Thyssenkrupp a construit sa propre tour de test

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Afin de pouvoir tester de nouveaux prototypes d'ascenseurs (notamment à lévitation magnétique), la société Thyssenkrupp a construit son propre "immeuble", dédié uniquement à cette fonction. Le bâtiment est évidemment particulier, car il est en forme de chandelle : il mesure 246 mètres de hauteur pour seulement 21 mètres de diamètre.


Commentaires préférés (3)

a écrit : Le premier à inauguré sa sera pas Calogero ( en apesanteur) :-P En général, quand on se sent obligé d'expliquer sa blague, c'est quelle est douteuse. Dans ce cas mieux vaut s'abstenir.

a écrit : Ou plutôt à un organe male geant C'est vrai que cette tour ressemble beaucoup à une prostate, bien vu !

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OTIS possède la sienne en France à Gien. Elle sert pour les études et expérimentations grandeur nature pour les nouveaux appareils pour l'Europe. La partie électronique étant basée en Allemagne.
De plus, l'usine de Gien produit et exporte les produits OTIS à travers le monde entier !

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Tous les commentaires (33)

Cela ressemble aux tours situées près des lancements de fusée

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Allumer les cordes de l'ascenseur le ferait ressembler beaucoup plus à une vraie chandelle.

J'aimerais pas habité a coté, c'est certainement solide mais ca ne donne pas cette impression.

Le premier à inauguré sa sera pas Calogero ( en apesanteur) :-P

a écrit : Le premier à inauguré sa sera pas Calogero ( en apesanteur) :-P En général, quand on se sent obligé d'expliquer sa blague, c'est quelle est douteuse. Dans ce cas mieux vaut s'abstenir.

a écrit : Cela ressemble aux tours situées près des lancements de fusée Ou plutôt à un organe male geant

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a écrit : Ou plutôt à un organe male geant C'est vrai que cette tour ressemble beaucoup à une prostate, bien vu !

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C'est étonnant qu'ils n'aient pas creusé plutôt (au moins sur une partie)

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a écrit : Le premier à inauguré sa sera pas Calogero ( en apesanteur) :-P Ton orthographe est-il aussi en apesanteur ???

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OTIS possède la sienne en France à Gien. Elle sert pour les études et expérimentations grandeur nature pour les nouveaux appareils pour l'Europe. La partie électronique étant basée en Allemagne.
De plus, l'usine de Gien produit et exporte les produits OTIS à travers le monde entier !

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a écrit : Ton orthographe est-il aussi en apesanteur ??? Orthographe c'est feminin par contre ...

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a écrit : Orthographe c'est feminin par contre ... Tu as raison, c'est féminin

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Cette anecdote m'a avant tout appris que Krupp qui fabriquait les canons allemands jusqu'à la fin de la seconde guerre mondiale, s'est reconvertie dans les ascenseurs

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a écrit : Cette anecdote m'a avant tout appris que Krupp qui fabriquait les canons allemands jusqu'à la fin de la seconde guerre mondiale, s'est reconvertie dans les ascenseurs Et dans l'électro ménagé (robot pétrin...)

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Une cage d'ascenseur géante, avec des bureaux sur le palier. . .

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a écrit : OTIS possède la sienne en France à Gien. Elle sert pour les études et expérimentations grandeur nature pour les nouveaux appareils pour l'Europe. La partie électronique étant basée en Allemagne.
De plus, l'usine de Gien produit et exporte les produits OTIS à travers le monde entier !
Tout le monde s'en fiche mais j'habite à côté de Gien et mon père travaille à OTIS depuis 28 ans, donc je confirme ce complément d'anecdote! Mais la tour n'est pas si haute...

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a écrit : Allumer les cordes de l'ascenseur le ferait ressembler beaucoup plus à une vraie chandelle. L'anecdote et les sources précisent que la montée ainsi que la descente de l'ascenseur se fait par lévitation magnétique. Donc sans câbles. Il n'empêche que votre blague est très bonne ;)

a écrit : Orthographe c'est feminin par contre ... Mais on dit "ton" quand même puisque ce mot commence par une voyelle . Tout comme otite, angine ou ampoule. Tu ne dis pas ta ampoule n est ce pas? A moins que tu parles couramment le "nrj12"

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a écrit : Cette anecdote m'a avant tout appris que Krupp qui fabriquait les canons allemands jusqu'à la fin de la seconde guerre mondiale, s'est reconvertie dans les ascenseurs Canon, ascenseur : il continue à envoyer les gens en l'air.

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