vos magnifiques "démocratie" et votre "liberté d'expression" sur TOUS les sujets.

a écrit : J'ai aussi lu que dans ce régime magnifique vous avez un panel de choix d'une vingtaine de coupes de cheveux à faire et il est interdit d'en faire d'autres sous peine de sanction. Il me semble avoir entendu que la chose vraiment grave étant surtout de porter la même coupe que le leader (même si ça ne semble pas très tentant :p ), car essayer de ressembler au leader, c'est se comparer à lui bien sûr !

Des licornes en Corée du Nord, des missiles nucléaires en Irak, des voitures plus propres en Occident...
Les bobards ont la vie dure sur cette planète! ^^

a écrit : C'est marrant cette condescendance des commentateurs et des occidentaux en général sur la Corée du Nord. À vous lire vous êtes le meilleur peuple au monde à tel point que vous êtes irréprochable vous et vos dirigeants dans vos magnifiques "démocratie" et votre "liberté d'expression" sur TOUS les sujets. Je parie 1€ que tu as écrit ce commentaire sur un terminal informatique de Corée du Nord.
La liberté de gueuler et de dire ce qu'on pense en public (tant qu'on fous pas le feu aux poubelles et aux bagnoles des autres) sans avoir la Stasi qui débarque chez moi à 50 à 2h du mat, c'est p'tet pas grand chose, mais c'est déjà bien ;) Ca fait pas beaucoup avancer le schmilblik mais au moins il avance quoi! ^^

a écrit : Et la marmotte... Ouh la tu te fais vieux avec cette référence x)

a écrit : Chaque pays a une propagande (lobby) plus ou moins développé. En France la majorité croit en beaucoup de "conneries" aussi. Par exemple, l'homéopathie ou l'acupuncture font rire la plupart des pays (on a pu démontré que c'était des fumisteries), mais en France beaucoup y croit. Pareil pour notre agriculture très mauvaise qualitativement. Le fait que le concorde soit français (alors qu'il a été conçu par les anglais, ca les fait marrer d'entendre ça), ou bien que le mont blanc soit en France alors qu'il est en Italie, que la révolution française vient du peuple (alors que c'est l'inverse). Bref, j'en oublie plein, mais chaque pays à ses légendes, ses rumeurs, des croyances. Le principe c'est qu'on nous l'explique depuis tout petit et qu'on refuse catégoriquement de croire le contraire. Afficher tout En gros, vous rejetez des " croyances " en affirmant les vôtres.
L'acupuncture est reconnue médicalement et pas qu'en France. Le Concorde est Français et Anglais. Dire qu'il est Français ou Anglais ne tient pas de la croyance mais du point de vue (surtout du chauvinisme). Idem pour le Mont-Blanc. Il est en France et en Italie puisqu'il s'agit de la frontière. Au mieux, vous auriez dû dire que son tracé était controversé. Point de croyance mais un désaccord.
En revanche, dire qu'on nous explique depuis tout petit que la Révolution vieng du peuple est une croyance. En Histoire, on enseigne que la Révolution est faite par le peuple mais lancée par la bourgeoisie.
Votre conclusion reste correcte cependant puisque vos propos prouvent bien que chacun accomode la vérité comme il l'entend. :-)

Attention, la prochaine fois ça sera la tanière d'un dragon, ils rigoleront moins les archéologues :p

erreur de traduction: qilin, et non pas licorne

a écrit : Tout comme la licorne (non ça n'existe pas.. dsl. Et le père Noël non plus...) j'espère que ces tirs ne resteront que de l'ordre du mauvais mythe. Tant que l'on a pas prouvé que la licorne n'existe pas alors le doute subsiste, d'ailleurs des ossements préhistoriques d'ancêtre d'équidés pourrait affirmer le contraire ! Et pour le père Noël, il existe !! Dans le moulin de la campagne il est agriculteur ...

a écrit : Je vous conseille cette excellent bouquin à ce sujet: https://g.co/kgs/hYr4yU ("nos ancêtres les gaulois et autres fadaises") Visiblement ce bouquin est critiqué de toutes part pour son manque d'objectivité. Dire le contraire par principe et sans nuance est ce que ce n'est pas aussi absurde...?

a écrit : C'est marrant cette condescendance des commentateurs et des occidentaux en général sur la Corée du Nord. À vous lire vous êtes le meilleur peuple au monde à tel point que vous êtes irréprochable vous et vos dirigeants dans vos magnifiques "démocratie" et votre "liberté d'expression" sur TOUS les sujets. Je ne lis pas les coms comme toi... Personne ne dit que chez nous c'est formidable, etc ; au contraire... En revanche, tout le monde ou presque est OK pour dire que là bas c'est vraiment de la "grosse merde", et très certainement une des pires grosses merdes de la planète... Ce qui me semble être une réalité indéniable.
Encore une fois, même si ce n'est pas parfait chez nous...

a écrit : Eh bien, les deux mon capitaine.
Je m'explique: Quant une dictature arrive aux commandes, au début c'est la peur qui fait rester dans les clous, mais au bout de trois générations, tout le monde finit par trouver ça normal.
Par exemple, les gosses des jeunesses hitlériennes auxquelles on a inculq
uées des valeurs y croyaient dur comme fer, et si ces gamins avaient inculqués ces valeurs à leurs propres enfants, et cela marche avec tout.
Pourquoi crois tu qu'il soit interdit d'avoir internet (et même le téléphone) là bas? Ça risquerait de démolir toute leur propagande en moins de 10 ans.
Afficher tout
Je sais tout cela... Ma question portait, si quelqu'un connaissait pour y être allé, y avoir de famille, pourquoi pas, sur le pourcentage de "convaincus adorateurs" ou de "victimes terrorisées" d'un régime politique.