Mangez une étoile au guide Michelin pour le prix d'un café

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Il existe un restaurant ayant une étoile au guide Michelin et où l'on peut manger un plat complet pour 1,5 euro seulement. Il s'agit du Hong Kong Soya Sauce Chicken Rice & Noodles, un restaurant de rue, situé à Singapour. Il est repérable facilement à la longue file d'attente obligatoire pour commander.


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a écrit : L'attribution des étoiles dans les pays asiatiques ne sont pas du tout sur les mêmes critères, en France il y a tout une liste de choses à avoir dans un restaurant pour une étoile, alors qu'en Asie il récompense plutôt la qualité et la culture. C'est le cas du restaurant a sushi au Japon qui a une ou deux étoiles et qui est ultra petit sans confort ni luxe, mais qui représente très bien le summum de la gastronomie japonaise du sushi. Afficher tout En réalité ce restaurant de sushi a 3 étoiles Michelin. Il y a une liste d'attente d'environ un mois et je crois que le menu imposé est autour des 300 euros. Il y a un documentaire sur lui "Jiro dreams of sushi" pour ceux que ça intéresse. Très poétique, on se rend vraiment compte que ce n'est pas simplement du poisson cru posé sur du riz.

a écrit : En réalité ce restaurant de sushi a 3 étoiles Michelin. Il y a une liste d'attente d'environ un mois et je crois que le menu imposé est autour des 300 euros. Il y a un documentaire sur lui "Jiro dreams of sushi" pour ceux que ça intéresse. Très poétique, on se rend vraiment compte que ce n'est pas simplement du poisson cru posé sur du riz. Afficher tout Tout à fait ! Je l'ai regardé sur Netflix, c'est vraiment un monde différent. Il y a le même genre sur un producteur de saké !

Alors pour y avoir été cet été, la légende de facile à trouver est fausse. Y a certes du monde mais pas au point de le voir de loin. Situé à proximité d'un food court au pied d'un immeuble .
Franchement excellent. La boisson coûte plus cher que le repas...

a écrit : C'est dommage, on n'arrive pas à comprendre dans les sources pourquoi ce restaurant a obtenu une étoile. Il est mis en avant le côté "riche et culturel des plats" mais je pense que c'est loin d'être le seul à proposée cela
J'avoue la source en Anglais ne m'aide pas trop... je comprends pas vraiment l'anglais ..
En fait c'est plutôt politique. .. Le gouvernement de Singapour à demander au guide Michelin de les aider à promouvoir la ville à travers ces excellent restaurant. Celui ci est une institution depuis des décennies et à fait l'objet de nombreux prix culinaire depuis les années 60
Y a d autres établissements de rue étoiles à Singapour

a écrit : Ce restaurant est passé sur l'émission 7/8 il y'as maintenant quelques mois. Un reportage intéressant ou on découvre un restaurant très jolie, rempli naturellement mais pas la cohue non plus. Avec un chef étoilé qui à pour spécialité tout ce qui touche la cuisine locale cuit à basse cuisson (type raviole) Heu sûrement pas le resto en question qui fait que des nouilles au pied d un immeuble et où on mange assis sur les chaises en plastiques et tables assez peu propres. .

a écrit : L'attribution des étoiles dans les pays asiatiques ne sont pas du tout sur les mêmes critères, en France il y a tout une liste de choses à avoir dans un restaurant pour une étoile, alors qu'en Asie il récompense plutôt la qualité et la culture. C'est le cas du restaurant a sushi au Japon qui a une ou deux étoiles et qui est ultra petit sans confort ni luxe, mais qui représente très bien le summum de la gastronomie japonaise du sushi. Afficher tout Les étoiles en France ne sont qu'affaire de pognon, exemple:

"Le Val de Sault, Restaurant hôtel trois étoiles"
En fait, l’hôtel est trois étoiles (déco, clinquant, robinets en argent et tableaux aux murs) mais le resto est a chier. (le mot hôtel avant le mot restaurant sur le papier et les étoiles à la fin, c'est légal) et tous les touristes friqués se font avoir et bouffent des trucs d'entrée de gamme.

Les étoiles? Ca marchait peut être dans les années 80, mais aujourd'hui c'est juste un moyen de faire raquer le pig... le client pour de la bouffe réchauffée au micro-onde.

La cuisine française authentique? Mes fesses ué. Boîtes de conserve et surgelés sont la norme maintenant.

a écrit : Tu n'oublies pas 1500 € de billet d'avion A.R. en classe éco, le pourboire et le compte y est.:~) Pas de pourboires à Singapour, ils sont interdits....

a écrit : Les étoiles en France ne sont qu'affaire de pognon, exemple:

"Le Val de Sault, Restaurant hôtel trois étoiles"
En fait, l’hôtel est trois étoiles (déco, clinquant, robinets en argent et tableaux aux murs) mais le resto est a chier. (le mot hôtel avant le mot restaurant sur le papier e
t les étoiles à la fin, c'est légal) et tous les touristes friqués se font avoir et bouffent des trucs d'entrée de gamme.

Les étoiles? Ca marchait peut être dans les années 80, mais aujourd'hui c'est juste un moyen de faire raquer le pig... le client pour de la bouffe réchauffée au micro-onde.

La cuisine française authentique? Mes fesses ué. Boîtes de conserve et surgelés sont la norme maintenant.
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Ne pas confondre étoiles et étoiles...

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a écrit : Je pense qu'il était tout aussi pertinent d'évoquer le fait que ce restaurant est le seul "street food" "fast food" "truck food" (ce que vous voulez) à avoir obtenu un macaron au guide Michelin (d'ailleurs on parle plus d'étoile mais de macaron) Non non les macarons c'est pour le Gault et Millau, deuxième guide de France

a écrit : Les étoiles en France ne sont qu'affaire de pognon, exemple:

"Le Val de Sault, Restaurant hôtel trois étoiles"
En fait, l’hôtel est trois étoiles (déco, clinquant, robinets en argent et tableaux aux murs) mais le resto est a chier. (le mot hôtel avant le mot restaurant sur le papier e
t les étoiles à la fin, c'est légal) et tous les touristes friqués se font avoir et bouffent des trucs d'entrée de gamme.

Les étoiles? Ca marchait peut être dans les années 80, mais aujourd'hui c'est juste un moyen de faire raquer le pig... le client pour de la bouffe réchauffée au micro-onde.

La cuisine française authentique? Mes fesses ué. Boîtes de conserve et surgelés sont la norme maintenant.
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J'ai fait pas mal de restaurants étoilés en France et je peux te dire que ça n'a vraiment rien à voir avec des boites de conserves ou des surgelés réchauffés au micro-onde. Tu dois confondre avec les hôtels restaurants qui eux jouent justement avec les étoiles, mais ce n'est en rien des étoiles Michelin. (Et puis même, de nos jours, un hôtel 3 étoiles ça ne vaut plus rien, il n'y a rien de luxueux.)
Alors oui, certains trichent, mais si tu vas dans un vrai restaurant étoilé Michelin, tu verras tout de suite la différence.

a écrit : J'ai fait pas mal de restaurants étoilés en France et je peux te dire que ça n'a vraiment rien à voir avec des boites de conserves ou des surgelés réchauffés au micro-onde. Tu dois confondre avec les hôtels restaurants qui eux jouent justement avec les étoiles, mais ce n'est en rien des étoiles Michelin. (Et puis même, de nos jours, un hôtel 3 étoiles ça ne vaut plus rien, il n'y a rien de luxueux.)
Alors oui, certains trichent, mais si tu vas dans un vrai restaurant étoilé Michelin, tu verras tout de suite la différence.
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Lorsqu'un hôtel obtient une ou des étoiles il les garde à vie. Un restaurant étoilé est revisité chaque année. Une visite ''client anonyme'' , une seconde pour confirmer, et lorsque l'établissement est susceptible d'obtenir une étoile il est fréquent qu'un représentant Michelin ou G&M ait accès aux cuisines. Les restaurants étoilés sont réellement une référence qualitative. Le choix et le respect du produit. Il y a de l'attente parce que tout est fait à la demande. Très peu de choses sont préparées à l avance. C'est vraiment autre chose. Ensuite entre un restaurant * et un ***, ce n'est pas tant la cuisine qui est notée que ''l'accueil'', la salle, la vaisselle, le service. Et c'est ce qui explique des prix qui peuvent sembler exagérés. Un établissement * peut proposer des menus à 25/30€ pour quelque chose de vraiment très très bon. Osez entrer dans l'un d'eux. Vous ne le regretterez pas.

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a écrit : Lorsqu'un hôtel obtient une ou des étoiles il les garde à vie. Un restaurant étoilé est revisité chaque année. Une visite ''client anonyme'' , une seconde pour confirmer, et lorsque l'établissement est susceptible d'obtenir une étoile il est fréquent qu'un représentant Michelin ou G&M ait accès aux cuisines. Les restaurants étoilés sont réellement une référence qualitative. Le choix et le respect du produit. Il y a de l'attente parce que tout est fait à la demande. Très peu de choses sont préparées à l avance. C'est vraiment autre chose. Ensuite entre un restaurant * et un ***, ce n'est pas tant la cuisine qui est notée que ''l'accueil'', la salle, la vaisselle, le service. Et c'est ce qui explique des prix qui peuvent sembler exagérés. Un établissement * peut proposer des menus à 25/30€ pour quelque chose de vraiment très très bon. Osez entrer dans l'un d'eux. Vous ne le regretterez pas. Afficher tout Exactement. Dans les restaurants trois étoiles, le service est irréprochable. Le responsable de salle se souvient de chaque client, même quand on revient un an après. C'est pour ça que je ne comprends pas qu'on puisse considérer les restaurants étoilés comme des arnaques : il y a vraiment un travail titanesque derrière tout ça. En revanche je ne savais pas que les hôtels gardaient leurs étoiles à vie. C'est vraiment très mal fait comme système. Aujourd'hui je n'ose plus mettre les pieds dans un 2 étoiles, tout est sale et en mauvais état. Ça pour le coup c'est vraiment prendre les clients pour des c*ns.

a écrit : Exactement. Dans les restaurants trois étoiles, le service est irréprochable. Le responsable de salle se souvient de chaque client, même quand on revient un an après. C'est pour ça que je ne comprends pas qu'on puisse considérer les restaurants étoilés comme des arnaques : il y a vraiment un travail titanesque derrière tout ça. En revanche je ne savais pas que les hôtels gardaient leurs étoiles à vie. C'est vraiment très mal fait comme système. Aujourd'hui je n'ose plus mettre les pieds dans un 2 étoiles, tout est sale et en mauvais état. Ça pour le coup c'est vraiment prendre les clients pour des c*ns. Afficher tout Pour les hotels, le systeme de notation à change il y a quelques années. La grille de notation a été revue entièrement afin de s'adapter aux "normes" européennes ou internationales. Alors qu'avant la qualité de service, le confort et la propreté (entre autre) étaient pris en compte, et qu'un établissement pouvait perdre ou gagner des étoiles en fonction de son travail, maintenant tout est différent. Le confort, le service et l'hygiène ne comptent plus pour l'attribution des étoiles, mais uniquement l'infrastructure en elle même (taille de la chambre, présence d'ascenseur, commodités mises à la disposition des clients etc.) en gros, un petit établissement super propre avec un service d'étage et un accueil impeccable n'aura peu être pas la chance d'avoir plus de 2 étoiles alors que le mec en face peut être aimable comme une porte de prison et offrir des chambres dégueulasses, mais si elles sont spacieuses, qu'il offre le wifi et un ascenseur plus une piscine il peut avoir 3 ou 4 étoiles. De même, alors qu'avant un hôtel pouvait être sans étoiles, aujourd'hui un hôtel qui ouvre obtient d'office une etoile, pour le fait d'être un hôtel. J'ai résumé en gros mais j'invite à vous renseigner un peu plus pour comprendre

Le repas ne doit pas être très bon

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Tellement de resto français qui doivent prendre l'exemple X) enfin le coût des produits et de la main d'oeuvre okay, mais parfois c'est foutage de gueule sur des plats basique (parce qu'il y a souvent des plats basiques quand on sait un peu cuisiner)

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Couscous merguez gratuit à Paris 18, métro "Château rouge" , rue Léon..