CONOP 8888 est un plan de défense créé par le Pentagone contre une éventuelle apocalypse zombie. Il prévoit différentes mesures en fonction du type de zombie : pathogénique, de l'espace, créés par un mage et même végétariens ! Les travaux, très sérieux, sont sourcés, signés et ont duré deux ans.
Tous les commentaires (117)
Seul les plantes peuvent vaincre les zombies;-)
La toxoplasmose est une infection parasitaire, Asymptomatique (80% des cas) chez les patients sains.
Elle provoque de grave infection cérébral (abcès +++) en cas d'immunodepresssion (SIDA par exemple).
L'infection à toxoplasmose est aussi dangereuse si il s'agit d'une primo-infection de la femme enceinte (malformation fœtal).
Cependant la toxoplasmose à une prévalence en France d'environ 50% ... Jusqu'a preuve du contraire on a pas un taux de suicide de 50%?!
Ce dont tu parle semble avoir été plus ou moins démontré chez la souris (proie du chat). Mais chez l'homme ça me semble un peu plus farfelue ...
Le meilleur moyen de cacher quelque chose au peuple est de lui présenter; ce dernier le tournera en dérision et pensera que c'est impossible tant c'est idiot ;-)
Toujours à prévoir des choses hs les USA
À moins qu'en étant zombie, on respire et que cela rend la traversée de l'eau impossible.
Rick qui se tape Michonne... Alors là je ne m'y attendais pas !
Zombies : ok
Terroristes qui attaquent (une nouvelle fois) sur le sol américain en 2001 : rien...
C'est moi ou bien on nous prendrait pour des jambons ?
toute les preparations de type apocalipse zombie peuvent sembler ridicule, mais elles permettent de couvrir la majorité des menaces possible: humaine, bacteriologique, animal, etc.
La toxoplasmose altère le comportement, oui. Il créer... une attirance pour les chats. Alors autant pour une souris c'est en effet suicidaire. De là à dire que ça créer un comportement suicidaire, juste non.
Surtout que même ton explication est étrange : le parasite veut retrouver sont hôte final => donc comportement suicidaire. Logique ? Zéro.
Ca me fait penser à cet article que j'ai lu il y a quelques jours, et qui pose une réflexion sur la manière de réaliser une bonne vulgarisation :
menace-theoriste.fr/mauvaise-vulgarisation/