Fin octobre 1914, sur les conseils d'un éclusier, l'armée belge se résolut à ouvrir les portes d'une écluse à marée haute afin d'inonder la région de l'Yser et ainsi gêner la progression des troupes allemandes. Une partie de la Belgique fut transformée en un immense marécage qui resta plusieurs années sous l'eau. L'armée allemande fut prise de court et la ligne de l'Yser tint bon jusqu'à la fin de la guerre.

Tous les commentaires (47)
Oui mais pas seulement,les zones étant inondées l'accès devint difficile pour les chars d'assaut obliger de prendre les départementales et nationale préservée des Allemand...Et que faite vous lorsque vous connaissez la route d'un chars?
Un Kinder,un Luger et une compagnie de grenadiers avec panzerfaust!
Un luger ?
Le luger était l'arme de poing destinée aux officier Allemands...
Oui je sais le luger P08 mais soit c'est une expression que je ne comprends pas, soit je ne pige vraiment pas ce que fait un pistolet auto face à un char.
Je voulais simplement dire que les soldats allemands tendaient des embuscades meurtrières aux blindé allier dans le bocage Normand...Le luger fessant référence aux officier allemand ayant sut tirer partît du terrain
Ah ok dans ce cas je suis tout à fait d'accord. :)
Je n'ai pas vu l'allusion.
Il y a également a Strasbourg le barrage Vauban sur l'Ill qui avait la même fonction : protéger la ville des envahisseurs en inondant les alentours