A Roswell, même McDonald's a des airs d'OVNI

Proposé par
le

Tous les commentaires (52)

a écrit : Il y a une grosse différence : les hamburgers de Mc Do ne s'abîment pas avec le temps, la tartiflette si. Les Mc Do sont tellement remplis de conservateurs, huile hydrogénée et autres produits qui ne sont pas des aliments que même les insectes et les moisissures n'en veulent pas. De là à supposer que ces produits s'accumulent dans l'organisme de celui qui les mange et finissent par boucher les artères et entraver le fonctionnement de différentes fonctions vitales, il n'y a qu'un pas... Alors la tartiflette c'est peut-être très gras mais au moins c'est de la vraie graisse alimentaire qui peut être digérée et transformée par notre organisme. Si vous voulez vous faire peur, et si vous n'en avez pas encore entendu parler, faites une recherche sur "huile (végétale) hydrogénée" (ou "acides gras trans" avec la terminologie anglaise (traduit de "trans fat")). Cette graisse a énormément de qualités : elle se conserve très très bien, elle fait de belles fritures bien dorées, bien croustillantes, qui ont bon goût, elle permet d'améliorer à peu près toutes les recettes depuis la pâte à gâteaux, jusqu'aux sauces, etc. Sauf qu'il lui manque une qualité essentielle : la qualité nutritionnelle. Ce n'est pas un aliment. Et il y en a dans beaucoup de nourriture industrielle, pas seulement chez Mc Do. Et je ne parle même pas des dizaines d'autres produits chimiques qui composent un repas Mc Do... Afficher tout Ah ouais? Ben c'est sur que si tu fais se désécher un hamburger il moisira pas, mais laisse le dans un milieu humide (tu l'achète, tu le laisse refroidir et tu le met dans un tupperware) et tu va voir la gueule qu'il a en une semaine.
En deux semaines, le couvercle sautera sous la pression des gaz de décomposition microbienne et des moisissures.
Essaie, tu verra (deux mois si dans un frigo)

a écrit : Woa ET ça lit se coucher moins bête :) Si vous pourriez vous renseigner un peu mieux sur cette Chaine cest Bien. ET oui cest deguelasse ... pour la santé. Je n'ai pas mangé de Mac Do depuis 6 ans et Le mois dernier j'en goûte un il etait tardnuavait que ça d'ouvert et j'en pouvais plus.. mais ce goût est ignoble et extrêmement salé... Je pense que c'est comme la clope quand on arrete ol retrouvé le goût des aliments et on oublie les exhausteur de goût... Afficher tout Ben tu viens toi même de te tirer une balle dans le pied la.
Bouffe que des endives pendant 6 ans et mord dans un quartier d'orange... AAAAH c'est acide, c'est horrible! Qu'es ce que c'est que cette horreur?
Bien sur qu'un truc qu'on mange jamais, si on en mange ca sera immonde.
Perso, je déteste l'eau gazeuse, je ne bois jamais de boisson gazeuse, je déteste ça, c'est immonde! ... enfin, j'aime pas ça, tu vois la différence?
Le macdo, c'est de la bouffe industrielle, mais c'est pas pire que les rayons de plats tout prêts des supermarchés (surgelés, en boite où sous vide-soit- disant-frais)

a écrit : Euh... Tu es sûr que tu as bien lu ? Et que c'est pas toi qui crois tout savoir ? Tu sais comment on fabrique l'huile végétale hydrogénée ? Alors puisque tu crois tout savoir et comme tu ne veux pas faire l'effort de te renseigner comme je le proposais, je t'explique (de mémoire, c'est peut-être pas tout à fait exact) comment on la fabrique : on chauffe l'huile à 200 °C dans un réacteur et on injecte de l'hydrogène pour créer une réaction chimique. Et on obtient... un produit chimique artificiel (je précise "artificiel" pour te faire plaisir) qui ressemble à de l'huile mais que notre corps n'a pas appris à digérer au cours de l'évolution. C'est tellement dangereux que le maire de New York plutôt que tenter d'éduquer la population a trouvé plus efficace d'interdire son utilisation dans sa ville, malgré la puissance des lobbies de la restauration pour qui c'est tellement plus facile de cuisiner avec ce produit chimique artificiel qu'avec de la vraie huile. Ceci dit quand on est agressif à cause d'une mauvaise digestion, il vaut mieux éviter de manger trop gras même si c'est pas du gras hydrogéné. Une bonne infusion de passiflore ou de tilleul peut aussi faire l'affaire pour se détendre. Afficher tout Par contre il n'a pas interdit les gaz d'échappement le maire de New York hein hein?
Il n'a pas non plus interdit la viande décontaminée au chlore, ni les pesticides dans les légumes, ni les antibiotiques dans la viande, ni les centrales au charbon, ni les armes à feu ni...
Oui les huiles hydrogénées, c'est de la merde, mais pas que ça.
Tu crois tout savoir toi apparemment, eh bien sache que l'oxygène que tu respire est en train de te tuer à petit feu. Hé oui,nos chromosomes s'effilochent et on vieillit à cause de lui, notre génome se détériore à cause de l'oxydation. Alors on fait quoi, on fait une loi débile contre l'oxygène où on recommence à cuisiner à la maison à partir de produits non transformés et on arrète de cracher sur UN secteur de malbouffe alors que la malbouffe est partout autour de nous?
Combien de fois as tu réchauffé un plat tout prêt ce mois ci parce que t'étais crevé en rentrant du taf?

Pour l'anecdote... mon dieu que c'est laid... mais c'est rigolo^^ Ca me rappelle Men in Black où ils camouflent un crash d'ovni dans un resto en un nouveau concept de resto...
En fait, Roswell, c'es ptet ça qui s'est passé!
NAAAAN, les estrasses terrestres auraient jamais pu faire une soucoupe volante aussi moche, c'est pas possible, Mc Donnald's n'aurait jamais accepté, c'est forcément humain! ^^

a écrit : En même temps ce que t'achètes en magasins.... c'est pas forcément plus sain. Peut être, sauf qu'ont à pas la diarrhée avec de la nourriture du magasin
Je parle de connaissance

a écrit : Mauvaise pour la santé certainement, dégueulasse...Je trouve pas personnellement les goût et les couleurs tu sais... Et encore, mauvaise pour la santé si tu y manges très souvent, mais quand c'est occasionnel, quel mal cela peut-il bien nous faire....

a écrit : Et encore, mauvaise pour la santé si tu y manges très souvent, mais quand c'est occasionnel, quel mal cela peut-il bien nous faire.... Le portefeuille ;-)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Cela dépend de l'intérêt du fond. La forme était donc ici plus importante. Contrairement à nous, il n'était pas hors sujet.

Entendons-nous bien, je fais partie de ceux qui ne supportent pas les fautes d'orthographe, mais, ici, je dois prendre sur moi pour ne me concentrer que sur le fond de l'anecdote, le seul débat intéressant.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Par contre il n'a pas interdit les gaz d'échappement le maire de New York hein hein?
Il n'a pas non plus interdit la viande décontaminée au chlore, ni les pesticides dans les légumes, ni les antibiotiques dans la viande, ni les centrales au charbon, ni les armes à feu ni...
Oui les huiles hyd
rogénées, c'est de la merde, mais pas que ça.
Tu crois tout savoir toi apparemment, eh bien sache que l'oxygène que tu respire est en train de te tuer à petit feu. Hé oui,nos chromosomes s'effilochent et on vieillit à cause de lui, notre génome se détériore à cause de l'oxydation. Alors on fait quoi, on fait une loi débile contre l'oxygène où on recommence à cuisiner à la maison à partir de produits non transformés et on arrète de cracher sur UN secteur de malbouffe alors que la malbouffe est partout autour de nous?
Combien de fois as tu réchauffé un plat tout prêt ce mois ci parce que t'étais crevé en rentrant du taf?
Afficher tout
Détrompe-toi : je savais que l'oxygène fait vieillir les cellules mais la réaction d'oxydation c'est aussi ce qui nous apporte notre énergie alors 'on n'a pas le choix... En revanche pour l'huile hydrogénée, ça n'apporte rien à notre organisme alors il vaut mieux le savoir et l'éviter. Et détrompe toi aussi pour les plats tout prêts industriels, ça fait des mois que je n'en ai pas mangé (tu devrais essayer d'avoir un chef cuisiner à la maison, ça aide beaucoup à éviter de manger des plats tout prêts, je précise "industriels" parce que quand je rentre crevé à la maison, le repas est "tout prêt" mais pas "industriel", Lol).

Posté le

android

(0)

Répondre

Ayant travailler a mcdo pendant 2 ans et demi voici ce que je peut en dire : travail non gratifiant et salaire minimum. Sinon niveau nourriture et proprete rien a dire. N ayant pas une grosse paie et ayant des remises c etait moins cher pour moi de manger la bas 2 fois par jour. Je n ai eu aucun soucis de sante et je n ai pas grossi. Je ne suis pas sportif, mais comme dit dans d autres commentaires tous les produits que l on peut acheter devraient etre impropre a la consommation. Le probleme c est que l on ne produit plus de nourriture pour nourrir les gens , mais uniquement pour la vendre. Regarder les etudes sur les apports energetiques des aliment d ajourd hui face a ceux des annees 1950.... la bouffe d aujourd hui c est de la merde. A mac do comme ailleurs

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Woa ET ça lit se coucher moins bête :) Si vous pourriez vous renseigner un peu mieux sur cette Chaine cest Bien. ET oui cest deguelasse ... pour la santé. Je n'ai pas mangé de Mac Do depuis 6 ans et Le mois dernier j'en goûte un il etait tardnuavait que ça d'ouvert et j'en pouvais plus.. mais ce goût est ignoble et extrêmement salé... Je pense que c'est comme la clope quand on arrete ol retrouvé le goût des aliments et on oublie les exhausteur de goût... Afficher tout Toi si tu pouvais te renseigner un peu sur l'orthographe, ça serait bien aussi ! Pour info, son com parlait des effets du mac do sur la SANTÉ. Or tu baratine sur le côté "goût en bouche" ! Avant de faire des commentaires désobligeants comme ça, tu ferais mieux de lire correctement avant. Et il a parfaitement raison, un mac do occasionnel, de même qu'une tartiflette, n'a jamais causé de soucis à personne (sauf cas exceptionnels).