Montauban fut la capitale des oeuvres d'art françaises

Proposé par
le
dans

Montauban, préfecture du Tarn-et-Garonne, abrita pendant la Seconde Guerre mondiale les joyaux artistiques français. En effet, les collections du Louvre et d'autres musées parisiens furent entreposées dans divers établissements de la ville, à l'abri de l'occupation allemande. La Joconde par exemple trouva place dans l'actuel musée Ingres.


Tous les commentaires (44)

a écrit : Supposons que si l'homme qui a violé ta fille est un excellent musicien tu acceptera d'apprécier sa musique ? si je sais que c'est lui, non.
Mais si on me demande de juger sans savoir qui est l'auteur, je ne serai en mesure de ne juger QUE l'oeuvre musicale et de façon neutre et objective.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Idem pour l'obélisque de la Concorde , il ne fut pas volé mais offert par l Egypte Muhammed Ali ) en 1836 a la France . D ailleurs il avait même offert les deux
obelisques du temple
Je reconnais bien en Golf78 le type bobo arrogant qui juge sans meme avoir eu la curiosité d aller chercher dans un bou
quin ou sur le net pour verifier ses accusations si il avait des fois tord Afficher tout
Aymeric Carron (on n'est pas couché) on t'a reconnu!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je ne connais pas du tout les œuvre d'Hitler et ne souhaite pas les connaître d'ailleurs , mai she suis désolé mais un homme ayant fait tant d'horreur n'a pas le droit qu'on s'interroge sur ses qualités d'artistes , je sais que ce n'est pas de "L'apologie de terrorisme" ce que tu dit là mais je trouvés déplacés de décrire sous cette angle la la Hitler , aucun compliment ne doit être fait à sol sujet je le pense, apres ce n'est que mon avis ... Afficher tout on ne doit alors rien reconnaitre de personne (les Romains, les Grecs, Napoléons, le Royaume Uni, la france ont tous fait des choses terribles).

il faut aussi etre objectif et reconnaitre le talent de quelqu'un meme si cette personne est un monstre.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Si je ne m'abuse l'obélisque était un cadeau à la base... Et la Joconde offerte par De Vinci au roi de France

Posté le

android

(0)

Répondre