Le chien de Georges Lucas a joué un rôle important dans l'histoire des films américains : très imposant et aux poils longs, c'est de lui que son maître s'inspira pour créer le personnage de Chewbacca dans Star Wars. Mais ce chien a également marqué une autre série de films : il s'appelait Indiana, donnant son nom à Indiana Jones (écrit par Lucas) ! D'ailleurs, dans Indiana Jones et la dernière croisade, il est fait référence au fait que le héros s'appelle ainsi en référence au chien familial.
Commentaires préférés (3)
"Une grande influence cinématographique" ça me paraît un peu exagéré
Chien se dit "inu" en japonais :-)
Tous les commentaires (23)
"Une grande influence cinématographique" ça me paraît un peu exagéré
Maintenant je comprends pourquoi je trouvais que chewbacca avait un air de chien :p
Rôle important? Et il n'a écrit aucun scénario? Moi je trouve qu'il a un pedigree pâle!!!
"Jouer un role" c'est peut être un peu trop. Je dirai plus qu'il a inspiré Lucas. Mais c'est déjà ça. Moi mon chien c'est tel conan le destructeur. La seule chose qu'il pourrait ou aurait pu inspirer c'est le taser, le collier electrique ou la camisole canine!!
C'est George, pas Georges !
Chien se dit "inu" en japonais :-)
Par contre, "une grande influence cinematographique", ça, c'est des c*nner*es. Même pour un chien, l'influence est extrêmement mineure, et surtout centrée sur un seul réalisateur. Il a juste inspiré Lucas, mais pas "influencé grandement" quoi que ce soit.
Comme quoi, une vie de chien peut être une vie de star !
Une licence qui est capable de faire lever le monde depuis presque 40 ans j en connais aucune...le seigneur des anneaux ou harry Potter font bien mais ne seront jamais transgenerationnels comme l est l œuvre de Lucas...
Ce chewbacca quel cabot!
C'est clair que starwars on aime ou on aime pas mais c'est comme Mickaël Jackson on est obligé de connaître ou nos parents ou nos enfants! Il n'y a pas vraiment d'équivalent
D'ailleurs dans certaines versions françaises le nom de Chewbacca est traduit en celui de "Chiquetabac" et Chewbie en "Chico"
Star wars EST la plus grande saga du cinéma tant en termes de longévite, audience, rentabilité, innovations techniques et artistiques. Certains sont peut-etre blasés depuis le temps mais il suffit de revoir la trilogie fondatrice (en vo sans les rajouts des années 90/2000) et comparer avec les films de la même époque pour s'en convaincre.
Soyez un peu objectifs dans vos propos!
Vous êtes sérieux?
Ok star wars cest la folie mais de là à dire que cest là meilleur saga en terme de longévité rentabilité audience innovations etc...
Le seul point sur lequel je suis d'accord c'est l'innovation, le reste je suis désolé mais le vainqueur s'appelle Bond, James Bond, 24 films contre 7, 12 livres, contre 0, les 2 ont une BO culte, les répliques cultes aussi ils sont à égalité ( mje m'appelle Bond james Bond" et "que la force soit avec toi" )
En terme de rentabilité star wars est enterré
Niveau longévité ?
JB 1954 star wars 1977
Et niveau rentabilité grâce aux produits dérivés j'ai d'autre saga en tête, tels que harry Potter mais, par respect pour @korgen et @jehity, j'en dirais pas plus ;)
Excuse-moi mais pour la série Bond, on parle de culte, pas de mythique.
Nombre d'entrées en France.
Star Wars: entre 4M (épisode V) et 10M (épisode VII)
Bond: entre 2M (Au service de Sa Majesté) et 7M (Skyfall)
Box Office amérique du nord (valeurs ajustées en prenant en compte l'inflation)
Star Wars : 5.34 milliards $ sur 7 films, soit une moyenne de 762M par film
Bond : 5.66 milliards sur 25 films, soit une moyenne de 226M par film
Comme tu peux voir niveau audience et rentabilité il y a un fossé entre les 2 sagas, et encore je n'ai pas parlé de video et autres produits dérivés mais QUE des entrées cinéma.
Même si j'aimerai avoir ne serait-ce qu'un dixième des royalties sur mon compte, il est clair qu'Harry Potter et compagnie n'ont pas rapporté autant que Star Wars en produits dérivés.
D'ailleurs tu cites 0 livres sur Star Wars, je te suggère de te renseigner car il existe pas moins de 142 romans.
Ce "s" vient de la forme latine de ce noms propres.
Tous les prénoms ont été latinisés à un certain moment, quelque soit leur origine. Gilles était Aegidius, Jacques était Jacobus ou Jaconus, Georges était Georgius, Charles était Carolus. En français, on a gardé le « s » à la fin de la forme latine. Quand il s'agit des prénoms, les auteurs ont respecté la règle du «s» à la fin. Ce n'est pas forcément le cas des noms propres.
À partir de la tout le monde aura son propre avis ... Machin te diras que c'est star wars , Bidule te diras que c'est le seigneur des anneaux et Truc te dira que c'est Les profs