Christopher Nolan demanda à Hans Zimmer de composer la musique de son film "Interstellar" de manière peu banale. Ne voulant pas qu'il sache la moindre chose du film, Nolan écrivit un texte sur une page, non directement lié à l'intrigue, et demanda à Zimmer de composer selon ce que le texte lui inspirait.
Tous les commentaires (53)
Je travaille chez Arte. Nous ne sommes pas vulgaires. Bisous
Je partage ton avis. Un immense talent mais je préfère quand même John Williams qui est indetrônable selon mes goûts personnels. Plus vivant, plus émotionnel, plus "grandiose"
2. À part de nous dire "ah bah non on s'était gourré la terre survit et on y reste" je vois pas trop de fin plausible avec encore moins de mauvaises conséquences. Il savait qu'il abandonnait probablement tout en partant.
3. C'est pas un raccourci méchant c'est ce qu'on voit. Je sais que y'a une image derrière je suis pas non plus complètement hermétique à la fiction. Mais les trous noirs sont parmis les objets les plus fascinants de l'Univers et on sait des choses dessus qui défient l'entendement, alors pourquoi tout foutre en l'air en en faisant un vague truc mystico-magique navigable. Ok il y aurait eu une fin moins joyeuse sans doute, mais si tu tombes pour de vrai dans un trou noir c'est tout sauf chiant à observer.
4. Non je crois pas que beaucoup plus de gens sont sortis de la salle en pensant ça qu'en y rentrant. Mais je suis assez sûr de moi quand au fait que le subconscient de certains s'est trouvé conforté dans l'idée que 'les scientifiques nous trouveront bien une façon ou une autre d'éviter la catastrophe, on a toujours survécu jusque là donc on est éternels pas vrai...'
Et c'est le vrai problème avec l'écologie, les gens ont beau te dire qu'ils veulent sauver les bébés phoques c'est aussi leur subconscient qui dicte leurs actions.
Et pour finir je veux en revenir a ton dernier point du 3. Non ce n'est pas un documentaire, certes. Mais science, oui le même science que dans science-fiction ça veut pas forcément dire chiant. Interstellar était bien parce qu'on avait enfin un peu du science de science fiction. Pas de la "crazy-tech fantasy" comme star wars ou autres... Si vous aimez bien ce sous-genre beaucoup trop minoritaire de la SF, essayez The Expanse. C'est une série que la chaîne essaye de vendre comme un Game of Thrones dans l'espace, ça fait marrer comment c'est prétentieux vu comme ils en sont loin dans la complexité des personnages et de l'intrigue. Mais leur Univers est incroyablement bien construit, détaillé, logique, en bonne partie (pas tout) scientifiquement plausible si on avance un peu dans le temps. Et ils utilisent la science pour rendre l'histoire intéressante. Si vous aimez l'espace ou les fusées c'est à voir.
Je reconnais que pour Interstellar il s'en est bien sorti, encore qu'on parle de quelques minutes de musique, le reste relevé de l'équipe "sound-effect".
Qui peut d'ailleurs chanter un thème de Zimmer ? Tout n'est qu'habillage et technique d'orchestration classique, rien a voir avec John Williams qui lui est vraiment un grand de la composition, avec Nino Rota et Morricone notamment. En exemple récent le Dune de Villeneuve, massacré par la BO de Zimmer...