Les premiers utilisateurs d'escalators étaient fortement récompensés

Proposé par
le
dans

Un des tout premiers escalators "tous publics" fut installé dans le magasin Harrods à Londres le 16 novembre 1898. Pour soulager les clients après cette ascension aventureuse pour l'époque, des employés postés à l'arrivée leur offraient du Cognac et leur proposaient de respirer des sels de pâmoison.


Tous les commentaires (25)

a écrit : C'est fou comme les mentalités changent, aujourd'hui on peut même plus s'acheter une bière dans un distributeur automatique et si on s'en boit une sur un banc, en attendant un train par exemple,sans déranger personne, on est direct catalogué comme alcoolique, drôle d'époque... Bha confond pas biere et cognac, le premier fait alcoolo le second fait chic et puis ces rare de voir un mec se transformer en dechet sur un banc public a dose de cognac... toute facon «l alcool ces tabou on en viendra tous a bout ....» apres encore un petit verre lol

Posté le

android

(0)

Répondre

QuoVade desserre un peu les fesses ! D'une part, c'est l'état d'ébriété qui est interdit sur la voie publique. D'autre part, "ne pas savoir résister à l'envie d'une bière", NON ce n'est pas de l'alcoolisme. A moins que ce soit quotidiennement. Dans ce cas oui. Cette promptitude à juger les gens sur une simple action voire un simple message de nos jours, ça me gave terriblement.

Posté le

android

(16)

Répondre

a écrit : Pour compléter l'anecdote: En ce qui concerne cette fois-ci la descente de l'escalator, les employés proposaient à l'arrivée un verre de pâmoison et de respirer du sel de Cognac. Du sel de cognac ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pour compléter l'anecdote: En ce qui concerne cette fois-ci la descente de l'escalator, les employés proposaient à l'arrivée un verre de pâmoison et de respirer du sel de Cognac. Ohé ohé Wilhelm Gustloff
Wilhelm Gustloff la ca-ta-strophe
Ohé ohé ce paquebot
Y périrent 9000 matelots


(Comme ça ils apprennent en plus la différence)

a écrit : Pourquoi est ce étrange ? Ne pas savoir résister à l'envie d'une bière, n'est ce pas de l'alcoolisme ? On ne consomme pas d'alcool sur la voie publique. Je résume ton étrange schéma de pensée :
"J'ai envie d'une boisson DONC je dois m'en priver sinon ça ferait de moi un alcoolique DONC ceux qui le font sont alcooliques PUISQUE tout le monde est pareil que moi"
Je suis mort de rire. Je vais t'apprendre 2 choses surprenantes :
Premièrement on peut savoir résister à quelque chose mais le faire quand même, ça s'appelle vivre.
Deuxièmement il n'est pas interdit de boire une bière sur la plupart des voies publiques.