En 1990, le musée Isabella Stewart Gardner subit un cambriolage : 13 tableaux d'artistes prestigieux furent dérobés (Vermeer, Manet, Rembrandt, Degas), pour une valeur estimée à 500 millions de dollars. Ils n'ont toujours pas été retrouvés et une récompense de 5 millions de dollars attend celui qui fournira des éléments permettant de les retrouver.
Tous les commentaires (39)
L'affaire Thomas Crown! (mon film préféré) le milliardaire qui vol pour le geste pas pour la valeur.
Pourquoi ne pas équiper les tableaux d'une petite puces pour les tracés en cas de vol ? D'autant plus que c'est assez fréquent le vol de tableau et ça évite de perdre des millions...
Pour qu'ils ne soient pas volés? Si personne ne les voit de toutes manières alors quelle importance, ça revient au même que les tableaux volés de l'anecdote, que personne n'a revus depuis x-temps.
Mais votre idee a du bon puisqu'à l'inverse, si on expose les originaux mais que ceux-ci se font voler, alors on pourra toujours ressortir la copie conforme, gardée en sécurité, histoire que le public puisse contempler "l'oeuvre" jusqu'à ce que l'original soit retrouvé...
L'intérêt est ailleurs que dans l'argent. C'est certain. Je pense que c'est un sentiment de toute puissance qui est recherché quand ils acquérissent un tableau volé.
Ooh personne ne veut me les acheter ,je vais me contenter des 5 millions
Commencer par leboncoin
Donc 500M et un mandat d'arrêt contre moi OU 5M, la liberté et la Gloire...mon choix est vite fait!
Le seul truc que tu vas gagner à la fin c'est des années à l'ombre à te dire que tu aurais pu vivre paisiblement avec 5M!