Johnny Weissmuller frauda pour participer aux Jeux olympiques

Proposé par
le
dans

Tous les commentaires (37)

a écrit : Tu as comme un petit souci avec le participe passé du verbe naître.:) D'abord on dit son frère ainé...

a écrit : À savoir que l'athlète est naît en Autriche-Hongrie mais sa famille ayant émigré aux Etats-Unis, son frère est naît là-bas. Seulement il ne peut concourir aux J.O en raison de la disparition de l'Autriche-Hongrie, voilà pourquoi il a usurpé l'identité de son frère.
Source: la seconde source de l'anecdote.
"Est né" bon sang!!!

a écrit : "Est né" bon sang!!! Merci de lire les commentaires précédents avant d'écrire la huit ou neuvième correction d'une pauvre faute sur un commentaire qui lui apportait un complément à l'anecdote malgré son erreur !

Curieux! Alors que j'étais en train de regarder le nouveau Tarzan, j'ai voulu jeter un coup d'oeil sur se site, et voilà qu'il y a une anecdote sur Tarzan. Commentaire inutile, mais bon.

C'est Weissmuller avec un "i" avant les "s" et pas Wessmuller...
Et l'anecdote ne correspond pas à ce que mentionne les sources ?!

a écrit : Lors des derniers mondiaux de hand, l'équipe de Qatar est notamment arrivé en finale (où elle s'est fait battre par nos experts) avec énormément de joueurs d'origine étrangère ayant accepté la nationalité Qatari afin de pouvoir jouer en équipe nationale, car pas assez bon pour l'équipe de France où d'Espagne ... Le fait que le Qatar soit organisateur lors de ce mondial y joue un peu... J ai suivi ce mondial, j ai été justement déçue qu' il y est peu de qataris dans l équipe, mais si ils voulaient arriver en finale...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Mauvais exemple pour le Qatar. Ce sont de TRÈS bons athlètes qui se vendent. La plupart étaient sélectionnables dans leur pays d'origine. D'autre part, il y a maintenant la possibilité de concourir sous la bannière olympique. Ceci permet aux réfugiés politiques de participer. Il s'agit visiblement d'une affaire de gros sous avec la bénédiction du cio et des fédés. Il suffirait simplement d'exiger une ancienneté de la nationalité par exemple de 10 ans et le problème serait réglé. Finis les faux qataris ou faux chinois. La morale sportive y gagnerait.

a écrit : Non, relis bien les sources.
Il s'appelait Peter, et les deux frères ont échangé leurs prénoms.
Les 2 sources se contredisent. La 1ère dit qu'il s'appelait Peter a pris le nom de John pour les JO, et la 2ème, l'inverse. Sur Wikipedia, c'est la 2ème version qui est présentée. Il s'appelait Johann Peter, dit "Johnny", et s'est fait appeler Peter pour prendre l'identité de son frère. Quoi croire ? Anecdote douteuse.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Il s'agit visiblement d'une affaire de gros sous avec la bénédiction du cio et des fédés. Il suffirait simplement d'exiger une ancienneté de la nationalité par exemple de 10 ans et le problème serait réglé. Finis les faux qataris ou faux chinois. La morale sportive y gagnerait. On se demande si ça existe encore la morale sportive quand les zéros derrière le 1 du chèque deviennent plus nombreux que les doigts d'une main.

C'est pas pour critiquer hein, mais il ne reste quasiment plus que les JO d'à peu près honnête, et encore. Les athlètes s'échangent de plus en plus comme on échange une simple marchandise, c'est triste!

Pour l'anecdote, cela lui a apporté la gloire, il a eu raison, et je parierai un doigt que s'il avait pu participer au nom de n'importe quel autre pays il l'aurait fait, pour le sport :)

a écrit : Le fait que le Qatar soit organisateur lors de ce mondial y joue un peu... J ai suivi ce mondial, j ai été justement déçue qu' il y est peu de qataris dans l équipe, mais si ils voulaient arriver en finale... Qui se souvient de l equipe de bobsleigh de Monaco avec le prince Albert...ils faisaient pas très monégasque ceux qui poussaient;-p

Je veux pas faire mon pénible (même si je vais l'être) mais dire qu'il est né en Roumanie est faux car l'endroit où il est né, n'était pas en Roumanie à cette époque mais dans l'empire austro hongrois. de plus vu que les sources se contredisent, doit-on retenir tout ce qui a été dit dans cette anecdote ? Sans compter que l'orthographe de Johnny Weissmuller est erronnée

a écrit : Je veux pas faire mon pénible (même si je vais l'être) mais dire qu'il est né en Roumanie est faux car l'endroit où il est né, n'était pas en Roumanie à cette époque mais dans l'empire austro hongrois. de plus vu que les sources se contredisent, doit-on retenir tout ce qui a été dit dans cette anecdote ? Sans compter que l'orthographe de Johnny Weissmuller est erronnée Afficher tout Faut voir, si tu veux faire un pèlerinage sur les traces de Weissmuller, et voir l'endroit où il est né, ce sera compliqué de se rendre dans l'Empire Austro-hongrois...

Posté le

android

(0)

Répondre

Bonjour à tous
Je suis un des administrateurs des Fous du Sport (j'en profite pour remercier Comment ça marche pour citer ses sources...)
Concernant les deux débats alimentant le forum sur ce cher Tarzan, quelques petites précisions :
. Notre ami Weissmuller est bien né en actuelle Roumanie, près de Timisoara, qui faisait à cette époque partie de l'Empire austro-hongrois.
. Ses prénoms d'origine auraient semble-t-il été Janos (ou Johann) Peter, sans qu'il soit certain de l'ordre. Il faut se replacer dans le contexte historique (immigration, état-civil, américanisation généralisée des noms et prénoms) pour comprendre qu'il est difficile d'avoir des certitudes, d'autant plus que tout fut fait par les Weissmuller pour entretenir un flou artistique en 1924...
Espérant avoir été utile à la discussion,
amicalement
David
www.lesfousdusport.net

A savoir que maintenant au JO et ce depuis quelques itérations, il est possible de concourir sous la bannière olympique. C'est le cas de quelques sportifs dont les pays sont soit absent soit en proie à la guerre (civile ou autres). Je crois même qu'il y a des critères d'acceptation.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Merci de lire les commentaires précédents avant d'écrire la huit ou neuvième correction d'une pauvre faute sur un commentaire qui lui apportait un complément à l'anecdote malgré son erreur ! La prochaine fois il n oubliera pas comme ça

a écrit : À savoir que l'athlète est naît en Autriche-Hongrie mais sa famille ayant émigré aux Etats-Unis, son frère est naît là-bas. Seulement il ne peut concourir aux J.O en raison de la disparition de l'Autriche-Hongrie, voilà pourquoi il a usurpé l'identité de son frère.
Source: la seconde source de l'anecdote.
Ainé du coup ?
"Est né" et non pas "est naît" .....

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Faut voir, si tu veux faire un pèlerinage sur les traces de Weissmuller, et voir l'endroit où il est né, ce sera compliqué de se rendre dans l'Empire Austro-hongrois... à ce moment-là Jules César est italien et Jésus on ne sais pas trop entre Cisjordanien et Israëlien ?

a écrit : On diré que c'été une blague cher ami ;) Dirait mdr