Denzel Washington fut chanceux d'être choisi pour jouer dans "American Gangster". En 2004, son contrat stipulait qu'il percevrait son salaire même si le film devait être abandonné pour une raison ou pour une autre. Ce fut le cas, et il toucha donc son cachet, mais le projet fut finalement repris des années plus tard, et il fut à nouveau choisi pour interpréter le rôle principal. Il toucha donc 2 cachets pour un même film.

Tous les commentaires (29)
Et oui, comme je le disais je le connais essentiellement dans des polars, merci pour les conseils, il doit avoir fait mieux que ce que j'ai vu avec une carrière aussi longue.
Avec Daniel c'est pas compliqué, un rôle = une récompense... Mais très peu de rôles (5 films en plus de 10 ans selon wiki). On peut dire qu'il porte ses films. Le livre d'Eli ? C'est pas le meilleur exemple, non ? Je ne vois pas ce que DW y fait d'exceptionnel, encore un personnage sage et sans faille, bien lisse (j'aurai bien vu Kevin C, le scénario est dans la lignée de Waterworld et Postman)
C est son jeu d acteur qui fait qu'il est reconnu et heuresement qu'un Denzel Washington existe pour ce type de film ou " rôle " comme tu dis.
Alors certes jack Nicholson a son jeu d acteur tres atypique qu on aime ou pas. Pour ma part j'adore. Mais de la a ce que tu dises que tous les films de Denzel ont eu un succès grâce au scénario ou la mise en scène je ne suis pas d'accord. Il a un charisme naturel qui donne toute la subtilité a ses films.
Si je ne me trompe pas, il joue le rôle inverse dans training day. Avec un rôle déjanté justement :)
Tu ne connais pas sa filmographie visiblement !
"Beaucoup de bruit pour rien"
"Inside Man"
"Malcom X"
Jack Nicholson joue aussi dans un même registre "psychopathe "
Et non je ne le connais pas bien, c'est bien pour ça que j'ai tempéré mon commentaire. Je ne dis pas non plus qu'il est mauvais d'ailleurs, juste qu'il ne m'a jamais impressionné.
Je pense aussi que juger un acteur sur son seul talent apparent est une erreur, n'étant pas réalisateur, je ne pourrai juger l'assiduité au travail, l'inspiration, son intégration, sa détermination...bref son professionnalisme, et ça doit être tout aussi important que le "talent" (après montage, retouches, effets spéciaux...). Par exemple tous les reals n'ont peut être pas le budget pour refaire les scènes jusqu'à ce qu'elles soient parfaites. Dans ce cas mieux vaut un acteur professionnel qui joue bien des le première prise qu'un charismatique qui se cherche et retarde le tournage.
Salut
Si tu gagnes tres bien ta vie en Vendant du Coca Cola changerais tu pour Pepsi?
J'espère avoir été clair
Bonne journée
Pardon bonne nuit
Et dans John Q ... Tout simplement génial !