Irom Sharmila Chanu est aussi connue sous le nom de "la dame de fer de Manipur". Elle a commencé en 2000 une grève de la faim qui aura duré jusqu'en août 2016. L'Inde l'a condamné à 16 peines d'un an de prison pour tentative de suicide et elle a été nourrie de force pendant ces 16 années via une canule dans le nez.
Elle envisage de se lancer en politique pour poursuivre sa lutte contre une loi qui permet aux militaires d'agir extrêmement sévèrement contre les séparatistes du Manipur, qui refuse le rattachement de cet État à l'Inde.
Tous les commentaires (50)
Voilà !
SCMB ne doit pas devenir un endroit dépourvu d actualité sous prétexte que certains se donnent la peine de passer "5 minutes" à regarder les News..
Une descendante de la non violence de Gandhi dans un pays très inégal.
On ne peut qu'être admiratif de survivre 16 ans comme ça ..
Je conçois très bien votrepoint de vue du dernier paragraphe.
Pendant 16 ans !!!!!! D'accord c'est peut être pour une noble cause mais je trouve que c'est vraiment radical
... mais bon franchement RESPECT à cette femme !
Je ne le savais pas étant donné que je ne regarde pas les informations et n'achète pas les journaux, et qu'au fond de ma grotte je ne capte pas les radios,merci se coucher moins bête, chaques soir je lis en aléatoire les anecdotes, se qui est d'actualité aujourd'hui ne le sera plus dans "3 mois" et je me ferais un plaisir de relire des choses que sûrement j'aurais oublié
Franchement gaché sa vie pour une question de rattachement politique ...
Et pendant ce temps là, je meurs un peu chaque fois que je n'ai pas mon bout de saucisson toutes les 4h (sinon je me dessèche !!! Le gras, c'est la vie).
Le monde est fou !!!
Pour ma part je fais mon information par la radio et je n'étais pas au courant, je trouve intéressant.
Cette nutrition entérale est généralement utilisée pour nourrir les personnes qui ne peuvent pas s'alimenter pour diverses raisons (prématurité, maladie, anorexie, soins palliatifs...)