N'importe qui ou presque peut devenir le temps d'un match un joueur de hockey en ligue NHL. En effet, le règlement prévoit que si les gardiens titulaires et remplaçants sont blessés, l'équipe peut choisir n'importe qui pour les remplacer. C'est ainsi déjà arrivé que de parfaits inconnus soient choisis pour faire le nombre.
Tous les commentaires (32)
Pourquoi presque??
Pour revenir sur le sujet... Bien qu'en théorie n'importe qui peut signer un contrat pour remplacer en tant que gardien, en pratique, ce sont des assistants entraîneurs, des responsables d'équipement ou des journalistes sportifs ayant déjà joué au hockey au niveau pro. En effet, chaque équipe de la LNH (et non 'ligue NHL' comme écrit dans l'anecdote, le L signifiant déjà ligue, puis on inverse les lettres en français) possède une liste avec les noms des personnes pouvant remplacer en cas d'urgence, personnes qui sont présentes dans l'environnement de l'équipe à tous les matchs ou presque. Évidemment, c'est une situation exceptionnelle et cela n'arrive que très rarement que le remplaçant saute effectivement sur la glace pour jouer.
Pour les Québécois sur l'application, sur la liste du Canadien on retrouve entre autres Stéphane Waite (entraîneur des gardiens), Marc Denis (RDS) ou Patrick Lalime (TVA Sports).
En vous souhaitant un long printemps des séries! :-)
J'ai déjà regardé des matchs de Nhl mais comment vous faites pour suivre le palet ? C'est tellement brouillon la manière dont s'est filmé que je comprends rien.Sans ralenti ou sans cage qui s'allume je saurai même pas qu'il y a eu but.
Nouveau cas de figure le 29/03/2018!
Lors du match Chicago-Winnipeg en NHL, il se produit l'invraisemblable.
Le gardien numéro 1 Crawford est blessé pour le match,les 2 et 3e gardien sont donc sur la feuille de match.
A l'échauffement le gardien numéro 2 se blesse, du coup le 3 prend sa place et Chicago fait appel à l'amateur de réserve Scott Forster, 36 ans,gardien à l'université en 2005/06 et désormais comptable.
À 14mn du terme le gardien en place est victime de crampe et doit laisser sa place.
Scott Forster s'empresse donc de signer un contrat NHL, filer dans le vestiaire mettre l'équipement et de rentrer sur la glace sous l'ovation des 22 000 personnes presentent en tribune.
Durant les 14 minutes il a stoppé tous les tirs adverses (7 au total) et au coup de sifflet final tous les joueurs de Chicago sont venus le féliciter et à ensuite fait un tour d'honneur.
Même si je peux comprendre ton point de vue en pleine crise de sauvegarde de la langue française, tu dois être obligé d’expliquer de quoi tu parles à chaque nouvel interlocuteur, non?
Les sports US sont d’origine US, leurs noms sont en anglais donc on les prononce tels quels (d’autant que ce sont des acronymes )
Sinon, on peut aussi dire Nouvelle York, Les Anges ou Saint François...