En 1990, le musée Isabella Stewart Gardner subit un cambriolage : 13 tableaux d'artistes prestigieux furent dérobés (Vermeer, Manet, Rembrandt, Degas), pour une valeur estimée à 500 millions de dollars. Ils n'ont toujours pas été retrouvés et une récompense de 5 millions de dollars attend celui qui fournira des éléments permettant de les retrouver.
Commentaires préférés (3)
Le type qui les retrouve gagne soit 5 millions, soit 500... le calcul est vite fait ^^
Tous les commentaires (39)
Hou la bonne chasse aux trésors !!
Le type qui les retrouve gagne soit 5 millions, soit 500... le calcul est vite fait ^^
bon je vais me mettre a la recherche du concert de vermeer.
Pourquoi ne pas mettre les originaux à l'abri, dans des salles blindées, et n'exposer que des copies fidèles - techniquement parfaitement réalisables? Personne ne remarquerait de différence, il faut un an à des spécialistes, et des appareils coûteux, pour discerner qu'un tableau est un faux.
Une valeur de 500 millions légalement, sur le marché noir le prix est bien en deçà de 500 millions, sachant qu'il ne pourra jamais être exposé ou montré par le riche propriétaire.
Les tableaux se trouvent quelque part cachés en Angleterre. C'est déja un élément.
3004 0034 5002 2311 .... ....
La personne qui a volé les peintures mais qui ne trouve personne à qui les vendres peut toujours gagner 5 millions avant d'aller en prison , il suffit qu'elle se dénonce
Il en va de même pour tout un tas d'autres objets d'art, ou pas d'art ; voire des voitures de collection, des bouteilles de vin astronomiques que l'on ne boira jamais, de l'or qui reste au coffre, etc... etc... Ce sont des valeurs refuge.
Suffit de faire une chasse au trésor avec 4 ou 5 indices.
Dans la limite de 100 éléments. A 5 millions l'élément, le compte y est.
Il faut parfois un an pour déterminer si un tableau auparavant inconnu est un vrai.
Pour déterminer si un tableau connu est l'original ou une copie, c'est différent et beaucoup plus simple.