Le GP de Belgique de 1960 est resté dans les mémoires

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Le Grand Prix automobile de Belgique de 1960 fut dramatique car deux pilotes furent tués de manière particulièrement atroce : à la suite d'une sortie de route, Chris Bristow fut éjecté de sa voiture et décapité par des fils barbelés, tandis qu'Alan Stacey se tua après avoir heurté de la tête un oiseau et être sorti de piste.


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a écrit : Mais c'est pas comme ça qu'il parle Superdupond, lui il aurait dit: "Et bien voilà deux braves! Un noble légionnaire n'eut pas plus honorablement mouru pour la République."

SD, c'est une caricature pas tant du franchouillard beauf et cradoque, mais plutôt du patriote gaulliste
à l'ail. Lis-le, c'est une bédé de Gotlib, et donc c'est marrant. Afficher tout
Connaisseur(se) de ce cher Gotlib,merci pour les compliments.

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a écrit : Supposons que la vitesse moyenne d'une formule 1 soit de 250km/h = 69.4m/s.
Le poids moyen d'un pigeon est de 500g.
En supposant que le pigeon n'allait ni vers le pilote, ni dans le sens opposé, l'énergie dégagé par l'impact est de 1/2*0.5*69.4^2 = 1204J.
Une balle de magnum .
357 dégage en moyenne 830J à la sortie du canon.
Pas étonnant qu'il perde le contrôle de son véhicule après un tel choc...
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Ouaaaa ! Tu fais quoi dans la vie ?

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Les pauvres... comme quoi la routes c'est dangereux (les pigeons aussi d'ailleurs...)

on croirait lire une anecdote sur les courses de modules dans SW La Menace Fantôme, c'est juste effrayant

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Atroce peut-être, mais je ne pense pas qu'ils aient eu le temps de souffrir. De plus le couvreur qui travaille sous la pluie dans le froid et le vent avant de tomber du toit n'a sans doute pas la "chance" de mourir en prenant son pied comme ces pilotes. ..

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a écrit : Ouaaaa ! Tu fais quoi dans la vie ? Bachelier, comme 90% de la population ?

Le film "rush" parle des conditions difficiles de la formule 1 d'autrefois. Très bon film...

a écrit : Malheureusement c'est "grâce" à ces accidents, que les conditions de course ont été améliorées, principalement sur la sécurité (des pilotes ET du public)

Lotus et Cooper avaient été critiqués pour l'aspect 'insecure' de ses voitures et pour la trop grosse puissance par rapport
au poids.
En 1961 la réglementation limite ces cylindrées à 1,5 avant de passer à 3 litres en 1966.

Avec la catastrophe des 24h du Mans de 1955 et le grand prix de San Marin 1994 (et beaucoup d'autres) ces accidents font partie de ceux qui ont fait avancer les choses.
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Il existe à propos de ca un très bon reportage "Lauda" qui traite de ce sujet notamment autour de l'accident de Niki Lauda et de toutes les normes de sécurité qui en ont découlé