Alors qu'il tournait "Avengers" en mai 2011, on vola à l'acteur Samuel L. Jackson sa copie du scénario. Le coupable essaya de la vendre sur Internet, ayant photographié deux pages pour preuve. La production fut arrêtée, afin que le réalisateur et scénariste Joss Whedon réécrive une partie du script.
Whedon a notamment dû remanier la scène où Iron Man et Captain America cherchent la salle des machines, alors que Bruce Banner devient Hulk.
Tous les commentaires (42)
On a tous déjà jeune enregistré de la musique sur la radio et ça n à jamais géné personne...
Maintenant que on peut sauvegarder avec de la meilleur qualité c est devenu illégal...lolllll
Le industrie du disque et du cinéma ne s est jamais aussi bien porter qu aujourd hui et pourtant on bouffe de plus en plus de la merde...
Ca ne rajeuni pas !
Bon une petite différence quand même, les radios payent des droits de diffusion. Tout le monde n'etaient pas perdant.
Pour le téléchargement, ben comme tout le monde j'ai un disque dur maintenant ;)
Mais je consomme aussi VOD et sceances ciné beaucoup plus qu'à l'époque où je devais attendre 3 ans après la sortie pour enregistrer un film de TF1 sur VHS, pub comprise ^^
Et forcément, comme vous dites, l'industrie n'a pas à s'en plaindre.
90% des gens qui téléchargent des films n'iraient de toute façon pas voir le film en question au cinéma s'il fallait payer le billet. Donc il n'y a pas vraiment de manque à gagner pour nos chers studios (entre un téléchargement qui fait en sorte qu'une personne vois, parle et recommande le films, et la même personne qui ne le télécharge pas sans pour autant aller le voir au cinéma, le cas du téléchargement va même rapporter plus d'argent au studio.. Placements de produits toussa... )
Ne pas oublier que statiquement les plus gros téléchargeurs sont aussi les plus gros acheteurs, que ce soit de films, jeux vidéos ou musique.
Quant à ceux qui regardent des sceener. ..
Ce n'est pas le piratage qui tue l'industrie du cinéma, c'est les 12 euros de l'entrée!!
-Les revenus d'un film (même confidentiel) sont largement rentable juste sur le box office.
-Pendant cette periode d'exploitation il y a une offre. Mais passé cette période l'offre est soit inexistante (2 ans de délais avant une sortie dvd) soit aberrante (6€ un dvd, soit une expérience de film bien moindre qu'au cinema mais pour le même prix).
C'est pour ça que pour les film que je ne peux voir au cinéma (pas le temps, pas exploités près de chez moi etc...), j'attend la sortie des salles pour les télécharger.
Soit dit en passant, je vais beaucoup au cinéma.
Oui c'est vrais que c'est pas cool mais bon sa n'a rien gâché au film qui est déjà un excellent film pour toutes personnes qui a précis l'action.