Les lacs ne sont pas une particularité de notre planète, on en trouve ailleurs dans l'univers. On a ainsi découvert que sur Titan, une des lunes de Saturne, il existe d'immenses lacs. Ceci dit, n'espérez pas faire du pédalo dessus : ils sont constitués de méthane liquide. Comme les lacs terrestres, ils ont un réseau de canaux et leur niveau varie selon la météo et la saison.
Tous les commentaires (51)
Norton, on ne t'a pas dit à l'école que copier, c'est mal? :-P
@guezo et @deancorso
des hasards géographiques et informatiques ayant fait que je connaisse un peu Norton sa culture n'ayant d égale que son époustouflante beauté, le.cumul de savoir de son entourage étant inouï, je crois que c est wikipedia qui aurait besoin de Norton et non pas l inverse! aussi abstenez vous, quand vous ne connaissez pas, de porter sur les personnes de faux jugements! d autant plus que tout le monde peut participer à l élaboration de wikipedia.
Norton l'a déjà évoqué, mais c'est fascinant le fait que Titan ait son propre cycle de l'eau ( évaporation, condensation, préciputations), sauf qu'au lieu d'eau, c'est uniquement du méthane !
Ce genre d'anecdote m'énerve au plus haut point, quel foutu scientifique a décrété savoir de quoi étaient faits ces lacs!????!!
On arrive même pas a rester plusieurs jours sur la lune ou même Mars et certains affirment que les lacs sur Saturne sont fait de méthane liquide? Des grosses barres