Avec plusieurs millions de sépultures réparties sur un peu plus de 6 km² et plusieurs centaines d'enterrements par jour, la ville de Najaf en Irak abrite l'une des plus grandes nécropoles du monde. C'est là que se trouve le mausolée d'Ali, gendre du prophète Mahomet, vénéré par les chiites. Le cimetière de Wadi al-Salam (traduit par « la vallée de la paix ») est donc l'endroit où veulent être enterrés tous les chiites du monde.

Tous les commentaires (74)
Heiiin ? T'es en train de dire que tous ceux qui sont enterrées dans ce cimetière sont des "terroristes" ?
Ce cimetière accueillerait donc au bas mot plus de 50 millions d'individus...
Rick et ses amis devront donc éviter absolument ce lieu dans la saison 5 de Walking Dead...
Le début de ton commentaire est un bon rappel, mais la deuxième partie est vraiment inutile : pourquoi divulguer des informations erronées sur le chiisme quand on ne sait rien de cette branche de l'islam ? En plus de provoquer des mini-débats, tu informes très mal les personnes souhaitant apprendre des choses fiables sur cette application.
Je serais curieux de savoir où tu as appris tout ça.
Bjr
Wadi (Oued, pour prononciation française en Afrique du Nord) signifie vallée.
C'est Nahr qui se traduit par fleuve/rivière.
Dieu te bénisse mon frere. Enfin un commentaire intelligent
Une pensée pour les fossoyeurs...
Faut prendre en compte leur façon de se comporter depuis un peu avant la guerre du golfe...
Arrête de dénigrer les chiits de la sorte ils disent la ilaha ilalah comme nous et ne vénèrent pas Ali seul une de leur branche le fait, les sunnites se croient au dessus des autres je l'était autrefois aujourd'hui je me considère seulement comme musulman soumis à dieu je ne suis ni chiit ni sunnite car telle est la voie des justes.
La photo est assez incroyable !
Bouh qu'ils sont méchants les américains à attaquer sans raison ces pauvres populations qui n'ont rien demandé... sérieusement si on pouvait ce bâchage par mode des US on gagnerait pas mal d'espace commentaire je pense.
Je pense qu'il est nécessaire de lire la phrase avec la bonne règle de grammaire pour comprendre qu'elle veut dire que, même si cet homme (celui dont on parle), est un prophète, il n'est pas vénéré. L'ambiguité serait levée si on avait écrit "même s'il s'agissait d'un prophète, UN homme ne serait pas vénéré" (changer "cet" par "un"). Ne pas y voir, comme beaucoup de sunnite qui, eux, vénèrent Omar, l'affirmation que Ali est un prophète. Ce que nul Chiite prétend, contrairement aux affirmation de certains savants sunnites, jetant le trouble et la discorde entre les musulmans de tous bords !!
Le n’
Ha et Besançon
Et freeta