Chicago est surnommée Chiraq, mais pas en l'honneur du président

Proposé par
le
dans

La ville américaine de Chicago est tristement surnommée "Chiraq". Ce n'est pas un hommage à l'ex-président de la République française, mais une contraction de Chicago et Irak. En effet, la ville souffre d'une grande criminalité et le nombre de personnes tuées dans la ville entre 2003 et 2011 équivaut au nombre d'Américains tués pendant la guerre d'Irak sur la même période (4265 personnes tuées entre 2003 et 2011 à Chicago soit 43 de plus qu'en Irak).


Tous les commentaires (76)

a écrit : Je ne pense pas qu'il y ait une corrélation entre le fait qu'ils soit afro-americain et le taux de criminalité. Ce taux est plutôt lié à la pauvreté plutôt qu'à la couleur de peau (même si ce lien n'était pas intentionel dans ton commentaire) Mais pourtant il a raison !

Heureusement qu'Aiden Pearce veille au grain désormais...

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Heureusement qu'Aiden Pearce veille au grain désormais... Mais même avec Aiden ce n'est pas fini ^_^

a écrit : C'est faux, il y'a des gangs de toutes origines, il y'a beaucoup de gangs latinos et ils sont très violents, il y'a des gangs de blancs aussi (gang de biker, néo-nazi,...), mais les "motivations" et les modes d'action ne sont pas les mêmes, ce qui fait que certains sont plus "voyants" que d'autre.
Puis comme dit plus haut ce sont souvent les afro americains qui sont dans des ghettos et vivent dans la pauvreté et ont plus tendance à se tourner vers les gangs donc leur nombre es plus élevé, donc forcément ça se voit plus, mais non il y'a toutes sortes de gang de toutes origines.
Afficher tout
Oui oui je me suis déjà excusé pour m'être mal exprimé

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et qu'en est-il de Detroit ? Il me semblait que c'était dans cette ville que le taux de criminalité était le plus élevé aux États-Unis... Ce serait bien que quelqu'un réponde. Taux de criminalité n'est pas la même chose que nombre de meurtre mais cela reste une question valide et pertinente. Et si quelqu'un sait pour Compton aussi ce serait magnifique
^^

Posté le

android

(0)

Répondre

Chirak c'était aussi le surnom de l'ex président, pour ne avoir voulu participer à l'invasion de l'Irak...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Il est intéressant de noter qu'à Chicago, le port ainsi que la détention d'une arme à feu est très strictement réglementé.
À comparer avec les taux de criminalité avec les villes ou les états où le port et/ou la détention sont libres.
Parce que contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, le
deuxième amendement n'est pas appliqué partout aux USA. Afficher tout
Il me semblait que c'était le quatrième amendement.

a écrit : Ce serait bien que quelqu'un réponde. Taux de criminalité n'est pas la même chose que nombre de meurtre mais cela reste une question valide et pertinente. Et si quelqu'un sait pour Compton aussi ce serait magnifique
^^
C'est vrai que Compton, surtout pour les amateurs de rap, avait la réputation d'être l'une des villes les plus dangereuses de la côte ouest. La seule chose que je sais c'est que les latinos sont bien plus nombreux que les noirs là bas maintenant. J'avais vu un reportage il y a quelques années dans lequel ils disaient qu'il y aurait bientôt plus de personnes d'origine sud américaine dans Los Angeles que de noirs dans tous les États-Unis. Certainement dû à l'immigration.

Posté le

android

(0)

Répondre

Alors pourquoi ne pas l'écrire Chirak, avec un k. Cela ne serait pas plus logique ?

a écrit : Alors pourquoi ne pas l'écrire Chirak, avec un k. Cela ne serait pas plus logique ? Non pas du tout car en Anglais ça s'écrit Iraq, donc ils n'ont aucune raison de mettre un K. Et en arabe ça s'écrit عراق ce qui se traduit le plus fidèlement par 'Iraaq, donc la traduction "anglaise" est plus exacte que la française (c'est d'ailleurs le cas pour beaucoup de pays ou de prénom)

Soit un peu plus de 1 personne tuée à Chicago par jour durant cette période.

a écrit : Y'a plus personne là-bas Mais si y'a ce bon vieux Marshall Mathers !!

a écrit : Et qu'en est-il de Detroit ? Il me semblait que c'était dans cette ville que le taux de criminalité était le plus élevé aux États-Unis... "Taux de criminalité" Ici on parle de personnes tuées ;)

Posté le

android

(0)

Répondre