Le nom de Rammstein en référence à une catastrophe aérienne

Proposé par
le
dans

Le groupe de métal Rammstein tire son nom de la ville de Ramstein en Allemagne, en référence à un crash survenu lors d'un meeting aérien sur la base américaine de Ramstein en 1988 et qui fera 67 morts et 500 blessés. Ce drame fut le thème d'une des premières chansons du groupe, qui décida de prendre ce nom en ajoutant un m par inadvertance.


Tous les commentaires (97)

a écrit : fallait prendre un exemple, et comme personnellement ce que j?écoute le moins c'est le rap français, voila ...

et faut arrêter de TOUT prendre pour des attaques aussi, on est plus en CM2
Chuis d'accord, un forum c fait pour discuter.+10

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Je parle allemand, j'ai vecu en allemagne, et j'ai ecouté ce groupe etant enfant, et je ne regarde pas la tele... C'est pas pejoratif ce que je vais dire, mais je pense que tu n'apprecie pas vraiment le jazz, quand on a ce virus on ne peux rien reellement apprecier d'autre. je l'ai eut, je te rassure, mais j'ai été guéri par un autre.

Posté le

unknown

(1)

Répondre

Je comprends mieux..!!! Mais le matin ds la voiture,a fond,ça réveille...!!! LOL

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Je comprends mieux..!!! Mais le matin ds la voiture,a fond,ça réveille...!!! LOL essaye stawbound de necrophagist le matin ya pas mieux pour un doux réveil poétique.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Crier Mann gegen mann dans un micro est la perfection vocale? Tout ça dans un clip horrible et affligeant Il suffit d'écouter des chansons comme Sonne ou encore Ohne Dich pour se rendre compte qu'il ne fait pas que gueuler..
Et Rammstein, contrairement à Slipknot, n'est pas un groupe pour pré-pubères en recherche d'un style mais bien les pionniers de l'Industrial Metal, avec le groupe Ruoska (qui est un poil plus mélodique que Rammstein je trouve).
A bon entendeur...

Posté le

unknown

(4)

Répondre

a écrit : bon pour finir, la musique c fantastique, les.goûts et les couleurs ça se discute avec bcp *100 de modération, faut rester objectif et pacifique !!!! led zep c'était pas non plus des bourrin en compositions, mais riffs qui sonnent ! Stairway To Heaven, c'est une compo qui claque, non ( je sais, l'exemple est toujours le même^^)
Kashmir est pas mal non plus, dans son genre (écrite et composée en 48 heures)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Je comprend pas vraiment les commentaire qui veulent que Philippe modere tout le débat, c'est un echange de point de vue, y'a pas d'insultes, c'est pas ici le pays des bisounours on est pas toujours d'accord avec tout le monde, c'est pas pour sa qu'il faut moderer.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Ensuite je comprends pas cette haine dans les coms, chaqu'un ses gouts c'est indiscutable, et ca n'a aucun rapport avec l'anecdote, alors arrêtez vos jugements d'un coté ou de l'autre et par respect pour ceux qui essais de faire partager des connaissances allez troller ailleur... Oui je trollais pas... Je me suis emporté... Desolé pour ton anecdote :/

Posté le

unknown

(0)

Répondre

en fait ce qui est gavant c qd le groupe deviens connu, slipknot c'était bien avant, avec mate feel kill repeat et welcome to my neigbourg (désolé pour l'ortho). apres ça c gâté. comme plein dautre groupe. c la vie.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Il suffit d'écouter des chansons comme Sonne ou encore Ohne Dich pour se rendre compte qu'il ne fait pas que gueuler..
Et Rammstein, contrairement à Slipknot, n'est pas un groupe pour pré-pubères en recherche d'un style mais bien les pionniers de l'Industrial Metal, avec le groupe Ruoska
(qui est un poil plus mélodique que Rammstein je trouve).
A bon entendeur...
Afficher tout
amour amour, où encore fire und wasser sont magnifiques! ruoska connais pas, vais voir ça.merci

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Non pourquoi toi tu l'est? Oui, et toi t'es à l'ouest ? :o)

Posté le

unknown

(2)

Répondre

en fait le m de plus est in erreur de retranscrivation par un des membre du groupe et ils on decider de le laisser ainsi...

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : pourquoi desteste tu ce groupe, il est l'image de là reconstruction après là chute du mur, il lutte contre lhomophobie (le bassiste est gay), le clavietiste est un virtuose Serieux ????? Je me coucherai encore moins bête
Ps: J'irais enfin les voirs le 1er décembre à Strasbourg, et ça fais des mois que j'attends ça ;)
RAMMSTEIN FÜR IMMER

Posté le

unknown

(2)

Répondre

a écrit : Serieux ????? Je me coucherai encore moins bête
Ps: J'irais enfin les voirs le 1er décembre à Strasbourg, et ça fais des mois que j'attends ça ;)
RAMMSTEIN FÜR IMMER
:)

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Crier Mann gegen mann dans un micro est la perfection vocale? Tout ça dans un clip horrible et affligeant il n'y a pas que des musique hard ! écoute " ohne dich" et après on en reparlera !

Posté le

unknown

(2)

Répondre

a écrit : Tiens justement je suis passe par "ramstein" (la ville recemment) et je connaissais l'anecdote; par contre je ne savais pas pourquoi il y avait un "M" de différence entre la ville et le groupe. Par inadvertance tu dis ? C'est plutôt marrant non. Une faute de frappe :)
Sinon très bon
groupe, vu en concert et vivement le prochain... Afficher tout
Toi aussi tu seras le 1er décembre à Strasbourg ? On s'y croisera peut être !!!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : il n'y a pas que des musique hard ! écoute " ohne dich" et après on en reparlera ! "Ohne Dich" m'a fait pleurer pendant le concert. De bonheur :')

Posté le

unknown

(3)

Répondre

Etant un fan inconditionnel de rammstein, mon jugement ne sera surement pas objectif, mais je pense pouvoir apporter quelques arguments. D'abord si Till "gueule dans un micro", c'est peut être parce que c'est un groupe de métal ? Enfin je dis ça je dis rien... Ensuite, NON ! Tille ne fais pas que gueuler dans un micro, suffit d'écouter "ohne dich" "ein lied" ou encore "das modell", reprise du magnifique groupe Kraftwerk. Ensuite, à la base, Till lindemann est connu en tant que poète, je conseille aux rageux "messer", son recueil de poèmes. Pour finir, rammstein n'est pas devenu commercial, au contraire, je pense qu'il se sont améliorés. "Mutter", leur troisième et meilleur album aux yeux des très nombreux fans est sortit en 2001, soit 6 ans après leur premier album, 6 ans suffit largement à un groupe pour devenir commercial. Bref, je respecte les goûts de chacun et je peux tout à fait comprendre qu'on apprécie pas le métal, pour ma part, j'écoute quasiment de tout autant de rap fr que de rap us ( mais toujours oldschool, 2pac en us, IAM en fr par exemple ), beaucoup de reggae et bien sur beaucoup de métal

Posté le

website

(9)

Répondre