Elisabeth II a reçu des cadeaux assez encombrants

Proposé par
le

Elizabeth II a voyagé partout dans le monde, et ses voyages furent autant d'occasions de recevoir des cadeaux parfois étonnants : par exemple, deux tortues lui furent offertes lors d'une visite aux Seychelles en 1972 et même un éléphant de sept ans, prénommé Jumbo, donné par le Cameroun. Tous ces animaux furent ensuite confiés au zoo de Londres.


Tous les commentaires (38)

a écrit : De mémoire, mais je suis trop loin de ma bibliothèque pour vérifier. Il me semble qjue c'est une allusion à un conte de Mautpassant. Le juge, pour une affaire d'ailleurs mesquine est renommé comme absolument incorruptible - tiens, ça existe (pas les affaires mesquines, mais les juges incorruptibles?).
L
e coupable lui envoie, pas un saucisson, quand même (un peu de dignité!), mais une belle oie grasse avec la carte de visite de son opposant qu'il a récupérée (la carte, pas l'oie). Afficher tout
Toutes mes excuses pour avoir mal orthograhié, par distraction, le nom d'un des très grands auteurs français.
Trop tard pour rectifier, j'espère assez tôt pour ne pas recevoir une avalanche de reproches.
:-(

a écrit : Biensur, Hollande a offert un assortiment des meilleurs charcuterie française au roi d'Arabie Saoudite il me semble. Toujours un sens aiguisé de la diplomatie notre Franfran !

a écrit : Toujours un sens aiguisé de la diplomatie notre Franfran ! Encore une question stupide: pourquoi la viande d'un animal à quatre pattes, appréciée par Obélix sous sa forme sauvage, est-elle déclarée immonde par certaines religions?

a écrit : Encore une question stupide: pourquoi la viande d'un animal à quatre pattes, appréciée par Obélix sous sa forme sauvage, est-elle déclarée immonde par certaines religions? Elles ne sont pas déclarées immondes, mais juste interdites à la consommation. De même que les vegans s'interdisent de manger tous produits ayant un bout de viande et dérivés, de même que la vache est sacré pour certains. ...

a écrit : Oui ils ont répondu par référendum Non, mais on en a fait une émission : La vie des animaux.

a écrit : <<Merci, merci beaucoup, vraiment vous n'auriez pas dû!!>> répondait la reine, pour ajouter à voix basse à ceux qui l'accompagnaient : "Ça craint comme cadeau, ils sont graves, envoyez tout ça au zoo de Londres" Mais carrément, un jour on m'a offert deux chatons, un gris "tuyau de gouttière zingué" et un roux "caramel un peu cramé sur les cotés":

-Tiens je sais que tu adore les chats alors voila, j'ai trouvé ces deux mamûûûrs qui étaient sans famille et j'ai pensé à toi.
-MERCI. ..., ils sont trop mignons! A DO RA BLES!!!

°°°put... mais qu'es ce que je vais en faire de ces trucs? En plus ils vont ch... partout et bouffer les fils de l'ordinateur et il va leur falloir un bac et des gamelles et en plus ca fous des poils part... AIIILE, il m'a griffé ce con! ^^ °°° Bon je les ai gardés mais dans le genre cadeau empoisonné, c'est pas mal.

Un éléphant? Et pourquoi pas un troupeau de bisons tant qu'à faire, vous n'auriez pas du pognon plutôt? Où à la limite un droit d'ouverture commerciale exclusif entre nos deux pays pour qu'on puisse faire du business avant que les USA viennent nous griller^^

a écrit : Ces cadeaux officiels entre chefs d'Etats sont courants, et pas seulement pour la reine d'Angleterre... Mitterrand était revenu un jour d'Inde avec 3 éléphanteaux : un peu avant, Giscard avait reçu quelques cailloux de Centre Afrique. Ce dernier avait juste omis de les déposer dans le local prévu à ça (les animaux, eux, vont dans les zoos), et un "canard" célèbre s'était "déchaîné" et lui avait rappelé cette petite "formalité" :(
Je me demande bien ce que nous offrons à nos visiteurs officiels, nous. Quelqu'un sait ?
Afficher tout
Apparement on offrirai la Légion d'honneur ...

a écrit : Le partage de cadeaux entre dirigeants de pays en relation diplomatique est ancien et commun. L'offre d'un animal n'est pas rare non plus. L'exemple le plus connue, en France, est celui de l'éléphant blanc Abul-Abbas offert par le Calife Abbasside de Bagdad, Hâroun ar-Rachîd, à Charlemagne en 802. Cela vient peut être de là que les Africains appellent les investissements inutiles des blancs les "éléphants blancs", comme une usine de sucre là où il n'y a pas de canne, où une mine de cuivre là où il n'y a pas de fer ^^
Honnêtement, ça sert à quoi un éléphant blanc? :)

a écrit : Les cadeaux sont offerts au titre de la fonction de chef d'état pour entretenir de bonnes relations diplomatiques entre pays. Donc ça n'est pas payé de la poche de la personne. Mais ce n'est pas forcément payé avec l'argent de tes impôts, si notre Président veut par exemple offrir une caisse de champagne il ne va pas envoyer le secrétaire de l'Elysée l'acheter chez Nicolas, ça sera offert par l'union des producteurs de champagne. De même c'est reçu au titre de la fonction donc ça doit rester à l'Elysée ou dans un musée, zoo, etc. Sauf quand Giscard oublie de rendre les diamants de Bokassa... Afficher tout Bien évidemment. D'ailleurs si l'union des producteurs de champagne envoie des caisses gratos à l’Élisée au lieu de me les envoyer à moi, c'est par pure bonté d'âme. ^^

Restos du coeur bonjour?
Bonjour, il vous reste du champagne millésimé? c'est pour un mariage de galériens.
Ah désolé, on est en rupture de stock, mais on a des boites de raviolis, des sacs de pommes de terre, du babyboule, di bojolais niveau, dy brosses à dents...
Bon ben je prends hein, faut bien se nourrir, mais dès que vous avez une livraison de Nicolas Feuillade vous me prévenez hein? Vous assurez franchement, allez je vous embrasse;)

a écrit : Deux questions sans doute stupides.
1- Les cadeaux entre Chefs d'État sont-ils payés de leur poche, ou sac à main? Sinon qui les paye, en fait?
2- Reviennent-ils toujours à la nation, en fin de mandat ou de règne, ou sont-ils personnels?
Je dirais:
1) Non bien sur, pensez-vous mon bon monsieur, que les cadeaux diplomatiques sont financés volontairement par le petit peuple qui se cotise dans le but de payer des bouteilles de vin à 3 Zoé neuves pièce, du caviar de poissquailles en voie de disparition d'élevage où des éléphants roses à un pingouin qu'ils ne verront jamais de leur vie sauf à la télévision à condition d'avoir une antenne parabolique? Par contre ils les payent quand même c'est évident, mais c'est certainement pas sur le salaire de fonction que tout ceci se fait. ;)
2) ca dépend, dès fois ils reviennent, mais uniquement si c'est des trucs qui servent à rien, comme des tableaux où des animaux rares et chers qu'on a pas le droit de boulotter même si on est très riche. On va dire que c'est comme le truc en porcelaine de belle maman qu'on a offert à quelqu'un d'autre histoire de s'en débarrasser parce que c'est moche où encombrant, voir les deux (ça inclut les éléphants, mais pas les diamants ni les bouteilles de champagne vides et encore moins les factures du Fouquet's)

a écrit : De mémoire, mais je suis trop loin de ma bibliothèque pour vérifier. Il me semble qjue c'est une allusion à un conte de Mautpassant. Le juge, pour une affaire d'ailleurs mesquine est renommé comme absolument incorruptible - tiens, ça existe (pas les affaires mesquines, mais les juges incorruptibles?).
L
e coupable lui envoie, pas un saucisson, quand même (un peu de dignité!), mais une belle oie grasse avec la carte de visite de son opposant qu'il a récupérée (la carte, pas l'oie). Afficher tout
Ben disons que s'il avait envoyé une caisse de diamants il l'aurrait mise a son non, mais on bidouille le système avec ce que l'on a hein ;)

Par exemple un jour j'ai soudoyé un gendarme avec un café, je m'explique:
Je vivais sur un terrain en caravanne avec l'accord du proprio dudit terrain, un voisin me voulant voir dégager de là parce que c'est moche une caravane avec un barbu dedans, appela la maréchaussée en m'accusant de vol sur ses champs de fraises situés à quelques pas de mon pipi room sauvage.
Le gendarme m'interrogeant, je lui offris le café et un fauteuil à la propreté douteuse le temps d'échanger quelques mots et lui expliquât que si j'avais voulu cambrioler des serres de fraises, étant donné que je vivais ici et que mon but n'était point de me faire des ennemis avec le voisinage, je serai allé plus loin grâce à ma Super5 fraîchement achetée au poids de la ferraille.
Le gendarme sourit, finit son café et s'en ala non sans m'avertir de la dangerosité des calibres 12 qui peuplaient la contrée en général et le voisinage immédiat en particulier et qu'il ne pourrait rien faire pour m'aider malgré ma bonne volonté étant donné que mon statut social de squatteur invétéré n'entrait pas dans les statistiques de services que lui imposait son ingrate tâche.
Je le remerciais en lui signifiant que j'étais déjà au parfum mais que personne n'oserait transformer ma tête en viande hachée pour seulement quelques hypothétiques fraises dérobées, mais en disant cela j'eus comme un doute, et je me mis en quête d'un appartement, que je finis par trouver à force de faire le trott... de bosser en intérim pour au bout du compte me rendre compte que la famille du dessus ne supportait pas les animaux parce que ça faisait brailler son gosse qui faisait ses dents et qu'ils menaçaient d’appeler les forces de l'ordre si je ne coulais pas mon petit chat dans le béton illico..
Moralité, où que tu sois, il y aura toujours un connard, et les deux seules choses à faire sont soit être plus con que lui soit accepter le fait et s'y adapter afin de vivre en paix;)

Desolé je me suis emballé mais j'ai croisé Maupassant un peu plus haut et cela m'a inspiré ^^ En espérant que ce pavé hors sujet au final vous aura amusé, dans le cas contraire, je vous serait gré, de ne pas s'en faire, et de me modérer :)

Merci pour ce délicieux intermède qui m'aura permis d'oublier quelques instants les méandres et les pot de vins politicards.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ben disons que s'il avait envoyé une caisse de diamants il l'aurrait mise a son non, mais on bidouille le système avec ce que l'on a hein ;)

Par exemple un jour j'ai soudoyé un gendarme avec un café, je m'explique:
Je vivais sur un terrain en caravanne avec l'accord du p
roprio dudit terrain, un voisin me voulant voir dégager de là parce que c'est moche une caravane avec un barbu dedans, appela la maréchaussée en m'accusant de vol sur ses champs de fraises situés à quelques pas de mon pipi room sauvage.
Le gendarme m'interrogeant, je lui offris le café et un fauteuil à la propreté douteuse le temps d'échanger quelques mots et lui expliquât que si j'avais voulu cambrioler des serres de fraises, étant donné que je vivais ici et que mon but n'était point de me faire des ennemis avec le voisinage, je serai allé plus loin grâce à ma Super5 fraîchement achetée au poids de la ferraille.
Le gendarme sourit, finit son café et s'en ala non sans m'avertir de la dangerosité des calibres 12 qui peuplaient la contrée en général et le voisinage immédiat en particulier et qu'il ne pourrait rien faire pour m'aider malgré ma bonne volonté étant donné que mon statut social de squatteur invétéré n'entrait pas dans les statistiques de services que lui imposait son ingrate tâche.
Je le remerciais en lui signifiant que j'étais déjà au parfum mais que personne n'oserait transformer ma tête en viande hachée pour seulement quelques hypothétiques fraises dérobées, mais en disant cela j'eus comme un doute, et je me mis en quête d'un appartement, que je finis par trouver à force de faire le trott... de bosser en intérim pour au bout du compte me rendre compte que la famille du dessus ne supportait pas les animaux parce que ça faisait brailler son gosse qui faisait ses dents et qu'ils menaçaient d’appeler les forces de l'ordre si je ne coulais pas mon petit chat dans le béton illico..
Moralité, où que tu sois, il y aura toujours un connard, et les deux seules choses à faire sont soit être plus con que lui soit accepter le fait et s'y adapter afin de vivre en paix;)

Desolé je me suis emballé mais j'ai croisé Maupassant un peu plus haut et cela m'a inspiré ^^ En espérant que ce pavé hors sujet au final vous aura amusé, dans le cas contraire, je vous serait gré, de ne pas s'en faire, et de me modérer :)
Afficher tout
Pas mal. Mais on dit : je vous saurais gré. C'est le verbe savoir. Je dis ça uniquement dans le but de SCMB.

a écrit : Des cailloux ?? Tout les pays n'ont pas les mêmes moyens manifestement Tu n'as pas saisi l'allusion ou c'est du second degré? Ce n'étaient pas des cailloux ordinaires...

a écrit : Pas mal. Mais on dit : je vous saurais gré. C'est le verbe savoir. Je dis ça uniquement dans le but de SCMB. Saurai*
#futurantérieur

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pas mal. Mais on dit : je vous saurais gré. C'est le verbe savoir. Je dis ça uniquement dans le but de SCMB. Mille milliards de mille excuses,
mais la grammaire et l'orthographe,
dont quasiment jamais je n'use,
ne seront pas mes épitaphes.
En gros, y'en a qui écrivent et y'en a qui corrigent :)

P.S, je suis imparfait, et mon correcteur word aussi, mais faut être réaliste, un logiciel correcteur capable d'écrire la France à la perfection c'est aussi irréaliste que d'aller sur Mars en planche à voile ;)

"Mais avec des voiles solaires?"
J'ai pas dit que c'était impossible! Ah vous êtes ch...^^

Tout sa pour les mettre dans zoo .
Moi garderai pour moi pour les emmener chez moi. Mais cette reine est généreuse. Il n'a plus de reine généreuse maintenant.