L'espionnage passe parfois même par les excréments

Proposé par
le

Quand il s'agissait d'espionner les grandes puissances mondiales, Joseph Staline était prêt à tout. Une cellule dédiée à l'analyse des excréments aurait ainsi été mise en place : lors d'une visite destinée à signer un accord, les toilettes de Mao auraient été déconnectées du réseau d'égouts et reliées à un réseau permettant de les collecter puis les analyser. Un manque de potassium lors des analyses indiquait alors une certaine nervosité.


Tous les commentaires (53)

a écrit : Et @ Ebonsmith... Je maintiens la grammaire :)
Tout cela est du bon français ; tout est dans la virgule ! Tu peux dire aussi en moins "châtié" : "les paparazzi, qui fouillent dans les poubelles, l'ont bien compris"...
Les deux sont bons.
Je n'aurais pas cru. Jmcmb. J'ai bien fait du noter ?? et pas 0/20 avec ces doutes. Est-ce que le "en informent" est incorrect ou juste "bizarre" ?

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Le coup du cafard a déjà été fait dans le film "Le 5eme élément" de Luc Besson. Je vous le conseil pour ceux qui ne l ont pas visioné Et avant cela il y avait la puce de la cité des enfants perdus, de Jeunet, à conseiller également.

Posté le

android

(0)

Répondre

Mais à quoi ça servait de savoir ça ?
C'était pour déceler des maladies inconnu du public, quelque chose comme ça ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Mais à quoi ça servait de savoir ça ?
C'était pour déceler des maladies inconnu du public, quelque chose comme ça ?
Ça serait à savoir si Mao était nerveux

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Oui c'est tout à fait possible.
Et même "facile" il paraît (f'in "facile" pour de vrais pirates informatiques)

Aujourd'hui, l'extinction des ordinateurs ou smart phone est informatique. Pas physique.
En réalité, ils font toujours "semblant" d�
39;être éteins mais sont toujours un peu allumé quelque part. (Ne serait-ce que pour surveiller un appuis sur le bouton d'allumage)

C'est un peu comme ceux qui s'imaginent qu'il suffit de se déconnecter de son compte faceboock ou google pour éviter qu'ils tracent nos circulations sur le net... Un peu de jugeottes, c'est /eux/ qui décident si tu es connecté ou déconnecté, et de ce que ça signifit... On ne se "déconnecte" jamais physiquement, on leur /demande/ de ne plus afficher notre page perso quand on va sur leur site. C'est tout. Ils reçoivent exactement les mêmes information qu'on soit connecté ou non.

Idem pour le "mode avion" des téléphones.
Même a supposer qu'ils n'émettent /vraiment/ pas (ce dont on peut douter)
Il n'est pas éteind. Il peut donc très bien continuer à enregistrer et filmer. Et envoyer son contenu une fois re-connecté.

Idem pour les portables des secrétaires, garde du corps ou même des passants à proximité.
Beaucoup de système d'espionnage se servent des caméras et micro éteinte des ordinateurs & smartphone pour filmer et écouter une zone géographique désiré.
Et tracer quelqu'un même sans téléphone.

En fait, c'est plus que "possible" c'est /déjà/ le cas pour tout le monde. L'informatique moderne permet de faire un traitement systématique, sur tout le monde. Et pas seulement sur quelques individus prédéterminés.
Espionner quelqu'un de précis reviens seulement à sélectionner les infos parmi toute celles reçus.
Ça n'est plus la "captation" le travail d'espionnage. C'est juste le filtrage.


Il faut s'y faire. Nous baignons en permanence dans une surveillance de masse.

.
Afficher tout
Ce qu'on vois dans la série "person of interest" est possible, mais pas aussi facilement. idem pour les autres série d'enquête type "les experts" ou NCIS : la technologie existe, mais sa mise en oeuvre est ultra simplifiée pour le petit écran.

a écrit : Non ça n'est pas valide. C'est ton affirmation, prouve-le.

entendu dans les grosses tete rtl
je pensais flagrante la mutualite entre l emission et cette appli

a écrit : C'est ton affirmation, prouve-le. "Les poubelles paparazzient les fouilles, déchets savent le bien." En voilà une autre de phrase en français "châtié ".

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Dis donc tu nous prends pour des bleus Martony ! Cette anecdote vient de se coucher moins bête, décembre 2013, alors on nous la fais pas à nous :p Martoni avec un I et ce n est pas du bluff ;-)

"In shit we trust" Écris sur les billets de banque avec la tête de Staline dessus et un WC dans une pyramide...