Sur les porte-avions, les avions ne décollent pas uniquement grâce à leur propre force de propulsion, qui est insuffisante pour une si courte distance (75 mètres sur le Charles de Gaulle). Ce sont des catapultes à vapeur qui aident l'avion à atteindre la vitesse nécessaire au décollage. L'avion passera grâce à ces catapultes combinées à sa propre propulsion d'une vitesse de 0 à 250 km/h en 75 mètres.

Tous les commentaires (52)
Les porte aéronefs russes ont également un tremplin
C'est le même procédé utilisé à Disneyland dans le manège Space Montaigne mission 2 pour propulser le train !
C'est Porte avion â propulsion nucléaire ! C'est important . Parce que même l'Italie va avoir son porte avion , mais il ne sera pas nucléaire ainsi que d'autres pays en possède déjà .
La vitesse du porte avion ne change en rien si il est en mouvement rectiligne uniforme non ? ( référenciel galiléens )
Oui, les Harrier.
on peut s'en servir pour donner de l'elan à un pigeon ?
Qui n'est autre que le TAKR Varyag soviétique racheté à l'Ukraine! Les chinois sont incapables d'en développer un.
The nose visiblement vous êtes très mal renseigné. Les russes ont bien un porte avions nucléaire le TAKR Admiral Kuznetsov (ex Tbilisi). Votre foche brésilien est tout petit et il n'est pas nucléaire.
Sans ailes, sans moteur et...sans pilote. Itou.
Viktor Pugatchev a fait le Cobra avec un Su-27 Flanker qui ne disposait pas de poussée vectorielle. Même si ces 2 avions ont une silhouette assez proche ils ne sont pas du même tonnage. Évitons donc de les confondre.
La Chine a mis en service un porte-avions 100% chinois le Shandong qui s'ajoute au Liaoning acquis en Ukraine. Le troisième sera à propulsion nucléaire et avec catapulte, il est déjà en préparation.
Galileen ou non, la vitesse du porte-avion s'ajoute à l'avion...