La mine la plus profonde au monde

Proposé par
le

En Afrique du Sud, la mine d'or Tautona atteint une profondeur record de 3,9 km. Elle a également plus de 800 km de galerie et il faut plus d'une heure aux employés pour descendre au fond par ascenseur (qui descend à près de 60km/h) et rejoindre les lieux d'extraction. A cette profondeur, la température de la roche est de 60 °C.


Tous les commentaires (100)

a écrit : Tautona pas de bonne notes (j'adore mon humour :) ) Moi si

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Les travailleurs sont courageux... Des conditions de travail précaires, ils sont sûrement tous stériles (chaleur) et en revenant chez eux, ils doivent avoir un mal de crâne affreux (pression). oui une bonne bière. . ;)

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : 3,9 km descendu a 60 km/h en plus d'une heure ? Y a que moi que ça choque ? La descente est diagonale
Pas verticale
Donc Ya 60 km de trajet pour descendre les 3 km

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Avec 5600 mineurs, il y a en moyenne 5 morts par an dans la mine. Heureusement ils ont la clim.

Posté le

unknown

(5)

Répondre

a écrit : Tautona pas de bonne notes (j'adore mon humour :) ) Mais si c marrant

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Tautona pas de bonne notes (j'adore mon humour :) ) Moi j'aime bien aussi. Sinon belle anecdote

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : 3,9 km descendu a 60 km/h en plus d'une heure ? Y a que moi que ça choque ? ce qui me choque c'est la capacité de certains hommes à donner leur vie pour des clopinettes pendant que d'autres se frottent allègrement les mains de cette bêtise humaine !

Posté le

unknown

(3)

Répondre

Ça doit être un sacre filon pour être encore rentable a cette profondeur, jmcmb.

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : ce qui me choque c'est la capacité de certains hommes à donner leur vie pour des clopinettes pendant que d'autres se frottent allègrement les mains de cette bêtise humaine ! Jpensse pas que cette mine soit au centre d'une zone industriel regorgeant de travail ^^ et avec 4 enfants a nourrir le choix est vite fait si tu les assumes. Mais je suis dacord, c'est de l'esclavage moderne ,(

Posté le

unknown

(3)

Répondre

a écrit : Jpensse pas que cette mine soit au centre d'une zone industriel regorgeant de travail ^^ et avec 4 enfants a nourrir le choix est vite fait si tu les assumes. Mais je suis dacord, c'est de l'esclavage moderne ,( Tu as raison. La vie de ces gens là est à mille lieues de la nôtre (peut être proche de 'nos' mineurs de charbon voilà un siècle). J'ai eu l'occasion de descendre dans une de ces mines (pas celle là : 1 km seulement). la vie y est incroyablement organisée (si ça en intéresse je peux développer) et les ouvriers sont contents d'être là, contents d'avoir du boulot. C'est vraiment un autre monde.

Posté le

unknown

(2)

Répondre

Si l'ascenseur descend a 60km/h il aura parcouru 60km en 1heure et non 3,9km question de logique...

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Si l'ascenseur descend a 60km/h il aura parcouru 60km en 1heure et non 3,9km question de logique... Merci, on avait pas compris, heureusement que t'es là ! ;)

Posté le

unknown

(6)

Répondre

You Shall Not Pass !!!

Posté le

unknown

(2)

Répondre

a écrit : You Shall Not Pass !!! Gandalf! Non!! (c'est bien de ça que tu parles ? ;))
Mais voir de pauvres gens payés une misere pour un travail horrible alors que des gens s'en mettent plein les poches, c'est une preuve de la cupidité humaine...

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Jpensse pas que cette mine soit au centre d'une zone industriel regorgeant de travail ^^ et avec 4 enfants a nourrir le choix est vite fait si tu les assumes. Mais je suis dacord, c'est de l'esclavage moderne ,( et faire venir des milliers de gens pour les payer une misere en france c'est pas de l'esclavage moderne?il serait plus simple de les aider chez eux apres avoir virer leurs chefs detat corrompu ca va de soit.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

C'est certe choquant des fois de voir ces gens travailler dans ces condition, mais les meilleurs scientifiques sont tout le temps en train d'effectuer des contrôles pour préserver au maximum la sécurité!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Message personnel: le canard a pris ses jambes à son cou !

La bise

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : 3,9 km descendu a 60 km/h en plus d'une heure ? Y a que moi que ça choque ? Bah, non. C'est du grand n'importe quoi

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Non non moi aussi, le choc a été tellement violent que je me suis fais mal et je saigne en plus ........

Posté le

unknown

(0)

Répondre

merci d'avoir la délicatesse de lire les sources et de lire les commentaires précédents qui expliquent tout avant de sortir n'importe quoi... et pour les pseudos traducteurs de sources du dessus il fait une température de 28° dans leur enrovinnement de travail grâce à la clim', pas 60°! c'est la roche qui fait cette température...

Posté le

unknown

(5)

Répondre