Coldplay a dû jouer une chanson à l'envers

Proposé par
le
dans

La chanson "The Scientist" de Coldplay a la particularité d'avoir une narration à chronologie inversée : elle raconte une histoire en partant des évènements les plus récents. Le clip est aussi original, car il est diffusé à l’envers. Le chanteur Chris Martin a ainsi dû apprendre à chanter à l'envers également, apprenant les mouvements phonétiques afin de donner l’illusion lorsque le clip est diffusé de prononcer les mots à l'endroit.


Tous les commentaires (26)

Les nuls ont fait ca il y a bien longtemps et en directe il me semble.

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Les nuls ont fait ca il y a bien longtemps et en directe il me semble. Éclaire-moi un peu, je pense avoir mal compris : comment tu peux réaliser ce genre de procédé en direct alors que tu dois diffuser le film à l'envers ?
Ça revient à projetter sur les écrans le début de la chanson avec les paroles à l'endroit au moment même où les nuls chantent à l'envers la fin de la chanson ? Un peu Retour vers le Futur tout ça...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Les nuls ont fait ca il y a bien longtemps et en directe il me semble. Exact ! Ce devait être en 1991 dans "Les Nuls, l'émission".

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Moi ça me fait penser à Don Choa et son titre Dr. Hannibal dont le clip est pareil filmé à l'envers et Il a du apprendre tout à l'envers. Surtout que si je me souvient bien c'est tourné en un seul plan.

Reste à savoir qui a copié qui, surtout que les 2 morceaux sont sortis en novembre 2002 ^^
Si tu cherches qui a copié qui, regarde le morceau Drop de Pharcyde c'est bien plus ancien ;)