Selon les historiens, le sportif le mieux payé de tous les temps n'est ni Tiger Woods ni Michael Jordan, mais Dioclès, conducteur de chars romains du IIe siècle. Il remporta plus de 1400 courses durant sa longue carrière (24 ans), et aurait accumulé l'équivalent de plus de 400 millions d'euros par an, soit un total de plus de 10 milliards.

Tous les commentaires (86)
Techniquement, et si je me souviens bien, pour comparer de la richesse monétaire à différentes époques, il faut savoir quel est le coût de la vie.
Par exemple, en prenant des produits qui existent aux deux époques, cela peut aider.
Si il faut travailler 1heure pour avoir 1kg de pain a l'époque romaine, et que aujourd'hui il faut en travailler deux, on peut dire que le pain coûte deux fois plus aujourd'hui qu'à l'époque romaine.
Ainsi, on peut ensuite dire, en ayant une idée de la paie d'autrefois pour une heure de travail en moyenne, on peut dire que X sesterces valent Y euros
Je ne sais pas si c'est très claire mais c'est assez dure d'expliquer ça simplement.
Pour résumer, on passe par des unités qui sont communes aux deux époques pour faire les conversion (le temps, des produits encore existants). Cela reste des approximations.
42 ans à rouler sur tout ce qui tombe ça parait long! Ils sont fous ces romains.
Il y avait déjà des banques à cette époque?
Sinon je sais pas où il planquait tout ce fric!
Avec ta phrase tu dis qu'il n'en ont pas parlé, tu as mis un n' en trop.
C un de mes ancêtres!!!! Où est ma part d'héritage?????
A cette epoque les gens vivaient pas beaucoup plus vieux que 40 ans man
En anglais c est ecris qu il s est retiré des courses a 42 ans