Un joueur amateur a réussi à jouer en Premier League

Proposé par
le

En 1996, Ali Dia, un footballeur sénégalais a réussi, malgré un niveau amateur, à disputer un match de football en première division anglaise à l'âge de 31 ans. Il réussit à se faire passer pour un proche parent du footballeur Georges Weah et joua donc 53 minutes d'un match pour Southampton avant d'être remplacé au vu de sa piètre prestation.


Commentaires préférés (3)

Je ne comprends pas comment le fait d'être un proche parent (quand bien même cela aurait été le cas) a pu lui permettre de remplacer un joueur...

a écrit : Encore une annecdote ou les commentaires parleront de foot :) Plus sérieusement, il c'est quand même fait passer pour le cousin sénégalais d'un Lybien,c'est pas rien !
Psycogrez : Dans la premiere source,ils indique qu'il c'est fait passer pour le joueur et qu'il envoyait des mails
qu'il avaot un cousin sans club mais doué de libre Afficher tout
Il est Libérien, pas Lybien attention ! :)


Tous les commentaires (26)

Georges Weah est un célèbre joueur de foot anglais ?

Posté le

android

(0)

Répondre

Je ne comprends pas comment le fait d'être un proche parent (quand bien même cela aurait été le cas) a pu lui permettre de remplacer un joueur...

Encore une annecdote ou les commentaires parleront de foot :) Plus sérieusement, il c'est quand même fait passer pour le cousin sénégalais d'un Lybien,c'est pas rien !
Psycogrez : Dans la premiere source,ils indique qu'il c'est fait passer pour le joueur et qu'il envoyait des mails qu'il avaot un cousin sans club mais doué de libre

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Encore une annecdote ou les commentaires parleront de foot :) Plus sérieusement, il c'est quand même fait passer pour le cousin sénégalais d'un Lybien,c'est pas rien !
Psycogrez : Dans la premiere source,ils indique qu'il c'est fait passer pour le joueur et qu'il envoyait des mails
qu'il avaot un cousin sans club mais doué de libre Afficher tout
Il est Libérien, pas Lybien attention ! :)

a écrit : Il est Libérien, pas Lybien attention ! :) Autant pour moi :)

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Je ne comprends pas comment le fait d'être un proche parent (quand bien même cela aurait été le cas) a pu lui permettre de remplacer un joueur... Après lecture des sources, le fait qu'il soit proche parent est loin d'être le seul paramètre.
Mensonge sur son CV, gros culot, appuis diverses...

a écrit : Je ne comprends pas comment le fait d'être un proche parent (quand bien même cela aurait été le cas) a pu lui permettre de remplacer un joueur... Piston !

a écrit : Je ne comprends pas comment le fait d'être un proche parent (quand bien même cela aurait été le cas) a pu lui permettre de remplacer un joueur... Dans le milieu du foot le piston est roi

George Weah était un joueur libérien, pays créé au XIXè siècle par une fondation étatsunienne afin de garantir aux anciens esclaves, maintenant libres, une terre.
Pour revenir sur Weah, il a été l'un des premiers grands joueurs africains à jouer dans de grands clubs européens, et il est également le premier non-européen a être honoré du Ballon D'Or, et reste à ce jour le seul africain à l'avoir eu. Il a joué au PSG, au Milan AC, à Chelsea ou encore l'OM entre 1985 et 2003.

a écrit : Dans le milieu du foot le piston est roi Le talent est roi, personne ne fait carrière sans talent. Et à un degré moindre la motivation. C'est pour ça que des joueurs comme Valbuena, Rami ou Ribery ont réussi à percé sans aucun piston.

a écrit : Autant pour moi :) Ah non, scmb nous a appris qu'on disait "au temps pour moi" !

a écrit : Je ne comprends pas comment le fait d'être un proche parent (quand bien même cela aurait été le cas) a pu lui permettre de remplacer un joueur... Selon la 2nde source, le manque de joueurs opérationnel a précipité ses débuts en tant que professionnel. Le club lui a fait signer un contrat de 1 mois et il était sensé être sur le banc des remplaçants. Un joueur titulaire se blesse et le manager décide de le faire entrer sur la pelouse pour le sortir un peu avant la fin. Le monde du football peut être très introverti, nous pouvons citer plusieurs exemples de joueurs ayant vu les portes de clubs professionnels s'ouvrirent grâce à un père ex-pro ou une autre connaissance (le petit frère à Ribery au Bayern, le fils a Thuram, les fils à Zidane, moins connus : Valère Germain [Nice] ou encore le fils à Claude Puel). Les exemples sont très nombreux, certains méritent clairement d'évoluer dans le monde pro, d'autres un peu moins.

a écrit : George Weah était un joueur libérien, pays créé au XIXè siècle par une fondation étatsunienne afin de garantir aux anciens esclaves, maintenant libres, une terre.
Pour revenir sur Weah, il a été l'un des premiers grands joueurs africains à jouer dans de grands clubs européens, et il est également le premier
non-européen a être honoré du Ballon D'Or, et reste à ce jour le seul africain à l'avoir eu. Il a joué au PSG, au Milan AC, à Chelsea ou encore l'OM entre 1985 et 2003. Afficher tout
Et surtout à l as Monaco qui la fait connaître...
M enfin ce qu' il reste étrange c est qu' il était mauvais sur le terrain...mais à l entraînement il était comment?suffisamment bon pour jouer non ?

Du piston peut être mais s ils étaient mauvais ils n auraient jamais pu tous jouer...tous les fils de pro n ont pas tous le talent du père et la majorité ne vont pas loin...

a écrit : Autant pour moi :) Au temps pour toi de nouveau avec l'orthographe !

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Selon la 2nde source, le manque de joueurs opérationnel a précipité ses débuts en tant que professionnel. Le club lui a fait signer un contrat de 1 mois et il était sensé être sur le banc des remplaçants. Un joueur titulaire se blesse et le manager décide de le faire entrer sur la pelouse pour le sortir un peu avant la fin. Le monde du football peut être très introverti, nous pouvons citer plusieurs exemples de joueurs ayant vu les portes de clubs professionnels s'ouvrirent grâce à un père ex-pro ou une autre connaissance (le petit frère à Ribery au Bayern, le fils a Thuram, les fils à Zidane, moins connus : Valère Germain [Nice] ou encore le fils à Claude Puel). Les exemples sont très nombreux, certains méritent clairement d'évoluer dans le monde pro, d'autres un peu moins. Afficher tout On dit le fils DE quelqu'un et la bande à Bono, il y a une explication qui vaudrait peut être un article sur se coucher moins bête je vais réfléchir à ça.

a écrit : Rémi Gaillard a trouvé son maître ultime !! Rémi Gaillard a un très bon niveau de foot et a joué à Montpellier. Et même au niveau des pranks je le considère comme le maître incontesté :)

a écrit : Il est Libérien, pas Lybien attention ! :) Et en l'occurrence on écrit libyen ;-)

Posté le

android

(7)

Répondre