Aux États-Unis, dans la prison de Pendleton, des détenus sont autorisés à s'occuper de chats abandonnés, pour leur réinsertion. Cette responsabilité demande aux prisonniers (sans antécédents de violence) un investissement humain et leur offre un moment de calme. Les chats de ce refuge particulier sont ensuite confiés à des familles d'adoption.
Tous les commentaires (84)
Après il y a délit et délit... Il est malheureusement fréquent que des cas de viols aboutissent à des peine de 6mois de prison voire juste du sursis, ou des homicides qui finissent avec même pas 3 ans.
Encore une fois c'est un avis personnel, mais si ça ne tenait qu'à moi ce genre de type ne sortirait pas de prison. Ce qui résout assez facilement le problème de récidive et de réinsertion...
Aussi la punition n'a rien à voir avec de la vengeance. La justice punit mais ne venge pas.
- Chéri on m'a volé mes bijoux !
- Ah ça doit encore être ce satané chat avec ses mauvaises manières et sa mauvaise éducation !
Entre le taré psychopathe et celui qui n'arrive pas à trouver de taf suffisament payé pour louer une cage à lapin 700€ par mois, ben on se démerde comme on peut c'est comme ça.
Un autre truc, le vagabondage c'est punissable de prison aussi, les vagabonds (on appelle ça les SDF aujourd'hui) n'ont qu'à devenir invisibles après tout, mais vivre dans un camion où dans une caravane même si on a un boulot sans faire chier personne c'est interdit.
Ouvre les yeux, je sais pas dans quel monde tu vis mais certainement pas dans le monde réel avec sa misère récurrente.
Il y a des taulards qu'on peut laisser en semi liberté et d'autres non, le mec qui a un boulot, une famille et qui a fait une connerie ne mérite pas forcément la cage d'autant que ça risque de faire plus de mal que de bien, d'autres la méritent, je suis d'accord. Pour permettre à des détenus de faire une sortie en kayak, il faudrait qu'ils fassent leurs preuves, montrer qu'ils ont compris la leçon et qu'on ne les y reprendra plus, et ça marche dans certains pays. C'est pas évident je sais, mais la prison avec la cellule grande comme des WC pour tout et n'importequoi, ça ne marche pas forcément bien.
Bon j'admets que certaines prisons en France sont scandaleusement pourries mais la gestion des prisonniers est toute aussi importante.
Un dernier commentaire sur ce sujet brûlant: quand je faisais des conneries étant gamin (vols de pétards et de bonbecs dans les magasins, par exemple) et que je me prenais une bonne grosse tarte dans la gueule, cela ne me poussais qu'à une seule chose: à tout faire pour ne pas me faire gauler la prochaine fois, et donc à faire pire en cas de gaulage car quitte à se faire gauler autant faire des conneries plus grosses vu que la baffe dans la gueule sera la même. Vous saisissez l'absurdité de la punition bête et méchante?
Vous êtes sur une application de culture générale, et certains d'entre vous tiennent des propos tout droit sorti d'un cours de philosophie au PMU du coin après 10 tournée de pastis.
Il y a en France 80 000 prisonniers. 0,14% de la population.
Et les faits d'une minorité de ces brebis galeuses vous feraient renoncer à votre humanité...
Arrêtez de donner du crédit à la politique de comptoir, et au journalisme sensationnaliste des chaînes d'info en continue, et croiser vos sources d'information, allez aux sources des infos, et lisez les articles en entier pas juste les titres.
VOUS ALLEZ VOUS AIMER BORDEL DE MERDE!
Peace, Love!
Je sais pas si c'est fait aujourd'hui mais bon, j'aime bien ;).
Même si le 3 et 4 peuvent se rejoindre en une prison, car pour moi, une violence gratuite ou autre, faut avoir un grain.
Mais c'est un système viable à mon goût :)
Je sais pas si ce que j'ai écrit est clair, mais c'est ce que je pense quoi! ;)
Les mieux lotis, mais oui, la prison française c'est la joie !