L'âge au fond des verres

Proposé par
le

Lorsque vous étiez enfant, vous avez probablement regardé à la cantine votre âge à partir du numéro indiqué au fond du verre. Ce chiffre correspond en fait au numéro du moule dans lequel le verre a été coulé, et permet ainsi au fabricant de savoir quel moule est défectueux en cas de soucis sur un verre.


Tous les commentaires (93)

Ah la primaire... Les ballons en mousses, le foot à la recrée , les pogs, les cartes, les DS et les Gameboy que tu ramenait à la fin de l'année, les goûters d'anniversaires, les papiers parfumés Diddle qu'on echangeait entre filles, les autocollants quand tu rendais ta copie en avance...


Nostalgie. =D

Au collège celui qui avait le plus petit nombre devait aller remplir la carafe d'eau ^^ de bon souvenir ....

a écrit : On regardait ce numéro pour savoir qui allait remplir le pichet d'eau ( le numéro le plus élevé ) Ben nous, avec mes cousins en vacances, c'est le plus grand qui fait la vaisselle ( en théorie ) ;-)

Posté le

android

(0)

Répondre

L'école... Que de mauvais souvenirs.

a écrit : Ce que je me demande, c'est pourquoi les numéros étaient tous différents alors que les verres d'une cantines sont pratiquement tous identiques. Ne serait-il pas plus logique que ces verres soient issus du même moule et donc portent le même numéro ? On fabrique plusieurs moules identiques pour le même verre.

Posté le

android

(0)

Répondre

Et il y a ceux aussi qui buvait dans des verres en verre à la cantine et qui ne pouvait pas faire ce jeux :'(

Sans oublier ses concombre a l'eau qui reduisait ton espèrance de vie de 20 ans

Merci pour cette info capitale ! Ces verres ont animé bcp de nos cantoches merci

a écrit : Ce que je me demande, c'est pourquoi les numéros étaient tous différents alors que les verres d'une cantines sont pratiquement tous identiques. Ne serait-il pas plus logique que ces verres soient issus du même moule et donc portent le même numéro ? Bah non, il font pas tous les verres dans un seul moule, la production de ce verre serais très lente.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ah! Nous, celui qui avait le plus grand nombre devait aller remplir la carafe! Nous c'était le plus petit nombre qui allait à la carafe :-)

a écrit : Quand j étais gosse a la cantine on regardait dans notre verre et celon le numéro on disait que c était notre âge Oui c’est à peu près ce que raconte l’anecdote merci !