L'usage très courant de la pilule est une particularité française

Proposé par
le

La pilule contraceptive a beau être le moyen contraceptif le plus utilisé en France (plus d'une femme sur 2 de 15 à 49 ans l'utilise), c'est loin d'être le cas dans d'autres pays. Au niveau mondial, 14,1% des femmes en couple l'utilisent, contre 22% pour le stérilet et 29,9% pour la stérilisation féminine. Au Royaume-Uni et aux États-Unis par exemple, la stérilisation, irréversible, est très fréquente alors qu'elle reste rare en France.


Tous les commentaires (83)

a écrit : Je ne peux que confirmer ton commentaire. Pendant une période je me suis battue pour me faire ligaturer les trompes mais je n'ai trouvé aucun médecin qui accepte :( pourtant j'étais mariée, mon mari venait a la consultation pour appuyer mes arguments mais on se faisait toujours refouler. Je n'ai jamais compris pourquoi on ne me laisse pas ce droit a disposer de mon corps. Non je ne veux pas d'enfants, je déteste ça ! Prenez moi pour un monstre mais au moins je suis honnête, je supporte pas les gosses. Je pense qu'il vaut mieux dire les choses honnêtement plutôt que se forcer a pondre pour plaire a la société et torturer ses gosses parce qu'on ne les a pas désirés Afficher tout Loin de moi l'idée de vous jugez ... C'est votre corp et vos envies et que cela plaise ou non vous faite se que bon vous semble. Même avec un haut risque de cancer du col de l'utérus il faut se battre pour se le faire enlever en France malheuresement pour beaucoup de femmes ces démarches restent difficiles, souvent jugées, incomprises, prisent de haut par les médecins...

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Je ne suis pas trop sur que ce soit à toi de prendre cette décision. Ou alors tu as une idée du couple très...personnelle... Quand on voit les degats que peuvent causer la pillule, je suis d'accord avec lui. Perso j'en ai encore trouvé aucune que je supporte, sauf une qui me fait gonfler/grossir.
Alors oui, c'est bien du poison et l'effet n'est pas supporté de la meme manière par tout le monde.
Mon copain non plus ne souhaite pas que je prenne ceci. Nous avons opté pour l'implant.
Il y a BEAUCOUP de solutions preferables a la pillule, et c'est sans doute pour cela qu'il n'y a QUE les Francais pour en consommer autant.

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Au moins c'est radical, Bim plus de bébés :0

Une grosse opération doit-elle avoir lieu ? Ou c'est juste une petite de 5 minutes ?
Ça dépend de la technique choisie, une hystérectomie c'est une grosse intervention, une pose de "ressorts" Essure c'est 15 min par les voies naturelles avec une petite anesthésie

Posté le

android

(0)

Répondre