Contrairement à ce que Tyler Durden déclare dans le film Fight Club, il n'est pas possible de fabriquer du vrai napalm en "mélangeant des parts égales d'essence et de concentré de jus d'orange congelé". L'auteur a en effet choisi de modifier la "recette" pour éviter d'éventuelles "expériences".
Commentaires préférés (3)
Des oranges. Peut être un rapport avec le fameux Agent Orange utilisé comme le Napalm en masse durant la guerre du Vietnam ?
( Pour rappel c'était un pesticide très puissant utilisé par les Americans pour détruire les cultures et dégager des zones forestières )
En meme temps je me demande si quelqu un a vraiment cru a cette recette un peu simpliste ;p
Tous les commentaires (79)
Des oranges. Peut être un rapport avec le fameux Agent Orange utilisé comme le Napalm en masse durant la guerre du Vietnam ?
( Pour rappel c'était un pesticide très puissant utilisé par les Americans pour détruire les cultures et dégager des zones forestières )
En meme temps je me demande si quelqu un a vraiment cru a cette recette un peu simpliste ;p
Sage decision. Ceux qui ont essayé de reproduire ça chez eux ont du se sentir bien stupides avec leur Orangina
Et aujourd'hui ils veulent sauver l'humanité avec leur zinzins transgéniques qui dénaturent irrémédiablement et irréversiblement le vivant
Certains pensent que ces manipulations génétiques sont peut-être plus graves à terme que les retombées des accidents nucléaires
C'était mieux "avant" ? On va finir par être tenté de le croire...
N'importe qui peut en fabriquer le plus simplement du monde en allant chez son drogiste
Ce produit est très largement utilisé en génie civil ou en carrière (rocheuse) pour les tirs de mine (déroctage)
Problème: chaque composant est ultra stable, mais pas vraiment le mélange si j'ai bien compris..
Bref, "yen a qu'ont essayé et ils ont eu des problèmes..."
J'en connais malheureusement dans mon entourage éloigné (sinon je n'en plaisanterais pas)
Pensons aussi au terrible accident de Toulouse: certains explosifs ont des recettes de fabrication incroyablement simples
Ah c'est pour ça que j'ai pas réussi à.... Euh... Non rien.
Dans le film ils font pas des savons avec de la graisse humaine issue de la liposuccion?? (Si je me souviens bien) c'est possible ça??
Pour la petite histoire, et pour continuer mon blabla sur les explosifs, j'ajouterais que de l'air saturé en particules ultra-fines est par nature hautement explosif !!
C'est la raison pour laquelle il est strictement interdit de fumer dans où a proximité immédiate des silos à grains (notamment dans les ports)
Le tout est signalé par d'immenses panneaux "ne pas fumer" qui interrogent: le risque n'est pas que le grain prenne feu (gag) mais que l'air saturé de poussière explose !!
C'est évidemment déjà arrivé et le risque est bien réel
Ce risque ne dépend pas de la nature de la poussière: théoriquement on peut se faire péter la tronche en clopant au petit déjeuner après ouverture de son pot d'Ovomaltine en poudre bien agité au préalable... Mais là, ya pas vraiment de cas connu ou répertorié...
Sur ce je vais prendre justement mon petit-déjeuner et lâcher SCMB pour un break...
Sinon il y a une autre recette pour faire de la bombe:
►6 cl de tequila
►12 cl de jus d'oranges
►2 cl de sirop de grenadine
... Euh non juste une tequila Sunrise
Aaah, c'est pour ça que ça ne fonctionnait pas...
Dans le roman (et donc le film) l'auteur a retiré un ingrédient de toutes ses recettes :)
Il faut de la soude pour catalyser et une longue cuisson
Dans ce cas précis je pense qu'il s'agissait juste des cendres dans l'eau qui en effet font une bonne lessive :)
Accessoirement, ils n'ont fait que répondre à un besoin du gouvernement américain, à ce titre-là tu peux aussi pester contre Sodebo qui assure la logistique alimentaire de l'Armée francaise, ils sont autant responsable que Monsanto des guerres pour lesquelles on leur passe des contrats...
Quant à ta diatribe anti-ogm, on croirait voir les gens qui mi-XIXè pensaient que le train altérait la vue des passagers, provoquaient des fausses couches chez les femmes enceintes ou des troubles nerveux... Le "refus de la science" existe toujours aujourd'hui, c'est beau à voir !
S'il faut évidemment poser des garde-fous, et je te rejoins entièrement là-dessus, ne pas gober ce qu'un géant industriel peut promettre pour son intérêt financier, à l'inverse il est tout aussi ridicule de tout rejeter en bloc.
Les OGM sont une des pistes les plus intéressantes et prometteuses pour l'avenir de l'humanité, touchant des champs aussi variés que l'alimentation (avec des céréales beaucoup plus productives, moins sensibles aux maladies, etc.), la santé, etc.
Bien sûr, les conséquences potentielles à long-terme sont une chose primordiale à étudier avant toute généralisation desdits OGM ;)