Les chiens peuvent être dressés pour détecter les disques durs

Proposé par
le

À côté des chiens entrainés pour renifler la drogue, il existe des chiens entrainés pour détecter les supports de stockage ! Ils servent en particulier lors des enquêtes sur la pornographie infantile, afin de trouver des disques durs et cartes mémoires éventuellement cachés chez les suspects. Ils sont en pratique dressés à renifler les substances chimiques utilisées dans la fabrication de ces composants.


Tous les commentaires (38)

Il y à aussi pour la petite histoire ou les chiens au lieu de chercher des explosifs , ils en portaient et allaient automatiquement sur les chars pour les détruire . (Seconde guerre mondiale )

a écrit : Pour rester dans les registre des renifleurs,les chiens ne sont les seuls à être dressé pour !En effet dans un aéroport (il me semble en Allemagne) des abeilles sont dressé pour reconnaître les substances explosives .Lorsque elle les détecte,elle volent en essaim autour des explosifs,permettent aux équipes de démineur d'intervenir . Afficher tout Wouaw :o je me coucherai vraiment moins bête, c'est génial des abeilles !

a écrit : Mon chien détecte très bien le cul de ses congénères La blague du jour:

Un jour, Dieu convoqua l'assemblée des chiens, mais l'un d'eux lâcha une caisse inopinée.
Dieu, furax comme un phacochère à qui on a tiré la queue d'avoir été interrompu de manière si cavalière, demanda qui était le coupable, mais personne ne répondit. Il dit:
-Puisque c'est ainsi, je vous retire le don de parole jusqu'à ce que le coupable soit trouvé.

Et depuis ce jour, les chiens se reniflent le cul pour trouver le coupable.

Désolé pour ce hors sujet qui sent pas la violette ;)

a écrit : Moi j'entraîne mon chien à détecter les cons mais il revient toujours vers moi, je comprends pas. C'est bon il fonctionne bien !

a écrit : et pourtant ca marche, je confirme, un pote qui aime le style de soirées illégales en nature, si vous voyez ce que je veux dire, a dressé le sien pour ça! Le problème c'est qu'il a tendance à mâchouiller et à baver sur les billets... mais ca marche. Honte a ceux qui prenne leur chien dans ces soirées la!!!

a écrit : Les chiens dressés pour détecter la drogue m'intrigue. A force de faire cela ne sont-ils pas devenu des " drogués" qui ont besoin de sentir la substance? Dans les reportages/vidéos ou on en parle ils ont l'air toujours très exités à l'approche d'un sac comme si ils étaient en manque Que quelqu'un développe ce commentaire svp :)

a écrit : Honte a ceux qui prenne leur chien dans ces soirées la!!! C'est pas pire que de dresser un chien truffier où un chien de garde, sauf que celui de mon pote lui rapporte du fric. Si c'est pas lui qui le ramasse ce fric, ce sera un autre, où est la différence?

a écrit : C'est pas pire que de dresser un chien truffier où un chien de garde, sauf que celui de mon pote lui rapporte du fric. Si c'est pas lui qui le ramasse ce fric, ce sera un autre, où est la différence? Du moment qu'il le traite avec amour...

a écrit : Du moment qu'il le traite avec amour... Bah bien sur, il l'adore, c'est un border colley (un peu bâtard) gentil comme tout, avec un flair incroyable^^

Il passe de temps en temps chez moi, cet animal a une belle vie je vous le garantis. Du terrain, des câlins, de la bonne bouffe et des copains chiens et chats.

Au passage, il trouve aussi les pièces de monnaie et ca marche comme avec les chiens policiers, que ce soit une pièce de 1 centime où un billet de 10 euros, c'est la fête avec plein de grattouilles et un petit biscuit en récompense, et le chien s'éclate à chercher, c'est dans sa nature ;) Sans déconner, il a même trouvé du fric dans mon jardin. Bon 50 centimes c'est pas grand chose, mais du pognon perdu, y'en a partout, c'est dingue!

a écrit : En Afrique on dresse les rats à détecter les mines anti-personnel; grâce à leur odorat ainsi qu'a le faible masse (<1kg) qui n'actionnent pas le mécanisme à pression de la mine. Cette technique s'est révélée être bien plus efficace que les méthodes traditionnelles Et la police belge entraîne des carpes pour retrouver des cadavres ( dans l eau biensur ;-) ) cf une ancienne anecdote

a écrit : Les chiens dressés pour détecter la drogue m'intrigue. A force de faire cela ne sont-ils pas devenu des " drogués" qui ont besoin de sentir la substance? Dans les reportages/vidéos ou on en parle ils ont l'air toujours très exités à l'approche d'un sac comme si ils étaient en manque En réalité, ils sont déjà drogués. D'où comme tu dis, leurs comportements. Il y a eu plusieurs documentaires sur ce sujet sur Arte. Tu dois pouvoir les retrouver sur YouTube.

Il existe même des chiens renifleurs de cul...
Étant accompagné des deux miens donc en connaissance de cause, je me permets d'appuyer cette faculté dont ils font preuve, sans pour autant leur avoir inculqué.
D'ailleurs je souligne souvent à leurs ( anus ) victimes, que le don dont ils font preuves, est inné et non pas exacerbé par l'éducation que je leurs ai porté.
Mdr
Abon descri pteur

a écrit : Les CONS on ne les Détectes qu'une fois arrivés face à Soi. #That'sTheJoke

a écrit : Oui enfin un chien aura plus la capital sympathie dans un aéroport que les abeilles ^^ Jusqu'à ce qu'il lève la patte sur ton bagage, oui.

a écrit : La blague du jour:

Un jour, Dieu convoqua l'assemblée des chiens, mais l'un d'eux lâcha une caisse inopinée.
Dieu, furax comme un phacochère à qui on a tiré la queue d'avoir été interrompu de manière si cavalière, demanda qui était le coupable, mais personne ne répondit. Il dit:r /> -Puisque c'est ainsi, je vous retire le don de parole jusqu'à ce que le coupable soit trouvé.

Et depuis ce jour, les chiens se reniflent le cul pour trouver le coupable.

Désolé pour ce hors sujet qui sent pas la violette ;)
Afficher tout
Pa mal! Pour le coup le pire c'est qu'en Chine il ya bien un métier de renifleur de pets niveau médecine traditionnelle pour voir la santé de la personne... Vu ton anecdote le salaire de 50000 euros par an (pour la Chine) doit être justifié par l'importance "sacrée" de la mission que tu nous a expliquée :)

a écrit : Pa mal! Pour le coup le pire c'est qu'en Chine il ya bien un métier de renifleur de pets niveau médecine traditionnelle pour voir la santé de la personne... Vu ton anecdote le salaire de 50000 euros par an (pour la Chine) doit être justifié par l'importance "sacrée" de la mission que tu nous a expliquée :) C'est pas mon anecdote^^

Remarque, on fait, en médecine occidentale, des analyse de selles (de caca oui, et c'est très sérieux) alors des analyse de pets, cela ne me choque pas outre mesure :)

a écrit : C'est pas mon anecdote^^

Remarque, on fait, en médecine occidentale, des analyse de selles (de caca oui, et c'est très sérieux) alors des analyse de pets, cela ne me choque pas outre mesure :)
Possible je l'avais lu sur SCMB. Mon imagination s'était emballée :

Le docteur assis dans un fauteuil en mode psychanalyste :
- Alors monsieur, comment ça va aujourd'hui ?
- Prrrrrrrrrrrrt
-En effet c'est pas la forme...

Il existe aussi des chiens dressés pour les diabétiques, ils sentent quand leurs maîtres est en hypoglycémie .