Mercedes a développé un système baptisé PRE-SAFE qui détecte qu'un accident va se produire et anticipe en prenant diverses mesures de protection pour le conducteur (fermeture du toit ouvrant, serrage des ceintures, etc.). Une de ces mesures est particulière : la voiture va émettre un son spécial destiné à protéger les oreilles du conducteur : le muscle stapédien de l'oreille va se contracter par réflexe ce qui protègera du bruit provoqué par l'accident.
Tous les commentaires (99)
Ci la ceinture se resserre régulièrement bonjour l'angoisse non stop...
"Style à 180km/h..."
Tu es un go fast ?
Désolé mais non, pour moi la conduite c'est une nécessité, un stress et un moyen rapide d'avoir un accident. J'ai besoin de ma caisse pour aller au taf parce que j'ai pas le choix, la passion de la conduite? Va la faire sur circuit et casse toi du réseau routier.
Perso j'ai la passion du tir à l'arc, l'arc tue trois personnes par an mais il me faut un permis alors que la bagnole tue 3500 personnes par an mais c'est normal et je compte pas les handicapés.
"Parce que je sais conduire"
Ouais, t'as ton permis. Moi aussi j'ai mes 12 points ca m'a pas empêché d'éviter trois accidents cette année allors le "je sais conduire" tu le roule et tu te l'enfonce dans le pot d'échappement.
Donc vu la fin de ton commentaire, c'est plus grave pour toi de rayer la peinture en faisant un créneau que de se prendre pour Alain Prost sur la nationale et de louper un virage? C'est pas toi le gros débile qui me collais au cul sur la nationale alors que je roulais a 90 en sortant du boulot et qui m'a fait une queue de poisson parce que je roulais trop lentement sur une ligne droite?
Sans dec, on devrais t'interdire de rouler avec un skate board, espèce de(censuré) des mecs comme toi qui croient que la bagnole est un plaisir, on devrait les foutre en taule. Voila. Parce que quand tu te sera vautré en tant que pilote et aura tué quelqu'un tu dira " gé po fé exprès" et moi je viendrai te dire ma façon de penser des gens qui se prennent pour des pilotes de formule 1 sur le réseau routier national.
Et va te faire un joint de culasse avec ta caisse dorée à l'or fin, moi je veux juste éviter des gens comme toi qui confondent la route avec un circuit avec ma ZX de merde en sortant du taf et qui a juste envie de rentrer à la maison en un seul morceau.
la voiture autonome, c'est d'ici 2050 au mieux ^^ La preuve? Y'a aucun modèle autorisé aujourd'hui, donc de là à ce que ça devienne obligatoire, y'a le temps, tu sera retraitée que tu pourra encore rouler avec une 205 GTI mdrrr (un sacré numéro)
Désolé de t'avoir agressé gratuitement sans savoir qui tu est mais j'ai déja connu des gens qui "savent conduire" mais qui font n'importequoi en restant persuadés que les autres n'ont qu'à l'éviter, et j'ai vu rouge avec tes arguments du plaisir de la conduite.
Les accidents que j'ai évité?: Un mec qui a doublé dans un virage, trois jeunes abrutis qui marchaient au milieu de la route pendant qu'un camion arrivait en face et où personne n'a eu le temps de freiner et où c'est passé à un cheveu, un mec bourré qui faisait des zigzag et qui m'a donné le choix entre le fossé et un choc frontal, un semi-remorque qui a pris un virage à la corde et que j'ai évité en massacrant le triangle dans le bas coté plein de caillasses (j'avais un passager, il m'a dit texto qu'il a vu la mort), un mec (je suppose, il faisait nuit) qui m'a doublé et m'a obligé a piler pour qu'il ne se mange pas le mec d'en face où me pousse dans le bas coté... et ça, c'est arrivé en 5 ans, je fais environ 30 000km par an.
Etant jeune, j'ai connu un gars qui m'a reproché (et c'est la stricte vérité) qu'à chaque fois que je l'avertissais en tant que passager d'un danger imminent et lui demandais de ralentir, ca se terminait mal, comme si c'était de ma faute. (la dernière fois où je suis monté avec lui, il a loupé un virage à 120 et j'ai vraiment bien vu les platanes et le camion, mais on a fini dans le fossé sans bobos, et juste avant je lui ai dit: tu va trop vite et une autre fois, c'est moi qui ai gueulé FREIIIIINE sinon on partais en tonneaux dans un champ de betteraves!)
Encore une fois, désolé de t'avoir agressé, mais non, la conduite ne DOIT PAS être un plaisir sur le réseau routier (sur circuit, pas de soucis FONCE! ^^), peut être que tu gère bien je n'en sais rien, mais tous les gens que j'ai connu irl qui m'ont sorti ce genre de discourt à la "t'inquiète, je sais, je gère" sont dangereux et cassent des bagnoles régulièrement.
J'ai une formation de conducteur routier, je suis motard, j'ai fait du vélo des années avant d'avoir mon permis, je me suis fait rentrer dedans et ai fini a l'hosto avec une jambe en miettes et un trauma cérébral parce qu'un mec roulait trop vite et qu'il a loupé un virage et m'est rentré dedans, la route, c'est dangereux, quelques uns de mes amis d'enfance n'y ont pas survécu.
Quand je suis au volant, je n'ai pas peur, mais juste la conscience que le mec qui arrive en face, il suffit juste d'un petit coup de volant pour qu'il me rentre dedans et qu'on nous ramasse tous les deux avec un papier buvard.
Ce n'est pas un jeu, ce n'est pas du plaisir, ce n'est pas une question d'être un bon conducteur où d'être un casse bonbon qui roule a 50 et respecte le code de la route comme si l foudre allait lui tomber dessus à la première erreur, c'est juste que la route, c'est faire attention a chaque seconde, et faire attention a chaque seconde, ce n'est pas du plaisir.
Voila, une troisième fois, désolé de t'avoir agressé mais je maintiens mes opinions. La bagnole autonome, pour moi, ça sera le top, ce qui ne m'empêchera pas de faire l'andouille. Par exemple, un ami a un énorme champ dans lequel j'en ai retourné quelques unes des bagnoles, la c'est marrant, du plaisir, même si on finit sur le toit^^ mais sur la route, on sait jamais ce qui peut se passer et tout peut basculer en une toute petite seconde.
J'admets etre intransigeant la dessus, mais j'ai vraiment du mal a comprendre comment prendre du plaisir a conduire sur le réseau routier avec tous les autres utilisateurs de ce même réseau et en éprouver du plaisir.
Disons que, si a chaque fois que je perds a un jeu vidéo, je me prenais une décharge de 220 volts, ben j'arrêterai de jouer à des jeux vidéos quoi, les conséquences seraient supérieures au plaisir...
La route, c'est public, et en public, on a des obligations, notamment le respect de l'autre.
Moi j'adore conduire, 45.000 km /an depuis 5 ans juste pour mon taf de ptites destinations 6 par jours de 60 bornes max chacune. Tout en ne dépassant jamais les 3000 tours min donc 135kmh maxi même en retard. En laissant les autres me dépasser, en laissant passer le keke qui fera l'ouverture du chemin a ma place (j'adore les kéké ils me servent trop de lièvres sur la route). De la bonne zik ou des livres audio. C le pied. La route c'est la société, et savoir vivre en société c'est cool. Jamais tapé, jamais en panne et toujours de bonne humeur. Ma troiscentseptounette à 234000km toute d'origine. On peut aimer la route et écouter du bartok, du courtag, aimer le ready-made et jakson pollock et les sorobans. La route n'appartient pas au jakys.