Le record de vitesse sur l'eau est un record qu'il est très dangereux de vouloir battre : depuis 1940, 85% de ceux qui ont essayé se sont tués dans la tentative. Le record actuel date de 1978 et est détenu par Ken Warby avec une vitesse de 511 km/h.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16425 anecdotes - 245 lecteurs connectés
Le record de vitesse sur l'eau est un record qu'il est très dangereux de vouloir battre : depuis 1940, 85% de ceux qui ont essayé se sont tués dans la tentative. Le record actuel date de 1978 et est détenu par Ken Warby avec une vitesse de 511 km/h.
Tous les commentaires (79)
À 6m, la vitesse passe à 40 km/h ; mauvaise réception à cette hauteur = possible compression de la moelle épinière, des os fracturés ou des commotions cérébrales.
A 27m (huit étages) tu rentres dans l'eau à 85km/h.
Un «plat» dans ces conditions équivaudrait à une chute de 13m sur une plaque de béton.
Source : une page de magazine sur les plongeurs Redbull ! Vous savez ceux qui sautent des falaises en faisant plein de pirouettes !
L'espérance de vie de 25 ans, pas de confort, aucune connaissance.
Niveau valeur des quelles tu parles ? Du meurtre ? Du viol ? Aucune loi à part celle du plus fort ?
Et en parlant des capacités des hommes, tu penses vraiment qu'à l'age de pierre il y avait des écologistes ? On a jamais été aussi conscient de notre environnement et autant impliqué dans sa sauvegarde...
Bref, ce n'est pas parce que toi tu as décidé de ne rien faire pour ta planète que tu peux généraliser pour toute l'humanité :)
je n'ai pas trouvé de tentatives récentes, la dernière(trouvée ) étant celle de Craig Arfons, dont le bateau s'est désintégré au contact de l'eau en 1989.
Va voir du côté des primates, eux aussi ils ont des codes et pourtant c'est la loi du plus fort + viol + meurtre.
Donc ce que tu dis n'empêches pas ce que je dis d'être vrai. Merci d'avoir participé.
P.S. Faut en tenir une couche pour penser qu'à l'aube de l'humanité les individus étaient plus civilisés que n'importe laquellert des tribus barbares du dernier millénaire. On appelle ça mettre la charrue avant les boeufs.
On a retrouvé des "écrits préhistoriques" qui les documentent ?
...
Non, la vapeur d'eau, c'est de la vapeur d'eau, c'est un gaz.
Quand on arrive à la limite d'une technologie, ca n'a plus aucun sens à part: PREUM'S.
En même temps, vouloir battre un reccord de vitesse sur un fluide à ondulations aléatoires, faut être un peu con.
C'est comme descendre une montagne à ski en hors pistes, la nature, c'est pas un truc à prendre à la légère et si le mec se tue, c'est son problème.
Desolé mais prendre des risques de se faire ramasser avec un buvard pour être le premier dans un truc qui sert à rien (aller à 500kmh sur de la flotte, ca sert à rien, on a les avions pour aller vite au dessus de la flotte) c'est de la folie et je n'ai pas de pitié, juste de la tristesse d'être aussi con pour tenter le coup.
Après, le bateau, technologiquement c'est intéressant, et la capacité du pilote à pas se faire écrabouiller pour une vaguelette qui n'était pas dans le bon sens aussi mais... pas plus.
Battre un record, c'est surtout trouver la technologie pour le faire. Et de la souvent en découle des applications civiles.
Genre le tgv par exemple... ou bien la récupération d'énergie de freinage en formule1, système qui devrait ou peut être doit déjà équiper des modèles hybrides...
Après est ce que battre le record de vitesse sur l'eau répondra à des attentes existentielles de l'humanité... apparemment non vu le faible nombre de tentatives désormais ^^