Lors de voyages à l'étranger, vous avez peut-être remarqué une différence de goût entre le Coca-Cola (ou Pepsi) local et celui que l'on connait. C'est parce que la marque fournit un sirop concentré à un embouteilleur local qui est ensuite chargé de le transformer en boisson gazeuse, ce qui fait varier légèrement le goût en raison des légères différences de dosage d'eau et d'additifs.
Cet ajout est également visible lorsque l'on se sert un verre de soda sur une fontaine spéciale, au McDonald's en particulier. On voit couler en alternance un liquide marron, le sirop, et un liquide transparent, de l'eau gazeuse. C'est pourquoi le goût y est souvent très différent, car le dosage est encore plus aléatoire.

Tous les commentaires (87)
Peut être que j'ai mal compris ton commentaire mais les niveaux ne sont pas instaurés automatiquement en fonction des plages horaires, c'est au manager de le signaler en cuisine et aux frites lorsqu'il le trouve nécessaire. Après il y a toujours du gâchis malheureusement, nous équipiers polyvalents avons obligation de jeter les produits qui ont dépassés leur DLC (date limite de consommation), question d'hygiène, à ce propos grâce à tous les scandales alimentaires qu'il y a pu avoir ces dernières années, je peux vous garantir que l'hygiène des Fast food est désormais IRRÉPROCHABLE !
Pour être tombé sur une cannettes venant de chez eux je suis entièrement d'accord
Comme au Quick près de chez moi.
Un caca sans glaçons? T'a dû te tromper!
Vaut mieux un coca sans glaçon, qu'un caca au calçon!
J'ai toujours cru que l'alterance sirop/eau était en fait un mélange coca/eau et qu'ils faisaient ça par économie.
Merci pour cette anecdote, je sais maintenant pourquoi le fanta orange Malien est meilleur que celui de France
Détrompez vous je travailles dans un mcdo et le coca n'est absolument pas dosés aléatoirement la seul chose qui fait que çà n'a pas le même goût et le sirop de coca qui mélangé au gaz et à l'eau donne ce goût ressemblant mais pas égal.