Les portes sont ouvertes pour un mariage

Proposé par
le

Tous les commentaires (43)

a écrit : Je pense qu'Azarokh a très bien compris Mea culpa alors, je ne voulais paraître déplacé !

a écrit : Effectivement et merci de ces précisions (on ne peut pas tout écrire. !). Mais attention... pour les délégations du mariage, devant le grand n'importe quoi qui se faisait (délégations des maires pour officier à un mariage à n'importe quel conseiller, voir même amis des mariés, j'en passe...) il y a eu une question du Sénat en 1999 (27/05) sur ces délégations... La réponse officielle est on ne peut plus claire : "en cas d'empêchement du Maire, la délégation doit porter sur un de ses adjoints" ; si tous les adjoints sont empêchés, on peut alors déléguer à un conseiller municipal ; et il est précisé dans cette réponse ministérielle : "les conditions d'absence et d'empêchement des adjoints doivent être strictement respectés"...
Bon, on est d'accord, ça se pratique et personne ne dit rien, mais ce qui se fait n'est pas toujours légal ;)
Afficher tout
Parfaitement... J'ai lu dans la presse récemment qu'un maire a donné délégation à un de ses conseillers pour qu'il officie à sa place. Sauf que le maire en question était dans le public. Théoriquement le mariage devrait être déclaré nul puisque visiblement le maire n'était pas empêché.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Totalement faux. Ces deux objets sont placés traditionnellement en mairie mais ce n'est en aucun cas une obligation. Si un maire décide par exemple de ne pas mettre la photo du president il en a le droit. ( polemique sur les photo trop grandes de macron) D'où la deuxième partie de mon commentaire :) merci pour la précision :)
J'ai toujours pensé que c'était obligatoire mais avais un doute.