Des années 60 aux années 90, il a existé au Chili une colonie reculée appelée "Colonia Dignidad". C'était une secte dirigée par un ancien SS, Paul Schäefer, accusé en Allemagne de pédophilie. Sous Pinochet, la Colonia fut mise à la disposition de la police et on y tortura des opposants au régime.
La Colonia était une secte très fermée et autoritaire, et seules 5 personnes ont réussi à s'en échapper en 40 ans.
Tous les commentaires (58)
55 euros. C’est ce qu’aura rapporté Colonia, le dernier long-métrage d’Emma Watson, lors du premier jour de sa sortie au Royaume-Uni. En cause : une exploitation sur trois salles seulement provoquée par la diffusion simultanée du film sur les plateformes de vidéo à la demande. Un choix s’expliquant notamment par un bide encaissé quelques mois plus tôt dans les cinémas américains.
À noter que pour Homicide, violation de la loi sur le contrôle des armes, torture et abus sexuels sur des enfants, ils avait écopé d'une peine de seulement 20 ans..
est-ce qu'il avait un programme spatiale sur son ile? est-ce qu'il aurrait put etre le premier pedonazi de l'espace?
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas son poste et grade qui l'a protégé et permis de fonder cette abomination.
Ils n'ont pas tous été arrêtés et jugés. Si tu regardes les membres de certains Einsatsgruppen, aucun membre n'a été poursuivi.
Et encore une fois, je ne dis pas qu'il a fait 0 crime, mais pas de crime contre l'humanité, comme beaucoup le clamait au début des comm'.
Je ne dis pas n'importe quoi, c'est osé de dire cela lorsque tu affirmes que seul les grands responsables ont été arrêtés, va dire ça à Ernst Tremmel (pas sur de l'orthographe) simple garde très jeune à l'époque condamné encore récemment..un haut responsable ?
Tout les SS ont été pourchasser lors de la fin de la guerre et après. Cela ne veut pas dire qu'ils ont été tous condamnés, certains ont passés des accords avec les alliés, certains ont passés très peu de temps en prison et ont eus le droit à une vie paisible, d'autre ce sont même retrouvés dans l'armée française en Indochine !
Un truc m'avait échappé en lisant l'anecdote, ils avaient appelé cette colonie " dignidad " ce qui signifie dignité en espagnol. Fallait oser.
"Lors du procès de Nuremberg, la SS, dont la Waffen-SS fait partie intégrante, est condamnée comme organisation criminelle.
Aucun membre de la Waffen-SS ne figure parmi les vingt-quatre accusés du premier procès de Nuremberg, ni parmi les suivants et aucune action judiciaire n'est menée contre la Waffen-SS en tant que telle ou contre ses principaux dirigeants"
"c'est dans l'immédiat après-guerre que les peines sont les plus lourdes alors que les procès menés dans les années 1950, dans le cadre de la dénazification, débouchent sur des verdicts beaucoup plus cléments pour des raisons d'ordre politique et dans un contexte de guerre froide"
"Le peu de poursuites contre des membres de la Waffen-SS s'explique aussi par la volonté des militaires et de nombreux hommes politiques allemands de tourner la page, notamment dans l'optique de la création de la Bundeswehr"
"La plupart des membres des Einsatzgruppen [chargés des missions d'extermination des Juifs, handicapés, Tziganes...], de la police de l'ordre, des commandos Totenkopf [chargés du système concentrationnaire], de la Waffen-SS et d'autres organisations SS, coupables de la tuerie à l'Est pendant la Seconde Guerre mondiale, n'ont été ni mis en accusation, ni condamnés et, en toute impunité, ils sont restés en liberté"
etc.
Wikipedia
Ont le voit très bien (le statu des SS lors de la défaite) dans "un village français" par exemple.
Reportage ce soir sur cette secte dans thema sur arte...