Frederick Valentich a-t-il croisé un ovni ?

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Le cas du jeune pilote Frederick Valentich reste un mystère à ce jour. Ce dernier décolla pour un vol de 280 km à bord de son Cessna le long des côtes australiennes quand rapidement il fit au contrôleur aérien une description d'un ovni à proximité de son appareil. On ne retrouva jamais rien du Cessna ou du pilote.


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a écrit : Un Cesna qui disparaît non loin des côtes, corps et bien dans l'histoire de l'aviation c'est très rare... Même si l'avion aurait coulé des morceaux de celui ci seraient restés en surface quelques temps. Surtout quand on sait que un avion de reconnaissance était sur les lieux 30 min plus tard...
/> En laissant de côté le thèse de l' enlèvement extraterrestre le cas reste relativement intriguant. Afficher tout
Très rare? Tu sais quelle taille ça fait un Cesna? C'est plus léger qu'une Twingo, et l'Australie, c'est aussi grand que l'Europe avec 20 fois moins d'habitants.

Pour info, il y a des avions gros porteurs, comme le vol MH370, un boeing 777, on en a retrouvé qu'un seul pauvre petit bout d'aile à plus de 10 000km du lieu de sa disparition des écrans radar un an après alors que l'appareil en pleine charge (sans compter le carburant) pèse environ 200 tonnes, alors un cesna de 400 kg qui se vautre dans un des pays les moins peuplé au monde... va falloir du temps pour en retrouver les restes.

QUand au fait de la rareté des disparitions d'avions, ben en fait, c'est assez fréquent, car contrairement à ce que l'on pense, tous les avions ne sont pas localisés par radar en temps réel, la plupart du temps, ils donnent eux même leur position, et si le pilote se goure, ben l'opérateur de la tour ne peut pas le savoir.

a écrit : Personnellement je préfère appliquer le rasoir d'Ockham. Qu'est ce qui me semble le plus probable: qu'un aviateur ait été témoin d'un événement météorologique inconnu ou d'une hallucination et que l'appareil se soit abîmé en mer sans qu'on le retrouve jamais, ou bien qu'il ait été enlevé avec son avion par un vaisseau extraterrestre?

Sans compter qu'en lisant le source, on peut voir que le pilote était intéressé de près aux événements ufologiques et qu'il avait assisté à plusieurs conférences dessus. Il ne semble donc pas impossible que son propre témoignage ait été influencé par ses croyances.
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Je suis d accord pour dire que bon nombre des évènements de ce type sont... Des fakes, des montages... Des évènements météorologiques, etc etc...
Mais à un moment donné il n'y a pas de fumée sans feu...
Il y a quand même tellement mais tellement de témoignages de la part de certain professionnel et je pense aux pilotes de chasse en l'occurrence...
Qu' il y a forcément de la vérité a dégagé à tout cela.

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android

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a écrit : Je suis d accord pour dire que bon nombre des évènements de ce type sont... Des fakes, des montages... Des évènements météorologiques, etc etc...
Mais à un moment donné il n'y a pas de fumée sans feu...
Il y a quand même tellement mais tellement de témoignages de la part de certain professionnel et je
pense aux pilotes de chasse en l'occurrence...
Qu' il y a forcément de la vérité a dégagé à tout cela.
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Et en fait d’analyse des faits sur ce cas précis, tu seras probablement intéressé par le lien que j’ai fourni dans un précédent commentaire.

a écrit : Il y a une différence entre complotisme et croire au extra terrestre. Entre croire qu on nous prend pour des cons et croire que dans l immensité de l univers nous ne sommes pas seul. Dans les deux cas je pense que l on peut se poser légitimement des questions... Exact. C'est pour ça que je parle des deux distinctements dans mon commentaire.
Après, ça nécessite de connaitre la signification du mot "et". J'avoue c'est chaud.

a écrit : Personnellement je préfère appliquer le rasoir d'Ockham. Qu'est ce qui me semble le plus probable: qu'un aviateur ait été témoin d'un événement météorologique inconnu ou d'une hallucination et que l'appareil se soit abîmé en mer sans qu'on le retrouve jamais, ou bien qu'il ait été enlevé avec son avion par un vaisseau extraterrestre?

Sans compter qu'en lisant le source, on peut voir que le pilote était intéressé de près aux événements ufologiques et qu'il avait assisté à plusieurs conférences dessus. Il ne semble donc pas impossible que son propre témoignage ait été influencé par ses croyances.
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Le rasoir d'Occam n'est pas seulement une question de probabilité mais du nombre de suppositions qu'il faut faire pour défendre une théorie. Donc pour reformuler :
1. On suppose que les conditions météo ont formé un 'objet' étrange et possiblement mouvant. On suppose que le pilote a été désorienté par celui ci et s'est crashé.
2. On suppose que les aliens existent, on suppose qu'ils nous ont visité, on suppose que nos gouvernements sont au courant et le couvrent, on suppose qu'un alien se trouvait effectivement là et on suppose qu'il était suffisamment agressif pour détruire l'avion d'un touriste.
3. On suppose que le pilote a voulu faire croire a un évènement surnaturel et on suppose qu'il a un minimum préparé son coup pour le rendre crédible.