La vodka est un grave problème de santé publique en Russie

Proposé par
le
dans

La vodka est un véritable fléau en Russie. Outre le fait qu'elle a une incidence sur l'espérance de vie des hommes (qui est seulement de 64 ans dans le pays), on estime qu'elle est la cause du décès de plus d'un tiers des hommes mourant avant 55 ans. Pire, la consommation excessive d'alcool serait liée à 30% des décès de l'entière population.


Tous les commentaires (67)

L'alcool ne résout pas les problèmes. Ceci dit, l'eau non plus

La Vodka historiquement est une source importante de revenus pour l'Etat russe. Ça a joué aussi.

Sinon amis alcoliques, oubliez pas de manger des bananes et de boire des tisanes d aubépines, vous détruirez votre coeur moins rapidement.

Les chars russent peuvent fonctionnent à l'éthanol, afin de mieux gérer l'épuisement des ressources fossiles (l'éthanol est plus accessible). Puisque la vodka est principalement constituée d'éthanol, même leurs chars peuvent rouler à la vodka.

a écrit : Allez, même si elle est connue, elle est calibrée pour cette anecdote ;)

"-accusé levez vous !
-je ne parlerai qu'en présence de ma vodka !
-Maître Poliakov est appelé à la barre "
Tu veux dire …

Maîtres Belenkaya, Cristall, Eristoff, Exclusiv, Flagship, Pyat Ozer, Ikon, Imperia, Jewel of Russia, Kauffman, Kremlevka, Moskovskaya, Nemiroff, Parliament, Poliakov, Royal Dragon , Smirnoff, Snow Queen, Sputnik, Stolichnaya, Tovaritch, Ushba, Mamont, Zyr sont appelés à la barre…

… plutôt…

Petit complément… la recette actuelle de la vodka est l'œuvre de Dmitri Mendeleïev (le père du tableau périodique des éléments) qui a découvert que la proportion idéale d'eau et d'alcool dans la vodka était de 40°…
Source : www.marque-alcool.com/marques_vodka-russie.html

a écrit : Les chars russent peuvent fonctionnent à l'éthanol, afin de mieux gérer l'épuisement des ressources fossiles (l'éthanol est plus accessible). Puisque la vodka est principalement constituée d'éthanol, même leurs chars peuvent rouler à la vodka. Ce n'est pas du tout ça. Les chars russes ont des moteurs polycarburants car pendant la guerre froide, si le bloc de l'Est avait dû envahir l'Europe de l'Ouest, leur chars devaient pouvoir se ravitailler avec du fioul domestique , du kérosène ou presque n'importe quel liquide qui brûle. Rien à voir avec l'épuisement des ressources...

Petite précision l'âge légal de départ à la retraite en Russie est de 60 ans pour les hommes et 55 ans pour les femmes mais vu les pensions de retraites je comprends que certains sombrent dans l'alcoolisme. Mais bon vu que la retraite est à 60ans et l'espérance de vie à 64 je ne serais pas surpris qu'ils passent l'âge légal à 65 ans.

a écrit : Pourtant ce n'est pas le pays qui consomme le plus d'alcool par habitant, c'est le Vatican.. Pays d'ailleurs qui possède une densité de pape au kilomètre carré la plus forte: plus de 2 papes au km2

a écrit : Et les russes pour être bourrés plus vite boivent de la vodka et de la bière à côté (dangereusement efficace)
Et ils ont un dicton qui se traduirait par : "vodka sans bière, argent foutu en l'air"
En fait, c'est plutôt l'inverse : "bière sans vodka, argent foutu en l'air", ce qui est plus logique :)

a écrit : dans le passé les Tsars ont voulu choisir une religion d'état pour federer leur pays ... tous les yeux se tournaient vers l'Islam qui convenait parfaitement aux valeurs defendues par les Tsars, seul problème : l'interdit de l'alcool. du coup ils ont choisi le christianisme orthodoxe à la place ..source : un ami en fac d'histoire :)
dailleurs quelqu'un sait il d'ou vient cet amour (ou du moins la tradition) de l'alcool chez les russes ?
Afficher tout
La Russie a été christianisée par deux moines grecs, Cyrille et Méthode, ( plus très sûr du deuxième prénom), ils n'ont été en contact avec l'islam qu'a travers des conquêtes au sud et à l'est, et n'ont jamais été attirés par cette religion des dont les fondements sont la soumission à un dieu. Les russes ne sont pas soumis, ils sont rêveurs et mélancoliques.

Posté le

android

(8)

Répondre

L'alcool c'est de l'eau paraît-il....les russes ont dû prendre cette expression au 1er degré ou plutôt au 40ieme degré

a écrit : S'il y avait que lavodka... pour les amateurs de sensation forte il y a le Spiritus, 95 chevaux au compteur, c'est juste débile ! Et les mécaniciens qui boivent le liquide de refroidissement des MIG 29 (alcool quasiment pur), ce n'est pas une légende. Pour avoir bu de la spiritus, 1 simple fond de verre suffit. Ça décape le gosier.

a écrit : Ce n'est pas du tout ça. Les chars russes ont des moteurs polycarburants car pendant la guerre froide, si le bloc de l'Est avait dû envahir l'Europe de l'Ouest, leur chars devaient pouvoir se ravitailler avec du fioul domestique , du kérosène ou presque n'importe quel liquide qui brûle. Rien à voir avec l'épuisement des ressources... Afficher tout Et Berliet avec son moteur Magic qui pouvait tourner au champagne

a écrit : Ce n'est pas du tout ça. Les chars russes ont des moteurs polycarburants car pendant la guerre froide, si le bloc de l'Est avait dû envahir l'Europe de l'Ouest, leur chars devaient pouvoir se ravitailler avec du fioul domestique , du kérosène ou presque n'importe quel liquide qui brûle. Rien à voir avec l'épuisement des ressources... Afficher tout Sans la vodka que deviendrait YouTube???

Infos en vrac :

Pour réagir à ce fléau, le gouvernement tentent d'interdire la vente d'alcool fort à partir de 20h dans les supérettes et autres magasins (c'est aussi pour éviter les gens alcoolisés la nuit).
Il est interdit de consommer de l'alcool dans le train (il est commun d'avoir 12h de train).
Comme aux État unis, les bouteilles d'alcool doivent être caché dans un sac en papier (ce qui les rend bien voyante !)

Dans les restaurants il est plus que normal de commander une (souvent plusieurs) bouteille de vodka en mangeant. Elle est d'ailleurs beaucoup plus abordable que certaines autres boissons (vins, wiskey, jus de fruit...).

Ils boivent de la vodka comme nous buvons du vins... la différence du degré d'alcool n'aide pas...

Enfin dernier précision, les russes ne conçoivent pas qu'il puisse exister de la bonne vodka. La vodka est un alcool de pauvre, fait pour se tenir chaud et réchauffer les conversations...

D'ailleurs vodka (водка) signifie petite eau en russe (eau se disant Voda вода)

Source : mon voyage en Russie.

Posté le

android

(42)

Répondre

Comme avec le tabac le vodka permettre l'état économiser beaucoup sur les pensions / retraite et soins gériatrique. Bravo!

Posté le

android

(6)

Répondre

C'est marrant. Je suis justement en train d'en boire, je vais arrêter du coup

N'oubliez jamais que l'alcool est un ennemi !
Celui qui fuit devant ses ennemis est un lâche.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Il est intéressant de noter que cette étude est faite par des chercheurs d'Oxford (je crois) et donc non des chiffres officiels et qu'elle a été faite dans les années 2000 donc pas dans la meilleure époque de la Russie
Enfin dans la 3e source on voit qu'en France 5,3% des décès sont causés par une
consommation excessive d'alcool et qu'on s'en sort plutôt bien on serait à 10% aux USA ce qui n'est pas rien je trouve (tout ce que je dis est à vérifier mon anglais laissant à désirer) Afficher tout
C'était pourtant une belle invention la virgule...

a écrit : Pourtant ce n'est pas le pays qui consomme le plus d'alcool par habitant, c'est le Vatican.. Si c'est pas une blague jmcmb ce soir

Posté le

android

(1)

Répondre