Il est possible de faire une radiographie avec comme source de rayons X du ruban adhésif que l'on déroule. Cela est dû au phénomène de triboluminescence (la production de lumière par frottement). Une exposition de 20 secondes a ainsi suffi à des chercheurs à faire une radio du pouce. Il est d'ailleurs possible de voir la lumière émise par le ruban adhésif en déroulant un rouleau dans une pièce noire.

Tous les commentaires (36)
Mais genre avec N'IMPORTE quel ruban adhésif?
Oui j'ai exactement les mêmes problèmes que toi, puis une fois qu'il y'a une anecdote postée je met plusieurs heures avant de pouvoir voir les commentaires.
Sinon en effet c'est une très bonne appli que j'utilise depuis quelque années.
T'aurais dû la balancer direct, les gens le sentent si toi même t'es pas sur de ta blague ;-)
Et bien moi qui ferme des cartons à longueur de journée en utilisant mes dents pour couper le scotch en le déroulant près de ma bouche je vais finir en X-Men dent de sabre... Ou en vieux sans dents.
Si on voit quelqu'un dérouler du scotch tous les jours, toute la journée, en effet, on peut se poser des questions.
Heu ... ? Lol ? Du scotch ?
Il y a une étude à faire sur les préparateurs de commandes...
On en fait des choses avec du scotch fada
J'ai pensé la même chose que toi ! Quand je fesais le tour de palette avec mon gros rouleau de scotch, j'ai dû m'en taper des radiations .. Cela pourrait expliquer pas mal de choses à mon sujet .....
À quand une anecdote sur Philippe ?
J'ai dévidé un rouleau dans une pièce sombre sans rien voir du tout. Il manque quelque chose à cette anecdote. Ou alors je suis débile, ce qui est toujours possible.
Vous pouvez observer le phénomène de triboluminescence en écrasant du sucre dans le noir, vous verrez normalement une brève lueur verte.
L'IRM a un fonctionnement comportement différent d'une radio.
J'ai essayé Ca au taff toute à l'heure dans le noir complet après une petite minute à attendre que mes pupilles se dilatent. Pas besoin de dérouler bien vite le scotch pour le voir s'éclairer. C'est assez sympas à faire. En revanche j'ai essayer avec deux rubans adhésifs différents l'un n'a eu aucun effet et l'autre tout l'inverse. ( celui de la marque scotch fonctionne bien )
Pour moi la lumière émise était jaune/vert Comme les objets luminescents de notre enfance qui brillaient dans le noir.
Dans la saison 6 de la série Bones, il y a un épisode où une panne d'électricité poussent les protagonistes à utiliser cette méthode
Tu connais aussi le fonctionnement de l'humour?