Après la mort de Bruce Lee en 1973, le phénomène de "Bruceploitation" émergea dans le cinéma Hongkongais, où de nombreux acteurs modifièrent leur nom de scène en un plus proche du décédé. Ainsi, Bruce Li, Bruce Le, Bruce Lai ou encore Bruce Leung ont tourné dans de nombreux films d'arts martiaux.
Certains comme Bruce Leung (Leung Siu-lung) ont eu du succès et eurent une longue carrière par la suite en leur propre nom.

Tous les commentaires (27)
personnage impressionant, le vrai bruce lee quand meme
Ça me fait penser au sketch de Lemoine : des films presque bien avec des acteurs presque bons comme Tom Croute et Brad P..... (je vous laisse la surprise ici: youtu.be/9JBav7jQwmI)
:-))
À l'exception du visage et de son nom, Forest Et Marshall Law ont exactement le même style de combat que Bruce Lee, a savoir le Jeet Kune Do.
Bruce Lee avait tourné que la scène de la pagode dans le jeu de la mort. (Les scènes ou à chaque étage il y a un maître en art martiaux de chaque style) Robert Clouse a décidé de finir le film alors que Bruce Lee était mort. Donc dans le Jeu de la mort de Robert Clouse, Bruce Lee (le vrai) apparaît environ 15 Minutes à l'écran. Et le reste n'est que du faux. Ce film est d'une atrocité excepté la fin avec les scènes du vrai Bruce Lee.
Je nommerais aussi jann lee du jeu dead or alive qui est un hommage a la star et aux fans: depuis son enfance, il a copié l art du combat de bruce lee dans ses films et cela lui permit de sortir de la pauvreté. Il se distingue un peu car contrairement aux autres, il n est pas directement une incarnation.
Voilà enfin quelqu'un qui a de la culture! ah, il y a aussi Jann Lee de Dead or Alive. Et niveau animés, (Hokuto No) Ken (le survivant) est un beau mix de Stallone et Bruce Lee, façon Mad max... Le combat de Bruce Lee contre le russe dans la fureur de vaincre en est la meilleure source !
C'est un peu le james B. de chez eux du coup ^^