Aux États-Unis, plus une région diffuse de la musique country, plus elle compte de suicides. Ce sont en tout cas les résultats d'une étude menée par des chercheurs qui ont établi un lien entre la diffusion de ce genre de musique et le nombre de suicides parmi la population blanche du pays.

Tous les commentaires (75)
Et il paraît que plus de films avec Nicolas Cage sortent, et plus de gens meurent de noyades :/
il paraît qu'il y a le même cas en France avec jul...
en fait, le lion des montagne est relativement courant en Amérique, même s'il se trouve plus dans les Andes que dans les Rocheuses.
Des études ont révélés le même phénomène en France parmis les fans de Jul.
Il existe un site qui permet de corréler n'importe quoi avec n'importe quoi. Comme quoi on peut faire dire tout ce qu'on veut à des statistiques.
www.tylervigen.com/spurious-correlations
Heureusement que la country fait exploser la tête aux extraterrestres
Pourquoi c'est precisé la population blanche du pays ?c'est un coup de trump pour interdire la musique country ?
En même temps, quand tu entends de la country, t'as juste envie de te pendre :-P
jolie
Ce site ne démontre rien! Il n'y a aucun calcul de corrélation! Où sont les coefficients? On ne fait pas dire n'importe quoi aux statistiques. En l'occurrence les graphiques son manipulés: en plaçant les deux variables sur l'axe vertical, on peut choisir les graduations, et faire correspondre les courbes! Pour illustrer une corrélation, il faut mettre une variable sur l'axe horizontal et l'autre sur l'axe vertical.
Le site fait surtout des corrélations sur 3 ou 4 points seulement...
À ce niveau là, c'est pas de la corelation. C'est juste de la coïncidence.
Sur des milliards de courbed, on en trouve forcément pleins qui ont 3 ou 4 point de même forme >_<
Une corrélation implique qu'il y a un vrai lien logique entre deux choses.
C'est seulement que le lien n'est pas direct (ou connu)
Mais les coïncidence ne sont (même) pas des correlations.
( <- très déçu par ce site )
tout a fait, mais c'est important de ne pas s'arreter a des resultats d'etude qui sont souvent sujet aux facteurs de confusion.
par exemple, statistiquement, la chimio et plus efficace que la chirurgie, jusqu'a ce qu'on separe par gravite du cancer.
Bien sûr que les pauvres sont plus malades! Ils mangent moins bien, on des vêtements moins chauds, vivent dans des lieux moins salubres, ont moins les moyens de se soigner...
Tiger King ne valide pas cette anecdote !
Pour répondre à votre question oui ! Énormément d’études ( sérieuses celle ci et menées sur des années et suivant la rigueur du processus universitaire) démontrent que l’espérance de vie est scandaleusement plus courte pour un être humain issue d’une classe sociale pauvre que d’un humain issue d’une classe sociale riche. En France on estime ( si mes souvenirs sont bons) la différence à une quinzaine d’année entre « un pauvre » et « un riche ». Tout un tas de facteurs expliquent cela , la qualité de la nourriture, la qualité de l’hygiène de vie, la qualité du logement ( difficile de ne pas developer de problème respiratoires quand vous vivez dans un logement insalubre rempli de champignons par exemple) l’accès au soin et la qualité des soins etc etc…De plus il a été également prouvé que la pauvreté peut causer différents troubles au niveau de la santé mentale dont des troubles anxieux, la dépression ou encore des addictions par exemple bref tout un tas de facteurs environnementaux et sociaux qui prouvent et expliquent qu’on a plus de chances d’être malade( et de le rester) en étant pauvre que riche. Pour les sources on en trouve pas mal avec quelques mots clés, dont le rapport de l’observatoire des inégalités très bien vulgarisé !